Mon compte
    Validé sur Canal+ Séries : Franck Gastambide avait prévu deux fins [SPOILERS]
    Par CTC — 22 mars 2020 à 11:00

    AlloCiné a rencontré Frank Gastambide, co-créateur et scénariste de la série musicale Validé visible sur Canal+. L’occasion de revenir sur la scène finale, qui voit la mort de plusieurs personnages.

    Attention, il est nécessaire d’avoir regardé Validé dans son intégralité, pour éviter de se faire spoiler.

    Validé, la série musicale de Franck Gastambide, nous offre une plongée sincère et réaliste dans le monde du rap game français, à travers le parcours de Clément/Apash, un jeune artiste qui se retrouve du jour au lendemain au cœur d’une guerre que lui livre son principal concurrent Mastar. Alors que tout semble s’arranger pour le rappeur en fin de saison, lui et ses amis sont alors pris pour cible par deux motards. Le héros est froidement abattu d’une balle en pleine tête. Clap de fin donc pour HatikSaïdou Camara et Brahim Bouhlel, le trio d’acteurs découvert grâce à cette série. AlloCiné a rencontré Franck Gastambide lors de la journée promo. L’occasion d’en savoir plus sur cette scène qui a dû en choquer plus d’un :

    "J’ai pris la décision de cette scène de fin pendant le tournage. J’en ai tourné deux, avec une fin alternative. Je sais exactement ce qu’il va se passer en saison 2. J’ai regardé Lost en me disant que les scénaristes ne savaient pas ce qu’ils faisaient. On s’est rendus compte que c’était le cas, qu’ils continuaient à écrire sans savoir ce qui allait se passer. Ce n’est pas mon cas." rassure-t-il à notre micro.

    La saison 2 de Validé a d’ores et déjà été commandée par Canal+ : "On est très avancés sur l’écriture de la saison 2 qu’on devrait tourner cet été", se confie-t-il. "Il y a des guests très prestigieux qui ont déjà donné leur accord verbal pour être dans la série. Il va y avoir l’arrivée d’un personnage très fort et une thématique dans l’ère du temps. On a déjà très très hâte."

    La saison 1 de Validé est disponible en avant-première dès le 20 mars 2020 sur le service SVOD Canal+ Séries et myCANAL.

    Propos recueillis à Paris le 6 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top