Mon compte
    Ansel Elgort (Baby Driver) est accusé d'agression sexuelle sur une mineure de 17 ans, il nie les faits
    Par La Rédaction — 21 juin 2020 à 12:50

    Sur les réseaux sociaux, une Américaine accuse Ansel Elgort ("Baby Driver") de l'avoir agressée sexuellement en 2014 lorsqu'elle avait 17 ans. Dans un post Instagram, l'acteur réfute les accusations.

    2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND AMAZON CONTENT SERVICES LLC

    C'est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Le vendredi 19 juin, en fin d'après-midi, Gabby, une jeune Américaine a publié un long texte accusant l'acteur star de Baby Driver, Ansel Elgort, d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était âgée de 17 ans, en 2014. Elle affirme avoir été une fan de la première heure et avoir échangé de nombreux messages privés avec l'acteur avant de le rencontrer.

    Ce post a depuis été retiré, et la jeune femme a supprimé son compte Twitter. Des captures d'écran ont néanmoins été relayées. Gabby y décrit ses souffrances :"C'était ma première fois et je pleurais de douleur, je ne voulais pas le faire (...) Il m'a fait penser que le sexe devait se dérouler de cette façon". Elle indique également qu'elle a été sommée de se taire pour ne pas ruiner la carrière du tout-jeune comédien, et qu'elle a souffert de trouble de stress post-traumatiques après l'agression qu'elle aurait subie. Elle conclut son tweet en affirmant son envie de guérir et de dire "aux autres filles qui sont passées par la même épreuve qu'elles ne sont pas seules".

    L'accusé a répondu aux accusations ce samedi 20 via un post sur son compte Instagram :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par @ansel le

    "Je suis bouleversé de voir circuler de nombreux posts me concernant sur les réseaux sociaux au cours de ces dernières 24 heures.

    Je ne peux pas prétendre comprendre les sentiments de Gabby, mais les faits ne se sont pas déroulés comme elle le dit. La vérité c'est que, à New York en 2014, alors que j'avais 20 ans, Gabby et moi avons eu une brève histoire ensemble, elle était légale et consentie. Mais je n'ai pas su rompre avec elle dans de bonnes conditions. Je n'ai plus répondu à ses messages, ce qui est une chose immature et cruelle à faire à quelqu'un. Je sais que mes exuses tardives n'absolvent pas mon comportement inacceptable.

    En repensant à mon attitude d'alors, je ressens de la honte et du dégoût. Je suis sincèrement désolé. Je sais que je dois continuer à travailler sur moi-même pour apprendre et tâcher de devenir une personne plus empathique."

