Mon compte
    Wakfu : la campagne de financement participatif pour la saison 4 cartonne
    10 juin 2020 à 15:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lancée ce lundi 8 juin, la campagne de financement participatif pour la production d’une quatrième saison à la série animée française "Wakfu" cartonne, avec plus de 700 000 euros réunis en l'espace de 48 heures !

    Ankama

    C’est désormais une certitude : la quatrième saison de Wakfu verra bien le jour. Attendue depuis 2017, la suite de la série animée dérivée de l’univers MMORPG Dofus fait l’objet depuis ce lundi 8 juin d’une campagne de financement participatif, un projet particulièrement soutenu puisque plus de 700 000 ont d’ores et déjà réunis. Chaque palier de 100 000 euros garantissant la production d’un nouvel épisode, auquel s’ajoute la promesse de la société Ankama de financer plusieurs épisodes sur leurs fonds propres, les fans ont donc répondu massivement présent puisque les fonds auront été réunis en à peine l'espace d'une heure !

    Se déroulant au sein de l’univers connecté Krosmoz ayant déjà inspiré la série et les films Dofus, la quatrième saison de Wakfu aura pour but de prolonger les aventures de ses héros membres de la Confrérie du Tofu, mais également d’introduire les prémisses de Waven, le prochain jeu vidéo édité par la société roubaisienne Ankama, dont l’action se déroulera plusieurs décennies après l’intrigue de Wakfu.

    Diffusée sur France Télévision, Wakfu a connu un nouvel élan d’engouement lors de sa mise en ligne sur la plate-forme Netflix en septembre 2014, lui assurant au passage une plus grande notoriété internationale puisque la série a été diffusée à ce jour dans plus de 150 pays.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top