Mon compte
    Prodigal Son sur TF1 : une star de l'univers Marvel a failli incarner le héros
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 17 mars 2020 à 18:19

    A l'origine, ce n'est pas le comédien Tom Payne qui avait été choisi par la production de "Prodigal Son" mais un autre acteur, bien connu des fans de l'univers Marvel...

    La saison des pilotes, période de quatre mois pendant laquelle les grands networks américains commandent leurs séries pour la rentrée suivante, est toujours une course contre la montre, notamment pour caster les comédiens de ces nouveautés. Ce qui conduit régulièrement à quelques couacs. C'est ce qui est arrivé à la série policière Prodigal Son, diffusée actuellement sur TF1, qui avait dans un premier temps et pendant quelques jours seulement un autre interprète dans le rôle du héros Malcolm Bright.

    Il s'agissait de Finn Jones, star de la série Marvel Iron Fist pour Netflix, qui venait tout juste de s'arrêter après deux saisons, assez mal reçues par le public et la critique. Après une première et classique séance de lecture du scénario avec tous les acteurs et producteurs réunis, il a été décidé de le remplacer par un autre comédien. En d'autres termes : il ne faisait pas l'affaire, il ne correspondait pas à l'idée que l'équipe s'était faite du personnage. Peut-être aussi qu'il n'y avait pas d'alchimie avec les autres comédiens, en particulier Michael Sheen dans le rôle de son père. Mais ça, l'histoire ne le dit pas.

    Pour des raisons créatives donc, la production s'est tournée vers Tom Payne, qui venait de quitter The Walking Dead dans le rôle de Jesus et qui avait passé des essais pour le rôle quelques jours plus tôt. Pour revoir Finn Jones sur le petit écran, il faudra encore un peu patienter. Il est attendu dans la mini-série Swimming with sharks

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • OO O.
      Je ne connais pas le jeu d'acteur de Finn Jones, donc je ne sais pas ce qu'aurait donné sa performance. Mais Tom Payne est excellent dans prodigal son. Il a su comprendre et interpréter l'énorme complexité du personnage qu'il incarne dans la série. J'aurais du mal à voir quelqu’un d'autre à sa place maintenant. Alors je dirais que c'était un bonne décision de la production.
    • Laurent L
      Iron Fist était très mauvais, Finn Jones était très mauvais dans les scènes de combat. Tom Payne est un bon acteur mais cette série Prodigal Son ne m’intéresse pas du tout.
    • rock4eternity
      Vous avez oublié les guillemets : star.
    • n0urs
      On a échappé au pire
    Voir les commentaires
    Back to Top