Notez des films
Mon AlloCiné
    Scandale des universités : Lori Loughlin (La Fête à la maison) condamnée à deux mois de prison
    Par Julia Fernandez — 24 août 2020 à 10:11
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Condamnée le 21 août dernier dans l'affaire qui a fait éclater au grand jour le scandale des pots-de-vin offerts par des parents à de prestigieuses universités américaines afin de faire accepter leurs enfants, l'actrice a présenté ses excuses.

    Hallmark Channel

    A l'instar de Felicity Huffman, la star de Desperate Housewifes condamnée en octobre dernier à quatorze jours de prison ferme, c'est désormais l'actrice Lori Loughlin qui se retrouve en première ligne dans le scandale des admissions à l'université.

    Celle qui incarnaît Beckie dans la série culte des années 1980 La Fête à la maison a été condamnée le 21 août dernier à deux mois de prison et une amende de 150 000 dollars pour avoir versé un pot-de-vin s'élevant à un demi-million de dollars à l'université de Californie du Sud (USC) dans le but que l'établissement accepte ses deux filles, rapporte Le Monde.

    Je comprends que j’ai contribué à exacerber les inégalités

    En sus du pot-de-vin, l'actrice et son époux, le styliste Mossimo Giannulli, se sont mis d'accord avec un escroc afin de présenter leurs filles comme d'excellents atouts pour l'équipe d'aviron de la USC alors qu'elles ne pratiquaient pas le sport en question. "Je comprends que j’ai contribué à exacerber les inégalités en général, et celles du système éducatif en particulier" a déclaré l'actrice à l'issue de son verdict. "Je crois en Dieu et en la rédemption, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me racheter."

    En plus de sa peine de prison et des indemnités à verser, Loughlin devra également effectuer cent heures de travaux d'intérêt général et devra se soumettre à une période de deux ans de liberté surveillée. Son époux devra, quant à lui, purger une peine de cinq mois de prison et 250 000 dollars d’amende dans cette affaire de passe-droits.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ha'Otep
      Ils vont pas aller en prison ou alors ce sera un truc pour les VIP.
    • meiyo
      Je trouve la sanction bien légère.
    • Alexandre Q.
      Le système pénal américain est définitivement bien plus ferme qu'en Europe ! Ici, elle aurait eu du sursis, et encore !!
    • Happy_Evil_Dude
      Maintenant ça sera La Fête à la Prison.
    Voir les commentaires
    Back to Top