Mon AlloCiné
    Vikings : ce personnage iconique est bel et bien mort [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 28 oct. 2019 à 10:45

    Alors que nous l'avons rencontré lors du Comic Con Paris ce week-end, Gustaf Skarsgard, interprète du célèbre Floki dans la série "Vikings", nous a confirmé que son personnage n'apparaîtrait pas dans la saison 6.

    History Channel

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Floki est mort !

    Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison. Invité lors du Comic Con Paris qui s'est déroulé du 25 au 27 octobre à la Grande Halle de la Villette, son interprète Gustaf Skarsgard nous a en effet confirmé qu'il avait bel et bien tiré sa révérence. 

    Pour rappel, l'avant-dernier épisode de la saison 5, au terme duquel Floki se retrouvait enseveli sous une caverne après avoir contemplé une imposante croix de bois, avait laissé les fans un peu déroutés. Le personnage, après avoir passé toute une saison à tenter de fonder une colonie en Islande, avait-il vécu une révélation spirituelle ? Allait-il revenir sous un nouveau jour ? Etait-il tout simplement mort ? 

    History Channel

    Le doute était en effet très largement permis, car même si Floki n'apparaissait pas dans le trailer de la saison 6 (attendue à partir du 4 décembre sur History Channel), il était bel et bien crédité dans la section casting d'IMDB. Aujourd'hui, le voile est enfin levé sur cette histoire :

    "Je n’ai pas vu passer de chèque pour l’épisode 1 de la saison 6", s'est ainsi amusé l'interprète de Floki à notre micro. "Si je suis dans l’épisode, je veux mon argent ! (Rires) Mais de ce que j’en sais, la scène de la caverne marquait bien la fin de Floki. (...) Mais Floki est toujours vivant, dans les travées de conventions comme le Comic-Con. Il existe dans l’imagination des fans, Il va me survivre, et c’est ça qui est magnifique."

    History Channel

    Après nous avoir confirmé la disparition de son personnage, le comédien suédois a partagé avec nous son tout dernier souvenir sur le plateau de Vikings : "Le tournage de ma dernière scène était un moment plein d’émotion. Ce n’était d’ailleurs pas la scène de la caverne, car nous tournons dans le désordre. Ma dernière séquence en Floki était très émouvante à tourner, et très étrange. C’était un mélange de soulagement et de tristesse. Comme pleurer la mort d’un ami proche… tout en étant soulagé d’en être débarrassé ! Comme si j’avais tué un ami en fait ! (Rires)"

    Quant à savoir s'il a emporté avec lui un objet spécial de la série - comme cela se fait fréquemment sur ce genre de productions -  Gustaf Skarsgard nous répond qu'il préfère les souvenirs aux babioles :

    "Je ne suis pas très matérialiste, et plus j’avance dans ma vie, moins je le suis. Je n’ai pas de montres ou de choses comme ça… Je garde tout dans mon cœur. (…) Jasper Pääkkönen et Peter Franzén, qui incarnent les frères Halfdan et Harald, se sont fait un tatouage avec Alexander Ludwig qui joue Bjorn Lothbrok. Une rune qui signifie "Frères". Mais je n’étais pas à cette fête, donc je n’ai pas pu me faire le même tatouage ! (Rires)"

    En attendant la saison 6 de "Vikings" (à partir du 4 décembre), (re)découvrez la bande-annonce...

    Vikings - saison 6 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Helretik
      Mais c'est faux, ne t'inquiète pas ;)
    • cyril b.
      tu a oublier Queen Malory dans Sliders^^ lui ct pire ^^
    • sarrukh
      D'accord avec toi. Un personnage si important dans la saga qui meurt comme ça… Très déçus surtout que j'avais espéré avec ubbe qui part a sa recherche dans la prochaine saison.
    • Helmut Zemo
      Du coup, si il est bel et bien mort, ce qui semble bien être le cas, je n'ai jamais vu une fin aussi pourrie pour un personnage aussi iconique. Quelle déception...
    Voir les commentaires
    Back to Top