Notez des films
Mon AlloCiné
    The Flash : Ben Affleck et Michael Keaton de retour en Batman
    Par Corentin Palanchini — 21 août 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est la surprise de l'univers DC Comics : après avoir jeté l'éponge après Justice League et son film Batman qui s'embourbait, Ben Affleck va rejouer Bruce Wayne pour les besoins du film "The Flash", et dans un rôle important.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC

    Coup de tonnerre dans le DCEU : Ben Affleck va reprendre le rôle de Batman dans le film The Flash ! L'annonce survient à une journée de l'événement Fandome, consacré à l'univers DC au cinéma et aux futurs des films qui en sont issus. Dans une interview donnée à Vanity Fair, le réalisateur du film Andy Muschietti déclare :

    [Le Batman d'Affleck] est une part très substantielle de l'impact émotionnel du film. L'interaction et la relation entre Barry et le Wayne d'Affleck apportera un niveau d'émotion que nous n'avons jamais vu auparavant. C'est le film de Barry, son histoire, mais les personnages sont plus liés qu'on ne le pense. Ils ont tous les deux perdus leur mère dans un assassinat, et c'est l'un des moteurs émotionnels du film. C'est là que le Batman d'Affleck va se faire sentir.

    Certains fans pourront objecter que le lien qui liait Batman et Superman dans L'Aube de la Justice était déjà lié à la figure maternelle (et plus précisément au fait qu'elles s'appellent toutes deux "Martha") et que le résultat n'avait pas convaincu tous les spectateurs. Cependant, Muschietti rassure, en parlant de l'interprétation d'Affleck :

    "Son Batman possède une dichotomie très forte qui est une masculinité -liée à son apparence, à l'imposante figure qu'il est et à son menton- mais il est aussi très vulnérable. [Affleck] sait comment extérioriser cette vulnérabilité intérieure, il a juste besoin d'une histoire qui lui permette d'exprimer ce contraste, cet équilibre".

    Michael Keaton confirmé

    Par ailleurs, Muschietti a confirmé que Ben Affleck ne serait pas le seul Batman du film puisque Michael Keaton reprendra lui aussi le costume de l'homme-chauve-souris dans Flash. Comment cela est-il possible ? Eh bien le film est inspiré du comics Flashpoint, dans lequel Barry Allen part dans le passé essayer de sauver sa mère d'un crime fatal. Ce faisant, il crée un univers parallèle bouleversé. Il se fait alors aider par Batman pour rétablir les choses.

    Rappelons que Michael Keaton n'a jamais rejoué Batman depuis les deux films de Tim Burton et que Ben Affleck avait jeté l'éponge du film solo Batman suite à l'insuccès de Justice League et à la pression inhérente à l'attente créée lorsqu'on joue un rôle aussi apprécié que celui de Bruce Wayne. Les revoir tous les deux créera sans aucun doute l'événement.

