Mon compte
    Star Wars 9 : l'étrange prédiction de Carrie Fisher
    28 nov. 2019 à 15:35
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Invité sur le plateau du "Late Show With Stephen Colbert", J.J. Abrams a récemment évoqué une étrange citation de Carrie Fisher, portant presque à croire qu'elle avait pressenti le retour du réalisateur dans l'épisode IX.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Carrie Fisher, légendaire interprète de la Princesse Leia dans la saga Star Wars, avait-elle deviné que J.J. Abrams reprendrait son rôle de réalisateur pour L'Ascension de Skywalker ?

    Dans ses mémoires publiées quelques semaines avant sa tragique disparition en décembre 2016, l'actrice remerciait en effet le metteur en scène pour leurs "deux" collaborations. Or à cette époque-là, J.J. Abrams n'avait réalisé que Le Réveil de la Force, et l'épisode IX était encore entre les mains de Colin Trevorrow, qui a fini par lui céder sa place. 

    "Je n'étais pas censé travailler sur ce film, et elle est décédée bien avant la sortie des Derniers Jedi", a ainsi confié Abrams sur le plateau du Late Show With Stephen Colbert. "Elle a écrit son autobiographie, "The Princess Diarist". Elle me remercie à la fin et dit : 'Je remercie spécialement J.J. Abrams pour m'avoir supportée à deux reprises.' Je n'avais jamais travaillé avec elle avant Le Réveil de la Force et je n'étais pas censé réaliser l'épisode IX. Cela ressemblait beaucoup à Carrie d'écrire une telle phrase et, curieusement, de savoir. C'était vraiment étrange."

    Carrie Fisher dans Star Wars 9 : "si cela fonctionne, ça ne se verra pas"

    Carrie Fisher, qui sera bel et bien présente au casting de l'épisode IX grâce à des images non utilisées du Réveil de la Force, avait-elle prophétisé le retour de J.J. Abrams derrière la caméra du dernier volet ? Sa curieuse formule nous pousserait presque à le penser.

    Quant à Colin Trevorrow, initialement censé réaliser L'Ascension de Skywalker, il sera malgré tout crédité au générique du film, et a décidé d'offrir tous ses profits à l'hôpital pour enfants Alexander Devine :

    "A travers ses films, George Lucas nous parle de notre connexion à tout être vivant", a-t-il ainsi déclaré. "Il nous a appris à prendre soin les uns des autres, et a lui-même montré l'exemple de manière percutante. L'hôpital pour enfants Alexander Devine apporte son aide aux familles dans les moments les plus éprouvants. Je ne vois pas de meilleure façon d'honorer l'héritage de George."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker", attendu dans nos salles pour le 18 décembre...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Guigui001
      On dirait qu'il y en a un qui à peur que son film fasse un bide, pour utiliser Carrie Fisher. Paix à son âme au moins elle aura pas vu les autres films.
    • ServalReturns
      Bien vu ! J'ai recopié bêtement sa bêtise ;)
    • Karlox
      C'est typiquement pour cette image, que je limite ma venu sur AlloCiné, pour éviter le spoil au detour de la roulette de ma souris, c'est vraiment dommageable.C'est autant plus regrettable pour le reste du site.Je suis triste...
    • Yann L
      Je pense qu'il s'agit de la faim dans le monde et non la fin...
    • ServalReturns
      Abrams qui tente de faire pleurer dans les chaumières en racontant des anecdotes dégoulinantes de guimauve à propos de feu Carrie Fisher, afin de caresser les fans dans le sens du poil au moment de la promotion de son nouveau Star Wars, comme Vin Diesel le faisait avec Paul Walker, ce n'est pas immonde, ça, peut-être ?Et spoil : la fin dans le monde et le réchauffement climatique ne seront JAMAIS résolus. Pour la simple et bonne raison que ce sont des états de fait irrésolubles.
    • Castor P.
      Si vous mettiez autant d'énergie a réfléchir correctement qu'à faire des efforts pour vous assurer de bien tout comprendre de travers de manière a pouvoir cracher sur tout ce qui passe certains, vous auriez résolu la fin dans le monde et le dérèglement climatique en 3 jours.
    Voir les commentaires
    Back to Top