    Ansel Elgort est attendu dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg, qui sortira en France le 16 décembre 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CINETIM
      J'ai lu toute ta conversation, et je trouve cela très juste.
    • Ashen One (The AO)
      En cela cette façon de faire est un gros problème.Vu qu'il y a forcément suspicion, ça parasite les relations.C'est à mon avis un moyen d'imposer d'avantage la logique capitaliste dans les relations amoureuses.Bientôt il faudra signer des contrats de consentement sur des applis payantes, voir se filmer pour ne courir aucun risque.La contrainte ça laisse forcément des traces. Sauf le chantage, mais y'a aucune obligation dans un cadre privé, c'est juste dans le monde professionnel qu'il faut formaliser et légiférer.
    • The world is yours
      Ah mais je ne dis pas le contraire la concernant,Plusieurs options -soit c’est profit médiatique-soit c’est une histoire authentique,-soit c’est une mauvaise perception de la situation de la jeune fille.-ou alors tout simplement c’est une affaire de vengeance voir même de gros sou.Mais dure de dire que l’un ou l’autre a plus raison que le premier ou le second.Ça se trouve les deux ont leurs tort.Ce qui me dérange c’est le parti pris des médias pour la jeune fille,c’est tout ce que je dis moi je ne connais pas la vérité. Et c’est souvent la personne qui fait face à des témoignages qui paye les pots cassés,c’est tout ce que j’ai à dire.
    • Ashen One (The AO)
      Je suis d'accord dans le fond avec tout ce que tu dis, mais le fait est que déclarer sur les réseaux sociaux c'est signe d'une recherche de notoriété aujourd'hui, car c'est un appel à la vindicte populaire et pas à la justice (autrement dit c'est un appel aux émotions et pas à la raison).Tout comme répondre publiquement, c'est faire de la communication, pas dire la vérité.C'est tout ce que je mets en avant. Tu peux le nier, te convaincre qu'elle n'avait pas d'autres moyens, que lui se confie naïvement à nous, moi j'ai plutôt tendance à être persuadé qu'on a tendance à agir dans ce qu'on pense être notre intérêt.
    • Ashen One (The AO)
      Cela aurai été prouvable si elle avait parlé de suite aux autorités.Et puis bon, aujourd'hui aux States, ce n'est pas comme si ce problème n'était pas connu, elle pouvait prendre ses précautions, avoir une caméra sur elle, ne pas le faire dans un endroit pas sur, apprendre à se responsabiliser et affirmer ses choix, signer un contrat de consentement, le faire devant témoins, etc...Lui aussi d'ailleurs.S'ils veulent vivre dans un monde où la suspicion est toujours possible qu'ils agissent en conséquence.
    • Ashen One (The AO)
      Bah elle a attendue clairement que sa carrière décolle, qu'il fasse un peu plus de fric, pour l'attaquer publiquement sur une histoire qu'elle ne pourra pas prouver ...Le verbe abuser convient très bien pour elle surtout.
    • Ashen One (The AO)
      Bon bah redescend sur Terre, j'insinue pas que t'as affirmé quoi que ce soit, ni ne cherche à m'opposer à toi.Et la déclaration sur les réseaux sociaux est un fait ! Plutôt signe de mise en avant égocentrique que de recherche de la justice.
    • The world is yours
      Je trouve que tu es bien éloigné du sens et même de la raison de ce commentaire.Je n’ai jamais dis détenir la vérité au contraire relis moi s’il te plaît au lieu de faire comme si tu avais compris,je laisse place à toute possibilité et le doute dans n’importe quel sens est permis.Pourquoi accuser un tel ou un tel sans même connaître les principaux concernés ?Je ne me base que sur les faits,tu te bases sur ton ressenti.Le termePeut-être n’est pas une affirmation à ce que je sache,de toute façon mon commentaire ne concernait pas en premier lieu Ansel Elgort mais plus l’acharnement médiatique que celui ci subit pour une affaire qui n’est pas encore considéré comme un viol par la justice et qui au contraire l’est par les médias.Je sais que c’est dur mais fais un effort.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      M-E-R-C-IJe voulais écrire un commentaire mais le tien a tout résumé alors je me contente de poser un like :)
    • Gleskard
      J'aime bien car aujourd'hui avec les réseaux sociaux, la présomption d'innocence on connait pas et on aime aussi défendre un peu trop ardemment des célébrités qui peuvent très bien se révéler abject dans leur vie privé.Quand je vois les débat sur Twitter, c'est toujours la même chose, entre les féministes extrémistes qui en profitent pour cracher sur les hommes en général, les fervant supporter de la dite star qui nient tout en bloc sans n'avoir aucune connaissance de l'affaire, les remarques sexistes des 2 parties à base de:- Toute façons elle l'a sans doute cherché- Tous les hommes sont des violeurs potentiels- C'est la faute du patriarcat- Elle cherche que à se faire connaitreC'est si dure que ça, d'attendre un jugement et une enquête approprié?L'affaire Johnny Depp et Weinstein, n'a rien appris à personne?Les gens ont trop tendances à mon goût à juger tout trop vite, ils lisent le titre de l'article et ne vont pas plus loin pour faire leur opinion.
    • The world is yours
      « Mais je n'ai pas su rompre avec elle dans de bonnes conditions. Je n'ai plus répondu à ses messages, ce qui est une chose immature et cruelle à faire à quelqu'un. Je sais que mes exuses tardives n'absolvent pas mon comportement inacceptable.»C’est lui qui le dit pas moi,un mauvais comportement et un acte mal maîtrisé n’en font pas pour autant un violeur.Mais il faut néanmoins être lucide sur la situation le garçon s’est peut-être mal comporté et il le reconnaît par des excuses.Ce qui me chagrine c’est surtout l’exagération des médias qui traite chaque affaire de ce type en culpabilisant le mis en cause sans même prendre le moindre recul et sans preuves concrètes.Pas toute les situations blessantes ou frustrantes sont des viols.
    • Hugo Fedeli
      Exactement. Les américains ne jurent que sur les lois ! là bas si c'est légal c'est donc moral. Ca m'énerve les gens comme ça. Ou est l'instinct du sens moral ? ou est l'âme humaine ? ou est la réflexion éthique propre a la conscience ? Franchement se référer uniquement a la justice pour se limiter dans nos actions c'est très sauvage au fond. Ca prouve que certains ont besoin d'être domptés pour ne pas faire de bêtises, ce n'est pas naturel.
    • Ashen One (The AO)
      Cette jeune opportuniste devrait être très lourdement sanctionnée vu le tord qu'elle fait à tout le monde, notamment les vraies victimes.
    • Ashen One (The AO)
      Pourquoi un goujat ?C'est devenu tellement impossible pour les hommes. Comment savoir comment procéder étant donné qu'au moindre signe de réussite, il faut toujours une frustrée pour dire des années après j'étais consentante mais en fait non j'étais sous son emprise donc il m'a fait croire que je le voulais alors que non bien que je me sente responsable je n'ai rien dit, laisser entendre ou paraître, du fait de son statut qui m'a contraint par la force patriarcale ...
    • Ashen One (The AO)
      C'est le reflet de la judiciarisation de leur société, et du libéralisme sur leur doctrine de consentement.Nous ça nous paraît complètement hors propos voir déplacé, mais je pense que c'est inscrit chez eux.
    • Cyphre14
      et donc bien meilleur.
    • BiggerThanLife
      Le monde occidental tel qu'on l'a connu est en train de sombrer. Je suis très sérieux. :/
    • negeil
      S'ils suppriment Kevin Spacey et Ansel Elgort du film baby Driver, le film va devenir vite très court..
    • Might Guy
      Il y aura une compensation financière via leboncoin.
    • screenario
      Elle l'accuse sur tweeter, il se défend sur Instagram et le procès aura lieu sur Facebook à moins qu'ils ne trouvent un accord sur Reddit.
    Voir les commentaires
    Back to Top