Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead : comment le spin-off World Beyond est connecté à l'univers
    Par MC — 9 janv. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible au printemps prochain sur Prime Video en France, The Walking Dead : World Beyond se dévoile un peu plus. Son co-créateur Scott M. Gimple révèle les liens de ce nouveau spin-off avec l'univers de zombies.

    Jojo Whilden/AMC

    Lors d'une interview avec Entertainment WeeklyScott M. Gimple a teasé le prochain spin-off de The Walking Dead, intitulé World Beyond, qui arrive au printemps 2020 sur AMC aux Etats-Unis et dans la foulée sur la plateforme Prime Video en France. Le co-créateur de cette nouvelle série, avec Matthew Negrete, a notamment dévoilé les liens de World Beyond avec la série mère : "Techniquement, [World Beyond] se situe un petit peu avant. Mais pas assez pour que les gens le remarquent. C'est très proche, presque en simultané, mais un tout petit peu avant." Le spin-off pourrait donc partager quelques éléments d'intrigue avec le reste de l'univers Walking Dead.

    C'est le cas du groupe CRM, dont le symbole est trois cercles censés représenter des civilisations de survivants différentes, qui pourrait être un élément fort qui relie les trois séries de l'univers zombiesque. En effet, on voit ce groupe et ses hélicoptères dans la saison 8 de The Walking Dead et dans la saison 5 de Fear The Walking Dead mais aussi dans le teaser de World Beyond. En tout cas, Scott M. Gimple nous apprend qu'on en saura plus sur cette organisation dans World Beyond : "Nous allons vraiment découvrir ce groupe, cette civilisation et d'autres dans World Beyond et cela donnera des indications sur le contexte dans lequel Rick Grimes se trouve. Mais World Beyond ne se connectera pas aux films et aux autres séries autrement qu'à travers les grandes trames de l'univers Walking Dead".

    Cela voudrait-il dire qu'il y a peu de chances pour que l'on voit des personnages emblématiques de l'univers Walking Dead dans World Beyond ? Rien n'est moins sûr. Scott M. Gimple n'exclut pas d'autres éléments qui feraient le lien : "[Les trois séries] partagent le même univers donc s'il y a des opportunités, on les saisira. [...] Mais ces mondes sont tellement isolés les uns des autres à cause d'un manque de communication et de moyens de transport. D'une certaine façon, ils sont sur des îles différentes donc quand ils peuvent avoir des connexions, c'est plutôt génial". On devrait donc s'attendre à voir des clins d'oeil à l'univers Walking Dead dans World Beyond plutôt qu'à des crossovers à proprement parler. 

    Les créateurs de World Beyond ne veulent pas altérer les storylines de The Walking Dead et Fear The Walking Dead et c'est aussi pourquoi le nouveau spin-off se situe dans l'état du Nebraska. Et ce qui différencie également World Beyond des autres séries de l'univers, c'est que le spin-off se concentre sur une première génération de survivants qui vit au jour le jour, protégée par des murs et qui n'a pas encore interagi avec les zombies. Toute la série va mettre en lumière celles et ceux qui vont se mettre en danger pour protéger leur groupe mais aussi les personnes qui vont basculer du mauvais côté. Le monde extérieur va en changer plus d'un. Cette nouvelle génération, à découvrir au printemps prochain, est menée par des jeunes femmes, incarnées par Alexa Mansour et Aliyah Royale, notamment.

    La bande-annonce de Walking Dead : The World Beyond :

    Walking Dead: World Beyond - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Barbo69
      menée par des jeunes femmes Donc Nicolas Cantu est une femme maintenant...
    Voir les commentaires
    Back to Top