Notez des films
Mon AlloCiné
    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond : découvrez le score d'affinité d'AlloCiné
    19 mars 2020 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un nouvel indice basé sur vos goûts s’affiche désormais sur les films et les séries. Cette comédie pourrait vous plaire ? Ce grand classique est-il fait pour vous ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par ce biopic ? A vous de jouer !

    Un nouvel indice basé sur vos goûts

    Une pastille avec votre score d’affinité personnalisé est désormais présente sur chaque fiche film et chaque fiche série sur AlloCiné pour vous aider à faire le meilleur choix, comme vous laisser aller à la découverte.

    Vous n’avez pas encore vu ce film d’aventure dont tout le monde parle, car vous n’êtes pas sûr qu’il corresponde à vos goûts ? Vous hésitez à regarder un polar dont vous n'êtes pas sûr qu’il vous plaira ?

    Pour vous offrir la meilleure recommandation, AlloCiné évalue votre affinité avec un long métrage, une série, en fonction des notes que vous avez données à ceux que vous avez déjà vus.

     

    Comment cela fonctionne ?

    C’est très simple, il vous suffit de noter plus de 20 films et séries, AlloCiné s’occupe du reste.

    Vous les avez adorés, vous avez été déçus ? Dites-le avec des étoiles ! Plus vous notez, plus vos scores d’affinité sont pertinents. Leur calcul se fait en moins d’une heure et se mettent à jour en permanence.

    A chaque nouveau film noté, les scores d’affinité sont recalculés pour correspondre au mieux à vos goûts.

    Pour connaître les vôtres, commencez à noter !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Manon Koehl
      Pareil, avez vous trouvé comment faire ?
    • Tominouval
      J'ai noté 189 films il y a plusieurs jours mais les notes ne s'affichent pas ! Il faut les activée quelque-part ?
    • tijuls
      Ca doit faire 10 ans que je note sur allocine presque tous les films que je vois en attendant la fonctionnalité de recommendation basée sur les affinités, j'ai même mis dans ma to-do list de développer une application web pour le faire, espérons que les développeurs (de l'agence Webedia) continuent de bosser dessus pour améliorer l'algorithme, qui n'est pas très performant pour le moment, et surtout ajouter une page pour voir les recommendations personnalisées avec des filtres par genre, année, etc !Svp ajoutez le score comme option dans les listes de tri en plus du tri par note spectacteur et note presse, par exemple sur la page http://www.allocine.fr/dvd/...
    • illys-chan
      Top, l'interface est jolie et les scores fonctionnent plutôt bien, malgré quelques loupés. Il ne me manque plus qu'un rubrique recommandé pour vous ;)
    • Go6s
      Rassurez-vous, c'est loin d'être fiable. Pour moi, les films les mieux notés sont des films d'horreur, alors que je n'en regarde quasiment pas !
    • Plaza13
      je pense pareilJe voulais dire par là que le système de classification foire et par conséquent les suggestions proposées car il y a trop de terme contradictoire que l’algorithme Netflix doit gérer pour une sélection ;)par exemple: en suggestion comédie pure sucre, il va te proposer l'arme fatale ou forrest gump ou en thriller, il va te proposer l'arme fatale ou inception...ce qui n'est pas faux en soi mais pas le coeur du genre de tes attentes...le mieux c'est toujours de chercher par soi-même et découvrir des œuvres au quelle on n'aurait pas forcement penser...bref être curieux ;)
    • belitre
      Je suis globalement d’accord avec toi mais je ne vois pas pourquoi un film ne pourrait pas entrer dans plusieurs catégories (comédie, thriller, action, épouvante).Cependant, je n’aimerais pas avoir à définir le genre fantastique ou pas pour des films ou on découvre à la toute fin si l’histoire est fantastique ou bien un phantasme ou délire psychotique. C’est impossible à faire sans spoiler. ^^
    • belitre
      A mon avis, il appartient à tout un chacun de se faire son opinion, mon général. 😊
    • Plaza13
      +1 Faut utiliser son libre arbitre et arrêter d'avoir l'esprit moutonnier en permanence ! Être différent dans ses choix dans ses gouts n'est pas une tare mais une émancipation envers la pression du groupe qui pense détenir la vérité absolu puisqu'ils sont majoritaires a commenter ...dans les réseaux sociaux et souvent minoritaire dans la vraie vie : faudrait pas l'oublier ;)Je revendique le droit a avoir du mauvais gout ! lolSinon les suggestions, ca marche a peu prés bien sur yt sans que ca soit extraordinaire. En revanche, sur netflix, c'est une vraie cata parce que les classifications des films sont débiles, genre pour un même film la fiche est :comédie, thriller, action, épouvante...
    • Plaza13
      tout a fait !Déjà que l’absence de curiosité et le suivisme est devenu LA norme. Si en plus, ces mêmes gens font confiance au suggestion pour découvrir des films faut pas s'étonner de la pauvreté intellectuelle et le manque d'ouverture d'esprit qui transpire dans les commentaires.
    • artemus4
      Donner son avis, pas son opinion : l'opinion est l'avis général, l'avis du public.
    • QSG-OMDR M
      j'ai adoré de gaulle vu que lambert trouve les gens minuscules à ceux qui trouve que roman peaulanski n'est pas un mythe le MYTHE
    • brunodinah
      De toute manière, c'est à tout un chacun de s'essayer à un type de film/genre.Après, le tout n'est pas de noter, mais de donner son opinion. En d'autres termes, critiquer, et le faire partager. Et c'est à partir de ce moment que le débat commence...Les je conseille/déconseille, apprécie/n'apprécie pas... sont ensuite affaire de goût (de l'ordre de l'intime, du personnel) pour que chacun puisse donner son avis.Un site de cinéma, pour moi, doit proposer des films d'auteurs, à thèmes, d'époques... variés. Tout simplement.
    • andiran23
      J'ai testé sur une trentaine de films que j'ai vus récemment, pas un seul ne correspond à ce que j'ai aimé ou non. Et déjà quand vous l'avez mis en place, pas mal de commentaires disaient que ça marchait pas pour eux non plus. On s'approche plus de l'absence de pertinence des suggestions YouTube qu'un truc plus efficace comme l'algorithme Netflix ou Spotify
    • belitre
      Au contraire ! Pour peu qu’on soit pourvu du libre arbitre avec un zeste d’esprit de contradiction et de curiosité on ira voir ce qui nous est déconseillé. ^^
    • Melnibonéen
      Ce qui est bien avec ces algorithmes, c'est qu'on ne risque plus jamais d'être surpris, on est certain de toujours rester dans notre zone de confort.Un film d'auteur ne sera jamais proposé à quelqu'un qui aime les blockbusters, et inversement.
    • Damdamduma
      Il aurait été plus intéressant d'expliquer vraiment comment ça fonctionne dans la partie concernée. Les notes données sont pas souvent pertinentes et ça serait bien de savoir pourquoi.
    Voir les commentaires
    Back to Top