Mon compte
    The Walking Dead saison 10 : le final reporté à cause du coronavirus
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 25 mars 2020 à 09:31

    La chaîne américaine AMC vient d'annoncer que le Coronavirus avait fait une nouvelle victime : "The Walking Dead". Le final de la saison 10 ne sera finalement pas diffusé à la date prévue mais "plus tard dans l'année". Explications.

    Après le deuxième spin-off The Walking Dead : World Beyond, dont le lancement a été repoussé à une date ultérieure, c'est la série mère qui ne terminera pas la diffusion de sa saison 10. C'est la chaîne américaine AMC qui vient de l'annoncer : prévu le 12 avril prochain, le final est reporté à une date ultérieure, "plus tard dans l'année", pas encore précisée. On ne sait pas s'il sera diffusé indépendamment ou raccroché à la saison 11, déjà commandée et dont on dit qu'elle pourrait être la dernière, sans toutefois de confirmation à ce stade.

    Derrière cette décision, la pandémie de Coronavirus : si le tournage de la saison 10 était bien terminé depuis quelques temps, c'est la post-production qui, elle, n'a pas pu être achevée dans les temps. L'épisode 15 de la saison 10, diffusé le 5 avril prochain sur AMC (chez nous le 6 sur OCS) fera donc office de final improvisé. Quant à la pré-production de la saison 11, elle a été repoussée. Mais pour l'heure, un lancement à l'automne comme c'est de coutume ne semble pas menacé.

    La bande-annonce du prochain épisode :

    The Walking Dead saison 10 épisode 13 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Bah non, la post-prod sur cette série-là y'a assez peu d'effets numériques, pas trop de sound design, la musique est souvent déjà en partie écrite et y'a plein de moments sans musique. Avec 16 épisodes par saison on se rapproche d'un rythme de network (18-24 épisodes), et sur les networks la post-prod c'est généralement moins d'un mois, sauf pour les rares séries à 16+ épisodes avec beaucoup d'effets spéciaux infaisables en quelques semaines. Il reste le mixage à terminer, le montage probablement pas encore finalisé aussi, ce genre de choses
    • andiran23
      Hein ? Euh, là je vois pas en quoi ça pourrait spoiler quoi que ce soit, ça représente le rapport de force inversé déjà présent dans la saison 9. C'est une image promo, je suppose, puisqu'il n'y a aucun décor.Bref, c'était une question rhétorique mais non, ça ne spoile rien, pas de souci, et tu peux commencer la saison 10 quand même, si t'as aimé la 9 tu devrais aimer aussi (enfin, sauf si tu veux attendre qu'elle soit complète, du coup)
    • Justice Prime
      Ouaaaa mais nan sérieux pour le final c'est duuuur lol
    • Justice Prime
      Ca va monsieur complot là ? lol
    • Justice Prime
      Non la tu t'invente tout seul des idées tkt
    • negeil
      Merci pour la grosse image Spoiler. Donc ça veut dire que Negan aurait tué quelqu'un encore ? Michonne, vu son départ dans un article précédent ?J'ai bon ? (Question réthorique)Pas la peine de commencer la saison 10 alors.
    • Seb
      Sauf que si il y a bien une période pour assurer une grosse audience c'est quand tout le monde est coincé à la maison ^^
    • peredodu92
      C'est dommage, avec tout le monde à la maison, ca aurait justement boosté leurs audiences
    • Ha'Otep
      C'est des mythos la fameuse post prod, je suis sur ils espèrent juste remonter leurs audiences en créant de l'attente.
    • Fred L
      C’est dommage car si y en qui sont bien préparé à vivre ce genre de situation et à y survivre c’est bien eux!!...
    Voir les commentaires
    Back to Top