Mon compte
    Star Wars 9 : une nouvelle révélation sur les parents de Rey
    5 mars 2020 à 15:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le roman adapté du film "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" révèle l'origine du père de Rey et ses liens exacts avec le terrible Palpatine.

    The Walt Disney Company

    Ce qui suit divulgâche des éléments clés de Star Wars: The Rise of Skywalker de J.J. Abrams.

    L'identité des parents de Rey a toujours été l'un des moteurs de la dernière trilogie Star Wars initiée par Le Réveil de la Force. L'intrigue de L'Ascension de Skywalker révélait que le grand-père de Rey était en fait Palpatine, ce qui posait toujours la question de l'identité des parents directs de Rey. Or, le roman tiré du livre donne quelques détails sur ces informations. Cela se déroule lors de la scène sur Exegol au cours de laquelle Rey fait semblant de participer au rituel Sith pour mieux piéger Palpatine.

    A cet instant dans le roman, Rey a des visions du passé de son grand-père et le voit "imposer sa conscience" dans un clone. Mais ce transfert se passe mal et celui qu'on appelle Dark Sidious n'a ensuite eu de cesse de trouver un nouveau réceptacle. L'une de ces tentatives est appelée "un échec cuisant" dans le roman, créant un clone "pas si ressemblant". Ce corps a été rejeté, a survécu, et c'est lui qui est devenu le père de Rey.

    Rey n'a donc jamais eu de grand-mère, mais un père, clone raté de Palpatine. Ces réponses auraient pu se trouver dans le montage final du film et semblent avoir été tournées puisqu'au micro du Huffington Post en janvier dernier, la monteuse de Star Wars 9 Maryann Brandon confiait, à propos des questions sur la survie de Palpatine :

    "C'était un équilibre délicat et nous avons beaucoup hésité quant à quoi révéler. Certaines scènes ont bien changé, [notamment] la façon dont nous voulions montrer [ce passé] au public. Au final, nous avons montré beaucoup moins que [ce que nous avions] au départ... Nous avions tant d'information dans le film et tant de personnages sur lesquels nous voulions que le public soit attentif. Je pense que nous avons senti que nous ne voulions pas encore l'encombrer avec des choses que vous n'aviez pas besoin de savoir".

