Notez des films
Mon AlloCiné
    Space Force sur Netflix : pourquoi Maggie (Lisa Kudrow) est-elle en prison ?
    Par Mégane Choquet — 9 juin 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 29 mai sur Netflix, Space Force met en scène le personnage de Lisa Kudrow en prison sans que l’on connaisse les raisons de son incarcération. Le showrunner Greg Daniels explique ce choix.

    Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur Space Force. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Série satirique de Greg Daniels et Steve CarellSpace Force est un véritable tacle au gouvernement américain qui s’amuse à parodier la sixième branche des forces armées américaines créée sur un coup de tête par Donald Trump. L’ancienne star de The Office incarne le général Mark Naird, désigné pour diriger cette nouvelle Force spatiale chargée de défendre les satellites contre les attaques d’autres pays et d’exécuter diverses missions scientifiques et militaires.

    Outre son travail très prenant, Mark Naird doit gérer la rébellion de sa fille Erin (Diana Silvers), la maladie de son père (Fred Willard) et la crise dans son couple avec Maggie (Lisa Kudrow). Cette dernière est en prison tout au long de la première saison de Space Force et on ignore les raisons de son incarcération. Même lorsque Mark s’entretient avec elle lors d’une visite conjugale, on ne sait pas pourquoi elle a été arrêtée et emprisonnée.

    Netflix

    Lors d’une interview avec Collider, le showrunner Greg Daniels a répondu assez vaguement à cette interrogation : "Steve et moi pensons que c’est très drôle de laisser des petits indices et de ne pas connaître toute l’histoire. Cela donne une énergie mystérieuse au personnage. A l’origine, on a conçu le personnage en fonction de la pression qu’il représentait pour celui de Steve, puisqu’en général, la femme d’un officier supérieur joue un rôle important dans son équilibre. [...] On a pensé qu’en plus de ce nouveau challenge incroyable et difficile, même dans les meilleures conditions, il devrait aussi faire face à sa femme en prison et une fille qui perd pied. [Mark Naird] n’a jamais vraiment été investi dans son rôle parental et on trouvait que c’était une bonne manière d’ajouter une pression supplémentaire et d’en tirer des situations plus drôles pour [le personnage de Lisa Kudrow]. Elle est un parfait ersatz de Martha Stewart et suit le même chemin qu’elle et même plus qu’elle ne le pense".

    Si on comprend les intentions scénaristiques de Greg Daniels et Steve Carell, peut-on espérer un jour connaître les raisons de l’incarcération de Maggie Naird ? Pour Greg Daniels, les fans découvriront la vérité... tôt ou tard : "Je pense que d’ici la fin de la série on le saura, mais pas dans la première saison". Peut-être dans la future saison 2 de Space Force, dont on attend toujours le feu vert de Netflix.

    La bande-annonce de Space Force :

    Space Force - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    • Space Force (Netflix) : "Nous ne voulions pas d’un sosie de Michael Scott (The Office)" selon Greg Daniels
    • Space Force sur Netflix : que vaut la comédie spatiale qui se paye Donald Trump ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top