Notez des films
Mon AlloCiné
    Jour de la Terre sur Disney+ : Meghan Markle et Leonardo DiCaprio mettent la planète à l’honneur
    Par La rédaction d'AlloCiné en partenariat avec Disney Plus — 22 avr. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En ce 22 avril 2020, le Jour de la Terre est célébré à travers le monde entier. L’occasion d’apprécier tous ensemble à quel point notre planète est précieuse. Pour fêter cet événement, voici cinq documentaires passionnants à découvrir sur Disney+.

    Disney 2020

    Cinquante ans après sa première célébration, la Journée mondiale de la Terre est bien évidemment toujours d’actualité, en témoignent les nombreux débats autour du réchauffement climatique et de la crise écologique. Sous l'appellation “Earth Day” outre-Atlantique, cet événement annuel fêté le 22 avril a pour objectif de sensibiliser les populations à la protection de l’environnement. Si le confinement et la crise sanitaire du coronavirus empêchent aujourd’hui les associations d’organiser des événements physiques en France et dans le reste du monde, prenez le temps d’en apprendre un peu plus sur notre belle planète et son incroyable biodiversité, malheureusement en danger, grâce à cinq documentaires passionnants disponibles sur la plateforme Disney Plus

    Éléphants

    Disney 2020

    Production Disneynature la plus récente, le documentaire original Éléphants a été mis en ligne juste après le lancement de la plateforme Disney+ à l’occasion du mois de la Terre (Avril). Ce programme, accompagné en langue anglaise des commentaires de l’actrice et duchesse de Sussex Meghan Markle, raconte le périple d’un troupeau d’éléphants depuis le Delta de l’Okavango jusqu’au fleuve Zambèze pour trouver de l’eau et de la nourriture. Ce voyage ambitieux, mais obligatoire au vu de l’appauvrissement des ressources, verra la famille de pachydermes faire face à la chaleur accablante et à des prédateurs toujours plus dangereux. À l’occasion de cette sortie, la branche Disneynature et le Disney Conservation Fund ont d’ailleurs fait part de leur soutien auprès de l’organisation caritative Elephants Without Borders, qui lutte en faveur de la préservation de la faune et des ressources naturelles. Le documentaire s’accompagne également du making-of Sur la route des éléphants.

    Avant le déluge

    Avant le déluge Bande-annonce VO

    Fervent militant écologiste, l’acteur Leonardo DiCaprio présente dans ce documentaire, diffusé pour la première fois en 2016, les conséquences alarmantes du réchauffement climatique sur notre planète. Espèces animales en voie d’extinction, écosystèmes menacés… La crise environnementale s’aggrave chaque jour un peu plus et la société se doit de réagir face aux dégâts irréversibles causés par les activités humaines. En proposant des solutions pratiques pour sauver la Terre, ce programme insiste sur l’urgence de la situation à travers des preuves visuelles irréfutables. 

    Avant le déluge
    Avant le déluge
    Sortie le 30 octobre 2016 | 1h 36min
    De Fisher Stevens
    Avec Leonardo DiCaprio, Barack Obama, Bill Clinton, Alejandro González Iñárritu, Al Gore
    Spectateurs
    4,4

    Chimpanzés

    The Walt Disney Company France

    Parce qu’il n’y a pas d’âge pour être sensibilisé à l’importance de notre environnement et de la nature, ce documentaire captivant à regarder en famille suit les premiers pas de l’adorable chimpanzé Oscar. Alliant humour et émotion, ce programme vous emmène au coeur de la forêt tropicale africaine en compagnie de ce petit singe, séparé de sa mère et laissé seul face aux nombreuses menaces terrées dans la jungle. Découvrez vite cette histoire attendrissante qui va vous donner du baume au coeur ! Preuve de l’engagement du label Disneynature, une partie des bénéfices du premier week-end d’exploitation en salles du documentaire ont été reversés à un organisme luttant pour la préservation des chimpanzés. 

    Chimpanzés
    Chimpanzés
    Sortie le 20 février 2013 | 1h 18min
    De Mark Linfield, Alastair Fothergill
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,8

    Grizzly

     

    Dans la collection Disneynature, les amoureux de la faune auront également le plaisir de voyager en Alaska aux côtés de Sky et ses deux petits, une famille de grizzlys tout juste sortie de l’hibernation. Pendant une année entière, les caméras ont suivi ces impressionnants animaux face au dangereux monde extérieur. Dans des paysages grandioses, croisant la route d’autres espèces comme les loups ou les orques, les petits oursons de Sky vont apprendre d’importantes leçons de vie. Pour souligner la conservation indispensable de la faune et de la flore, une partie des ventes américaines récoltées sur les entrées de cinéma du documentaire ont été reversées à la Fondation du Parc National de Katmai, où ont été filmées les images. 

    Grizzly
    Grizzly
    Sortie le 5 novembre 2014 | 1h 18min
    De Alastair Fothergill, Keith Scholey, Adam Chapman
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,1

    Survie au fil de l’eau

    Ce documentaire griffé National Geographic invite les spectateurs sur les terres du Botswana pour découvrir la vie animale du Delta de l’Okavango. Rhinocéros blanc et noir, lycaon, lion ou encore guépard, certains des grands mammifères les plus menacés du monde y coexistent tout au long de l’année, s’adaptant à l’écosystème unique des lieux qui oscille entre de grandes crues en hiver et d’impressionnantes sécheresses en été. Pour leur survie, les multiples espèces animales ont dû apprendre à vivre au rythme de ces changements saisonniers, qui ne cessent de s’intensifier à cause du réchauffement climatique. 

    Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

    A voir sur Disney+
    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Comment utiliser Disney+ : toutes les fonctionnalités de la plateforme
    • Disney+ en France : The Mandalorian, La Belle et le Clochard, Togo… tous les Originals du catalogue
    • Disney+ : toutes les infos sur la plateforme (comment s’abonner, à quel prix, le catalogue…) 
    Commentaires
    • Magellan
      Di caprio, l'écolo qui voyageait en jet et en yacht :)
    • TheTHX
      toujours intéressant de recevoir la leçon d’écologie par des gens qui se déplacent en jet privé
    Voir les commentaires
    Back to Top