Notez des films
Mon AlloCiné
    Apprendre à t'aimer sur M6 : "La différence fait peur alors qu'on en a besoin" pour Julie de Bona
    Par Julia Fernandez — 8 sept. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Rencontre avec la comédienne Julie de Bona ("Peur sur le lac", "Le Bazar de la charité") à l'occasion de la diffusion du téléfilm de Stéphanie Pillonca sur un couple de jeunes parents d'une petite fille porteuse de trisomie 21, ce soir sur M6.

    Ce soir à 21, M6 consacre une soirée spéciale à la trisomie 21 avec la diffusion de l'unitaire Apprendre à t'aimer, suivi d'une rencontre avec l'équipe du film et de deux documentaires thématiques en deuxième et troisième partie de soirée.

    On y suit le quotidien d'un couple de jeunes parents, Cécile (Julie de Bona) et Frank (Ary Abittan), bouleversés par la naissance de leur petite fille trisomique, non détectée pendant la grossesse. Sujet tabou et peu abordé en fiction, la différence est traitée avec sensibilité et justesse dans le téléfilm réalisé par Stéphanie Pillonca

    "Mon personnage, c'est une mère normale, n'importe quelle mère réagirait pareil", nous a confié Julie de Bona au sujet du personnage de Frank, qui va manquer à ses responsabilités de père lorsqu'il se retrouve confronté à la différence de sa fille. "A partir du moment où le père fuit, il faut gérer la situation. Tu n'as pas le choix !" Bouleversée par le tournage, au cours duquel trois fillettes "T21" ont interprété le rôle de la petite Sarah, la comédienne nous a partagé son ressenti à l'issue de cette expérience hors du commun. "On a tous des à priori là-dessus, parce que la société nous dit qu'on ne peut pas les intégrer, que ça va être difficile médicalement, parce qu'ils ne sont pas performants comme les autres. Alors qu'en fait, ce sont des enfants comme les autres, qui sont merveilleux", déclare la comédienne, dont tous les préjugés ont volé en éclats. "En fait, ce sont eux qui nous enseignent des choses (...) et je dis souvent que ce sont les enfants qui choisissent leurs parents", conclut la comédienne. 

    Apprendre à t'aimer, ce soir à 21h sur M6 :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top