Mon compte
    Dracula : la série de Steven Moffat pourrait avoir une saison 2
    14 févr. 2020 à 11:30
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Malgré la fin sans équivoque de la série, réinterprétation moderne du mythe de Dracula par la BBC, son interprète et ses créateurs auraient plusieurs idées pour une éventuelle suite.

    Netflix

    Attention, cet article contient des spoilers !

    Une deuxième saison de Dracula pourrait-elle voir le jour ? Créée par Steven Moffat et Mark Gatiss (Sherlock), cette mini-série en trois épisodes, produite par la BBC est disponible sur Netflix depuis le 4 janvier, revisite le célèbre roman de Bram Stoker en y apportant une touche de modernité. 

    Si cette première saison n'avait pas fait l'unanimité parmi les critiques, il se pourrait malgré tout que le terrible Comte fasse son retour prochainement. Moffat et Gatiss, qui signent le scénario de la série, et Claes Bang, son interprète principal, ont récemment laissé entendre cette possibilité au site RadioTimes.com. "J'espère que ce n'est pas la fin ! Je dois dire que je veux tellement faire une saison 2 - juste parce que j'en ai envie - mais aussi parce que j'ai envie de voir comment Steven et Mark parviennent à les ramener en vie, Agatha et lui."

    En effet, le dernier épisode de la saison 1 laissait peu d'espoir quant à une suite éventuelle, celui-ci s'achevant sur la mort de Dracula dans les bras de sa bien-aimée (Dolly Wells). Mais comme le précise Steven Moffat, "C'est une série sur la résurrection. C'est littéralement en quoi consiste le superpouvoir principal du héros."

    Dracula commence la série en étant mort, puis il meurt à nouveau dans l'épisode 2 avant de revenir. Puis il meurt encore. Soeur Agatha meurt et revient. Tout le monde meurt dans cette série ! Alors, on verra.

    Mark Gatiss renchérit de façon mystérieuse : "Apparemment, si on verse du sang sur les cendres de Dracula, il revient. Qui sait ? Dracula a toujours tendance à revenir, c'est ce que font les vampires - mais nous n'avons aucune certitude." Malgré l'enthousiasme des deux créateurs britanniques, toujours enclins à la plaisanterie, impossible de savoir si cette saison 2 verra donc bien le jour...

    Découvrez les coulisses de la création de Dracula :

    Dracula - saison 1 BONUS VO "La création de Dracula"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mary Melody
      Même si il y a encore beaucoup de choses à améliorer (et que sherlock est la meilleure série du monde), Dracula a vraiment un grand potentiel. Même si la saison 1 était loin d'être parfaite, je pense qu'elle mérite une saison 2. Elle mérite aussi une deuxième chance de plaire aux gens qui ont été déçu par la saison 1. L'acteur principal a énormément de talent. Mark Gatiss et Steven Moffat ont eux aussi un talent exceptionnel. Ils peuvent faire encore mieux. Et j'ai vraiment aimé cette série, malgré tous ses défauts et donc j'aimerai vraiment qu'il y ait une saison 2.
    • Madrox2000
      Quelqu'un va vous forcer à regarder ?Et à cliquer sur les articles qui en parlent ?
    • Vincent Vega
      par pitié non c’était tout particulièrement nul
    • aragarna
      j'aurais préféré qu'ils passent à un autre projet. Autant j'adore Sherlock, autant Dracula j'ai pas du tout accroché.
    • boss324
      Pour l'épisode 3 j'aurais aimé que Agathe devienne un vampire, je me suis vraiment attaché au personnage. J'aurais aimé qu'elle refuse de se nourrir et que à cause de cela elle développe son cancer qui la détruit petit à petit. Mais la non, tu te tape une décadente en plus à notre époque pour au final humanisé, le personnage de Dracula, ( de façon vraiment cool soit dit en passant), pour le tuer en tant que vampire pour montrer que l'un sens l'autre ne peuvent exister un peu comme Sherlock Holmes et Moriarty.Si c'était pour faire cela, ils aurait mieux fallu, placé tout le contexte de l'histoire à l'époque victorienne avec Agathe sens descendance et pas le transposé à notre époque.
    • Chocasse
      Faut rattraper l'épisode 3 qui était ... Bon voilà quoi
    • Blasi B
      je trouverais ça dommage, mais en même temps j'ai adoré la saison 1... donc si c'est de la même facture pourquoi pas...cela dit , j'ai préféré la partie ce passant dans le passé, donc voir une saison 2 ce déroulant exclusivement dans notre monde moderne ne m'emballe pas plus que ça , à première vue...
    • guzu
      Seul intérêt de cette série : Agatha. Pour moi, tout le reste est a jeter.
    Voir les commentaires
    Back to Top