    Certaines de ces scènes finiront peut-être dans les bonus du DVD-Blu-ray, qui sort le 20 avril dans les bacs. En attendant, de nouveaux films Star Wars arrivent pour 2022, 2024 et 2026. Et voici quelques idées autour de personnages que l'on adorerait retrouver :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : ces spin-off que l’on rêverait de voir au cinéma et à la télévision
    7 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      par exemple :)
    • cyril b.
      celine dion^^
    • Lohengramm99
      Euh, techniquement c'est pas vraiment son grand père du coup, non? Fille d'un clone et fille du fils, c'est pas pareil. Du coup Kylo et son tes parents sont personne, ouais juste le clone de Palpatine et sa copine. C'te blague.Et j'adore le choses que vous n'aviez pas besoin de savoir. Cet irrespect jusqu'au bout...
    • nikos182
      le père de Rey est un clone raté de Palpatine !!? ahah ^^ on frise le nanard de série Z là
    • Blasi B
      oui bon, avec bellatrix qui était une de ses fanatiques :) quoique la femme de palpatine aurait pu l'être aussi :)
    • FlecheDeFer ..
      Tout ceci aurait pu passer si ça avait été prévu depuis le départ et que les 7-8-9 avaient une cohérence interne au niveau de l'histoire. Mais là, on sent tellement la volonté de trouver des explications après-coup à un scénario ré-écrit à mesure par différentes équipes en concurrence que ça ne peut pas marcher.
    • CRITIKAT💫R
      Cette novélisation est un aveu, un aveu que cette Postlogie, totalement inutile pour le lore Star Wars, est un cuisant échec.Il y avait déjà une vraie fin avec STAR WARS : LE RETOUR DU JEDI ainsi qu'un univers étendu bien plus intéressant.Il aurait fallu, dès le début, partir sur cette nouvelle époque qui sera prochainement développée, la Haute République.Je tente de poster depuis plus de 2 mois, sans succès. Bizarrement il n'y a que 2 commentaires qui n'ont pas (encore ?) été supprimés ! Alors j'en profite pour dire que j'ai quelques avis a lire dans Mes Critiques (récemment DE GAULLE, LA CONQUÊTE et THE GUARDIAN BROTHERS).
    • Capugino
      Après son retour avec Bellatrix
    • L'Quebecois
      J'adore cet univers legend ! <3
    • andiran23
      Ca dépend, Voldy c'était avant ou après son retour ? Avant il était plutôt censé être beau gosse !
    • Floyd12
      Mais je n'arrive pas à comprendre toutes ces personnes qui ont bloqué sur le fait que si Palpatine avait eu un enfant c'était forcément par la voie naturelle?!?Au bout d'un moment on est dans Star Wars, on nous parle d'un univers où on peut naître uniquement d'une mère, où on peut faire des milliers de clônes et les rendre adulte en quelques années, où on peut vaincre la mort...Alors imaginer que Palpatine ait eu un enfant de manière artificiel ne me parait pas dingue quand même!
    • Madjet L
      Je repense à Seb et Fred du Grenier. C'est Palpatine qui cherche l'amour dans les cantinas._ Unlimited, Random!!!!_ C'est quoi tes passe-temps ? J'aime bien rire et j'aime bien le pouvoir hin hin hin! Ton chargeur est déchargé ? Tiens j'ai les 4g, yaaaaah!
    • Gleskard
      Le coup d'un clone de Palpatine en soit c'est pas une mauvaise idée, dans l'univers Legends ça avait été fait, MAIS il aurait fallut que ce soit le sujet de toute la trilogie!Là ça n'a juste AUCUN SENS, une histoire entière passé sous silence dans la postlogie et à peine évoquer dans l'épisode 9 pour enfin avoir une explication incohérente avec le film dans un bouquin.....c'est simple.....vous avez tout foutu par terre.Je déteste l'épisode VIII mais j'aurais mille fois préférés qu'on partent avec ces idées plutôt que ce rétropédalage complet!
    • YAhn P
      On m'a toujours dit qu'un film devait se suffire à lui même et que les trous narratifs étaient juste des incohérences scénaristiques ; et donc que le scénariste n'avait pas fait son boulot.Depuis quelques années, Star Wars est très mal écrit parce qu'il FAUT lire les livres. Or, tout le monde n'a pas envie de se farcir des livres quand il va voir un film. D'un part, ça coute cher, et d'autre part, ça donne la sensation que le projet de base (le film) est bâclé.C'est ridicule de décider d'omettre des éléments parce que ça donne des gens frustrés qui n'iront pas voir la suite. C'est stupide.
    • guzu
      La vache c'est mauvais.
    • Fenrir .
      C'est ridicule !Ça ne fait qu'empirer la trilogie ! ^^Ça n'a aucun sens ! Il faut vraiment arrêter de tenter de se rattraper comme ça !La trilogie est morte ! Vous l'avez tué ! C'est fait ! Les funérailles ont déjà eu lieu ! Arrêtez de jouer avec le cadavre, ça devient vraiment malsain là ! Laissez cette trilogie tranquille et laissez là reposer en paix, j'estime qu'elle a suffisamment souffert comme ça !
    • Capugino
      Citons également Voldemort qui a eu un enfant selon la pièce de théâtre validée par Rowling. Comme quoi, le physique ne compte pas toujours.
    • PSEUDO
      Ce bouquin ne fait que creuser le trou ridicule (qui était déjà béant) de ces trois derniers films Skywalker.Confirmation supplémentaire, encore une énième preuve que cette postlogie est nulle, ratée et incohérente.C'est affligeant.Cette postlogie est de la marchandise avariée et de la publicité mensongère.Honte à eux.
    • Tyler
      Mais arrêtez de creuser et rangez vos pelles intergalactiques !
    • Blasi B
      ah oui? moi au contraire, la voie naturel ne me choquais pas... c'est l'homme le plus puissant de la galaxie, ça ne m'aurait pas surpris qu'il ai été marié avec une famille pour donner une image d'homme normal, un mariage pour la com quoi... et a la réflexion quand même quel femme ce marierais avec ce truc on a déjà vue dans notre univers des femmes ce marier ou ce mettre en couple avec bien pire physiquement:) au pif trump ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top