    La sortie de The Flash est pour l'instant calée au 1 juin 2022 et pourrait dévoiler un teaser lors de l'événement Fandome de ce week-end et dont voici la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James M.
      niveau crédibilité je vous signal que c'est vous qui avez eu la chair de poule devant un trailer 4/3 avec musique qui servais a illustré une scène de baise dans watchmen estimé vous heureux que je fait des faute parce que comme tu le dit c'est votre seul argument
    • Chancre
      J'ai une bonne raison pour toi, on arrive à faire des phrases correctes et compréhensibles.... et ne dis pas je m'en fous de l'orthographe, car ce serait bien de faire un effort pour ta crédibilité.
    • Chancre
      Alors, je suis d'accord avec toi pour presque tout mais pas le respect. Le respect, ce n'est pas du, ça se gagne, c'est la politesse et la courtoisie qui sont dues.... et sur ce coup là il n'est ni respectueux, ni courtois.James M, c'est un peu le type qui sait tout et qui a tout compris, il râle sur nous autres qui sommes obtus (selon lui) mais qui est le plus manichéen d'entre nous. Et c'est le seul qui ne vois pas qu'il ne sait pas.
    • James M.
      Le Real une valeur sûr faut pas exagérer et vue la scénaristes chargé d'écrire le bousin et le concept casse gueule de bases tu peux mettre les real que tu veux que ça changera pas grand-chose
    • Yann G
      Si le réal n'était pas une valeur sûre, je ne parierait pas un centime sur ce film. Mais si en plus y a Keaton... Aarrgh, curieux de voir ça !
    • James M.
      Le film conserve c'est liens avec le premier film mais pas avec BVS je sais c'est bizzare
    • James M.
      Non j'ai toujours aucun raison de vous respecter et le trailer de justice league qui viens de fuité me conforte dans cette idée
    • Eddy B.
      C'était qu'un exemple, défis ou pas, dans le jeu le joueur passe plus de temps à se battre plutôt qu'a la jouer discret, mais tu vas encore trouver quelque chose a redire là-dessus.Tu sais, on a tous compris que tu n'aime pas Ben Affleck, inutile de nous le dire a chaque fois.Donc toi ton point de vue, c'est parce que superman est mort a la fin de Bvs que Batman balance des blagues a tout va dans Justice League ? Pas sûr que Snyder ait quelque chose a voir là-dedans. Mais comme visiblement, tu as réponse a tout et qu'il n'a y a que ton avis et tes goûts personnel qui ont de la valeur, alors on va en rester la.
    • James Ford
      Non, il s'agit de non respect ici..Chose que tu fait depuis des mois avec acharnement, n'essaye pas de minimiser ce que tu fait.Beaucoup ne sont pas forcément fan du boulot de Snyder, mais peuvent adoré pas mal de c'est films. Comme les films DC d'ailleurs.Et chacun a c'est raison, tu peut ne pas étre d'accord, ca changera rien. Alors parle correctement et avec égard. Ça nous changera.Même dans la vie, tu verra c'est beaucoup mieux.Ensuite oui, y'a de fan toxique. Bah tu leur parle pas, tout simplement. Et la toi tu fait (pas fan...), mais haters toxique, du coup oui c'est agaçant.
    • James M.
      Le mode défi ne fait pas partie du scénario du jeuxEnsuite il aurait été plus sympa de voir quelque choses de nouveau et qui sert réellement au scénarioEt désolé mais le traitement des personnages est majoritairement de snyder et il seront identiques dans la snyder-cut. D'ailleurs la version ciné de justice league n'a aucune incohérence réel avec BVS l'endive moule qu'est devenu ben affleck est l'évolution logique de ce personnage après le sacrifice de superman c'est ce qu'il est devenu.
    • meiyo
      Ca ne me décidéra toujours pas à aller voir ce film. Je trouve le choix de l'idée de départ très contestable et puis Ezra Miller ... Disons qu'il est encore pire que son costume.
    • Eddy B.
      Ok, Il n'y a pas que la discrétion dans les jeux, il y a aussi des modes défi axé sur le combat, et c'est la ou je voulais en venir, la séquence de l'entrepôt dans BvS s'en inspire clairement, alors ok c'est peut-être pas très original pour les pseudos experts en cinéma qui traine ici, mais ça quand même le mérite d'être sympa a voir.Ensuite je n’ai jamais dit que Affleck était le meilleur interprète, j'ai dit qu'il avait été bon dans son rôle.C'est un mauvais exemple Justice league, ce film était mauvais et ne respectait même pas le BvS que se soit dans son intrigue et dans le traitement de ses personnages, alors qu'on le rappelle qu'il est censé être sa suite directe. Quant au CW j'en sais rien, jamais vu, et y a peu de chance que je regarde ça un jour. Je ne défend pas le film flash, il a toutes ces chances d'être aussi mauvais qu'Aquaman, Suicide Squad ou encore Bird Of Prey...Et tu me reproche de dénigré le prochain Batman ? Mais tu fais la même chose avec le Flash a venir.
    • Eddy B.
      En effet, j'aurai mieux fait de tourner ma langue avant de parler, tu as raison, j'ai fait des recherche et suis tombé sur un article qui recense les victimes que fait Batman, tout support confondu, au-temps dire qu'il y en a pas mal. Au-temps pour moi :-DPour ceux que ça intéresse > https://www.batman-legend.c...
    • Cid Orlandu
      Pourquoi pas un batman beyond réalisé par Tim Burton oui.Ca serait un méga événement.Surtout que Michael Keaton a dit un jour qu'il ferait un batman seulement si Tim Burton était à la réalisation. Donc je serais pas surpris si ils annoncent ça ;)
    • James M.
      Non il y a aussi de confirmation qui reste confirmer. Et la Warner ne vas pas relancé son DCU à partir d'une version longue sortie ne streaming
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Ils ont confirmé peut-être. Disney aussi a confirmé qu'il n'y aurait un gros délai pour les prochains films Star Wars pour au final... imposer le même délai que la dernière trilogie. La Fox a confirmé qu'Avatar sortirait en 2017 avant de le reporter plusieurs fois. Lionsgate a confirmé que Saw 3D était le dernier Saw avant d'en ressortir deux autres.On vit dans un monde de confirmations aussi éphémères que la carrière américaine de Jean Dujardin. Il faut pas tout prendre pour argent comptant.
    • Arnaud J
      Je pense personnellement que ce film est son comeback pour un plus long moment, le temps de finir l'arc initial pour lequel il avait signé avec Snyder...
    • James M.
      pour moi le respect ce gagner ou ce perd le comportement des fans de snyder ne mérite pas mon respect.et il s’agit pas de mas vison de la choses il s’agit de fait
    • James M.
      bah il en fait un buzz enorme pour une plate forme qui vas devoir symposé face netflix et disneyplus en recyclen le plus gros bide de 2017 et sa leurs goute le prix dun épisode de game of trone. don je pense que oui leur seul idée dernier la téte c'est de faire un coup de buzzapar quil en confirmé que la justice league n’aura pas suite et sur une plate forme de streaming le sucés sera que sommaire
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Tu penses vraiment que la Warner aurait aligné 30 millions d'euros simplement pour se faire un coup de pub ? Si elle n'avait pas une petite idée derrière la tête ça ne se ferait absolument pas.Si Justice League de Snyder est un énorme succès, ça me parait inconcevable que la Warner ne songe pas à surfer sur la hype pour poursuivre leur projet d'univers étendu. Wonder Woman, Aquaman et Flash sont des personnages encore très populaires. Et Synder accepterait sans aucun doute pour réaliser son fantasme d'une trilogie Justice League.Le MCU ne semble plus galvaniser autant depuis Endgame, la phase 4 fait beaucoup moins rêver que la phase 3 et la conclusion Avengers. Il y a un vrai coup à jouer pour la Warner.On en reparlera après la sortie du film, mais je ne pense pas me tromper.
    Voir les commentaires
    Back to Top