Mon compte
    After Life sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    23 avr. 2020 à 17:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Comédie dramatique de Ricky Gervais, After Life revient pour une deuxième saison le 24 avril sur Netflix. Avant de découvrir les nouveaux épisodes, voici un petit récap de la saison inaugurale.

    Netflix

    Attention, spoilers ! Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la première saison d'After Life. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Comédie dramatique noire et poignante, After Life est la dernière création du brillant Ricky Gervais, à qui l’on doit la culte The Office. L’humoriste britannique se met en scène dans cette série, disponible sur Netflix, et incarne Tony un personnage à son image, cynique et borderline. Ce dernier est un journaliste à la gazette locale dont la vie parfaite bascule après le décès de sa femme Lisa suite à un cancer du sein. Totalement perdu, il envisage de mettre fin à ses jours mais se ravise devant la moue boudeuse de son fidèle chien Brandy et décide plutôt de changer totalement de comportement. Il préfère exulter sa peine en lançant des vannes cassantes et des piques sarcastiques à tous ceux qui croiseront sa route, proches comme étrangers.

    Cette manière d’être l’enfonce toutefois un peu plus dans la dépression et en vouloir à la Terre entière n’affaiblit pas son chagrin. Mais de nouvelles rencontres vont l’aider à aller mieux, notamment une nouvelle collègue de travail, une prostituée attachante et un ami dealer qui l’aide à livrer ses journaux. A l’instar de Kidding ou Sorry For Your Loss, After Life est une série qui traite du deuil avec beaucoup de mélancolie malgré l’humour noir qu’utilise le personnage principal. La plume de Ricky Gervais n’y est pas étranger et le comédien britannique réussit à dépeindre un personnage aussi savoureux que détestable à qui l’on pardonne pourtant facilement son manque de tact. Saluée par la critique, After Life a donc été renouvelée pour une saison 2, qui sera disponible dès le 24 avril sur Netflix.

    Netflix

    Après avoir semé la pagaille auprès de ses proches et compris les conséquences de ses actes, Tony fait un petit bilan dans le dernier épisode de la première saison. Il manque l’enterrement de son ami dealer Julian et tombe sur la travailleuse du sexe Daphne alias Roxy avec qui il est devenu ami. Il lui confie qu’il souhaite aller de l’avant et proposer à Emma l’infirmière qui s’occupe de son père malade (David Bradley, l’inoubliable Rusard dans Harry Potter) de sortir avec lui. Tony décide de se séparer des personnes nocives autour de lui, à commencer par son thérapeute, et veut être plus présent pour les gens qu’il aime comme sa soeur, son beau-frère et son neveu.

    Il remercie même ses collègues qu’il a beaucoup charrié et décide de continuer à être honnête. Tony veut continuer à dire ce qu’il pense vraiment et à s’en prendre aux gens mais uniquement ceux qui le méritent. Il se rachète alors auprès de tous ceux à qui il a fait de la peine, de son voisin à son facteur en passant par son neveu. La première saison d’After Life se termine bien puisqu’Emma accepte d’aller boire un verre avec Tony malgré son coeur de pierre et son humour cynique. Pourtant, Tony a encore un long chemin de guérison devant lui que l’on devrait voir dans la saison 2, disponible le 24 avril prochain sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 2 d'After Life :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top