Mon compte
    I May Destroy You (OCS) : une saison 2 est-elle possible pour la série choc ?
    25 août 2020 à 17:30
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série de Michaela Coel "I May Destroy You" s'est terminée lundi aux Etats-Unis et ce matin en France sur la plateforme OCS. Mais la série aura-t-elle une suite ?

    HBO

    Ce qui suit contient de très légers spoilers sur le final de "I May Destroy You".

    Michaela Coel va-t-elle signer une saison 2 d'I May Destroy You ? La série raconte l'histoire d'une jeune femme qui va subir un viol puis la difficulté qu'elle a à surmonter ce traumatisme. On y suit donc la façon dont elle va tenter de poursuivre sa vie malgré son agression. Sans spoiler, le final de la saison 1 laisse quelques portes ouvertes et les arcs des personnages de Kwame et Terry pourraient aisément continuer sur de nouveaux épisodes. Malgré tout, une saison 2 d'I May Destroy You est en l'état peu probable.

    Michaela Coel a mis des années à écrire les 12 épisodes de la série en se basant sur sa propre agression sexuelle. La série est riche en thèmes que cela soit le consentement, la toxicité des réseaux sociaux, l'amitié sous différentes formes, le regard d'autrui et beaucoup d'autres choses. Elle a reçu de bonnes critiques de la presse et le public est emballé par cette série britannique diffusée sur la BBC et HBO et en France sur OCS. Dans ce contexte, la question d'une saison 2 pourrait se poser.

    L'actrice Harriet Webb (Theo) a déclaré à Metro : "Je n'ai jamais discuté avec Michaela [d'une seconde saison]." Un constat confirmé par l'interprète de Kwame, Paapa Essiedu, au micro de Digital Spy. Quant à la créatrice elle-même, elle avait déclaré au Hollywood Reporter, avant la diffusion du final : "je ne veux rien dévoiler, mais je pense que lorsque vous aurez vu l'épisode final, vous saurez [s'il y aura une saison 2]".

    Et effectivement, le final propose différents scénarios de résolution mais surtout une conclusion qui pourrait bien être définitive. Le dernier épisode est même ponctué d'un "The End" qui laisse peu de place à une saison 2. Peut-être un spin-off dans ce cas ? Mais si Michaela Coel n'est plus aux commandes et que le sujet devient moins personnel, le résultat serait-il à la hauteur des attentes ? La balle est dans le camp d'HBO.

    Pour la France, la saison 1 vient de se terminer et elle est disponible sur OCS.

    I May Destroy You - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top