Mon compte
    Disney+ : 5 films de pirates et de flibustiers pour rêver d'aventure
    7 sept. 2020 à 17:53
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez 5 films de pirates et de flibuste disponibles sur la plateforme Disney+, et accessible à toute la famille.

    DisneyPlus

    Ces films sont disponibles sur Disney+

    L'Île au trésor

    Conseillé à partir de 9 ans

    Le jeune Jim Hawkins (Bobby Driscoll) suit le vieux pirate Long John Silver dans sa quête du trésor du capitaine Flint à bord de l'Hispaniola. Il s'agit du premier long métrage Disney entièrement en prises de vues réelles est une adaptation du classique de Robert L. StevensonL'Île au trésor est une réussite totale, proposant une bonne dose d'aventures, essentiellement masculines, il faut bien le dire, ce qui sera reproché au film dès l'époque de sa sortie. L'interprétation sans faille de Robert Newton en Long John Silver est devenue légendaire, au point qu'il la reprendra dans un long métrage non financé par Disney (Le Pirate des mers du sud) et une série télé (The Adventures of Long John Silver).

    Pour l'anecdote, le film a été tourné en Angleterre car une partie des profits de Disney dans le pays y étaient bloqués pour des raisons économiques et politiques. L'Île au trésor a donc été tourné en Angleterre afin de pouvoir dépenser ces fonds bloqués.

    L'Île au trésor
    L'Île au trésor
    Sortie : 20 avril 1951 | 1h 36min
    De Byron Haskin
    Avec Bobby Driscoll, Robert Newton, Basil Sydney, Walter Fitzgerald, Denis O'Dea
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

     

    L'Île au trésor des Muppets

    Conseillé à partir de 9 ans

    Avant de mourir, le pirate Billy Bones remet au jeune Jim Hawkins la carte de l'emplacement du trésor caché du capitaine Flint. Après moult aventures, Hawkins rencontre le capitaine Smollett alias Kermit et affrète un navire pour partir à la recherche du trésor. Mais le machiavélique Long John Silver s'est allié à l'équipage de feu le capitaine Flint et cherche lui aussi ses richesses. Cinquième long métrage des Muppets, L'Île au trésor des Muppets fournit comme habituellement humour et chansons à cette relecture de l'histoire de Robert L. Stevenson. Chaque personnage garde sa personnalité et Tim Curry a l'air à son aise entouré de Kermit, Rizzo ou Miss Piggy... A réserver aux inconditionnels des marionnettes de Jim Henson.

    L'île au trésor des Muppets
    L'île au trésor des Muppets
    Sortie : 26 juin 2022 | 1h 39min
    De Brian Henson
    Avec Kevin Bishop, John Henson, Harry Jones, Frederick Warder, David Nicholls (II)
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

     

    Les Naufragés de l'île aux pirates

    Conseillé à partir de 9 ans

    Au milieu du XIXe siècle, le jeune Hakon Hakonsen voit son père, un marin, rentrer à la maison avec une grave blessure. L'adolescent doit prendre la relève, à contrecoeur, afin de subvenir aux besoins de la famille. Il s'engage sur un bateau britannique où il finit par faire ses preuves face à un équipage expérimenté. Très vite, il se rend compte que le lieutenant John Merrick est un dangereux personnage. Alors que la navire échoue suite à une tempête, Hakon trouve refuge sur une île infestée de pirates cachant un merveilleux trésor... que convoite l'affreux Merrick. Une production Disney assez classique qui permet de voir Gabriel Byrne en pirate et offre une intrigue à la Robinson Crusoé. Loin d'être un chef d'oeuvre du genre, Les Naufragés de l'île aux pirates fournit toutefois un divertissement honnête.

    Les Naufragés de l'île aux pirates
    Les Naufragés de l'île aux pirates
    Sortie : 24 mars 2020 | 1h 32min
    De Nils Gaup
    Avec Eva von Hanno, Gabriel Byrne, Bjørn Sundquist, Kjell Stormoen, Karl Sundby
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

     

    Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl

    Conseillé à partir de 12 ans

    Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, le flibustier Jack Sparrow voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Un condensé pur d'action et d'aventure adapté de l'attraction des parcs Disney "Pirates des Caraïbes". Johnny Depp avec un costume et une attitude nonchalante hors du commun crée un des personnages mythiques de la pop culture. Ruez-vous-y les yeux fermés, c'est un pur bonheur de divertissement !

    Evidemment, les quatre autres films de la saga sont disponibles sur la plateforme.

    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Sortie : 13 août 2003 | 2h 23min
    De Gore Verbinski
    Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Keira Knightley, Orlando Bloom, Jack Davenport
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

     

    Les Robinsons des mers du sud

    Conseillé à partir de 6 ans

    Une famille suisse décide de partir vivre en Nouvelle-Guinée pour prendre un nouveau départ. Malheureusement, leur bateau coule en pleine mer, mais ils parviennent à accoster sur une île déserte. Sur place, leur vie commence à s'organiser jusqu'au jour où ils découvrent que des pirates peuplent la forêt... Ceux-ci détiennent le capitaine d'un navire et sa nièce en otage. Bien que le synopsis annonce beaucoup de dangers, ce film est destiné à un public très familial. S'il date bien de son époque dans sa représentation des personnages féminins, Les Robinsons des mers du sud est un classique de l'âge d'or des longs métrages Disney, cochant toutes les cases du divertissement parfait.

    Le film deviendra une attraction des parcs Disney sous le nom de "La Cabane des Robinsons". Une précédente version de la même histoire existe, non produite par Disney : Les Hommes de la mer, réalisée par John Ford avec John Wayne dans le rôle principal.

    Les Robinsons des mers du sud
    Les Robinsons des mers du sud
    Sortie : 17 août 2020 | 2h 06min
    De Ken Annakin
    Avec John Mills, Dorothy McGuire, James MacArthur, Janet Munro, Sessue Hayakawa
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Coccinelle sur Disney+ : comment a-t-il pu y avoir 4 films sur une voiture vivante ?
    • Disney, l'histoire du studio culte : avant Mickey, il y avait Oswald [EPISODE 1]
    Commentaires
    • Bacta142.
      Sans oublier La Planète au trésor qui peut ensuite faire le pont avec Star Wars...
    Voir les commentaires
    Back to Top