Notez des films
Mon AlloCiné
    #MeToo : Kate Winslet exprime son regret d’avoir travaillé avec Roman Polanski et Woody Allen
    Par Clément Cusseau — 11 sept. 2020 à 15:37

    Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Vanity Fair, l’actrice britannique Kate Winslet a exprimé ses regrets d’avoir tourné sous la direction de Roman Polanski et de Woody Allen.

    D.R.

    Trois ans après avoir qualifié d’"expériences professionnelles extraordinaires" ses tournages sous la direction de Roman Polanski (Carnage) et de Woody Allen (Wonder Wheel), Kate Winslet exprime aujourd’hui pour la première fois ses regrets d’avoir collaboré avec les deux cinéastes accusés d’abus sexuels sur mineurs. Interrogée par nos confrères de Vanity Fair, l’actrice britannique est revenue sur ces deux tournages, des regrets profonds qu’elle assume néanmoins puisque dans l’impossibilité de réécrire le passé :

    C’est incroyable de voir comment ces hommes ont été tenus en si haute estime dans l’industrie cinématographique durant tout ce temps. C’est une putain de honte. Mais je dois prendre mes responsabilités d’avoir travaillé avec chacun d’eux. Je ne peux pas retourner en arrière. Je traîne mes regrets, mais que pouvons nous faire d’autre qu’être tout simplement honnête à ce sujet ?

    Jurant désormais d’y réfléchir à deux fois avant d’accepter un rôle, Kate Winslet annonce également son intention d'accorder désormais davantage d’importance à la façon dont seront dépeints ses personnages dans les films qu'elle tournera, et à l’image qu’ils renverront aux nouvelles générations de jeunes femmes qui regarderont son travail.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      Tant que la justice n'a pas jugé, il est concevable de présumer de l'innocence d'une personne, surtout si on la connait et qu'on l'apprécie. C'est humain. Concernant Polanski, c'est différent puisque l'affaire a été jugée. En revanche, à l'époque de Carnage, il n'y avait, à ma connaissance, qu'une seule affaire Polanski, qui datait et dont la victime disait avoir pardonné l'auteur et demandait à ce qu'on arrête d'en parler. Les autres accusations ont été médiatisées après. Enfin bref, je pense que c'est toujours bien de reconnaitre ses erreurs et de se remettre en question. Même si ça n'excuse pas pour autant.
    • Cooper1992
      la mentalité de quoi ? Avant 2017, ça la dérange pas de faire un film avec un type qui viol une gamine de 13 ans, du coup comme c'est la mode de faire le ménage, d'avoir des remords, elle déclare qu'elle regrette comme Timothée Chalamet regrette d'avoir fait un film avec Allen, comme Jennifer Lawrence regrette d'avoir fait des films avec Bryan Singer alors qu'elle accepte de faire Apocalypse malgré les accusations contre lui en 2014 pendant la promo de Days of Future Past...ça regrette uniquement pour que ça excuse des choix moralement discutables avec une prise de conscience calculatrice. Mais le comble du comble reste Rose McGowan, madame Me too alors qu'elle tourne non seulement pour un réal' pédo par le passé (Victor Salva) mais surtout va le défendre en déclarant oui mais...il est sympa avec moi ! lol
    • mekah
      Peut-être parce que les mentalités évoluentet qu'on peut accorder le bénéfice du doute à quelqu'un puis, devant le nombre d'accusations et l'accablement des faits, changer d'avis (il parait même que c'est une preuve d'intelligence)
    • Les faits disent que Woody All
      Pour rappel:- deux enquêtes par deux groups d'experts en abus sexuels de deux états différents (Connecticut, New York) ont innocentées Woody Allen et déclarés que l'allégation d'abus sexuel n'était pas crédible- Moses Farrow, 14 ans au moment des faits - Ronan Farrow, élevé par Mia Farrow dans la haine de son père (à moins que son vrai père soit Frank Sinatra) qui soutient Dylan en avait 4 ! - a confirmé que l'abus sexuel n'avait jamais eut lieu: J’étais présent lors de tout ce qui s’est passé dans notre maison avant, pendant et après le supposé événement.- adulte, Dylan Farrow multiplie les nouveaux mensonges, allant même jusqu'à éditer le document de la Court Suprème! Quiconque connait le dossier remarque immédiatement que dans sa lettre ouverte publiée dans le New York Times par Nicholas Kristof, un proche ami de Mia Farrow, elle insiste sur la présence d'un train électrique alors que JAMAIS celui-ci n'avait été mentionné auparavant (ni durant les interviews par les experts en abus sexuel, ni dans le document de la Court Suprême, ni dans aucun media)- et tellement d'autres faits qui pointent la culpabilité des Farrow (Mia, Ronan, Dylan) comme la chanson Avec papa dans le grenier où un père incestueux joue de la clarinette... comme Woody Allen, etc.- pour rappel, trois enfants asiatiques adoptés par Mia Farrow son décédés (deux se sont suicidés, Thaddeus 27, Tam 21), deux sont séparés de leur mère et ont dénoncés ses abus physiques et mentaux (Soon-YI, Moses). Mia Farro est tombé enceinte d'André Previn alors que celui-ci était encore marié avec son amie Dory Previn. Et pour ceux qui nous rabattent les oreilles avec l'argent dont dispose Woody Allen, la fortune de Mia Farrow est estimée à 60 million de dollars
    • Les faits disent que Woody All
      Saviez vous que Kate Winslet est une immense fan de Jacques Dutronc? La chanson L'opportuniste, vous connaissez? https://woodyalleninnocent....Ce que l'on ne sait pas: lorsque sa veste sera trop usée parce qu'elle l'a trop retournée, retournera t-elle son pantalon ou sa jupe?
    • Les faits disent que Woody All
      C'est la raison pour laquelle Dylan Farrow, qui peut toujours poursuivre Woody Allen au civile, non seulement ne le fait pas, mais va jusqu'à tromper les véritables victimes en omettant de le signaler et en leur faisant croire qu'il y a prescription. Et lorsqu'on connait bien le dossier, on se rend compte que si elle n'avait pas changé plusieurs fois sa version, des poursuites pénales seraient également toujours possibles.
    • Les faits disent que Woody All
      Censuré comment?
    • Les faits disent que Woody All
      Deux enquêtes par deux groupes d'experts en abus sexuels de deux états différents (Connecticut, New York) ont déclaré que les allégations de Dylan Farrow n'étaient pas crédibles. Le groupe du Connecticut a même suggéré qu'elle avait pu être manipulée par Mia Farrow.https://woodyalleninnocent.com/dyla...Le témoignage de Moses Farrow, présent le 4 août 1992 - il avait 14 ans lorsque Ronan Farrow en avait 4 - ne fait que confirmer qu'aucun abus n'a eut lieu. Les innombrables mensonges de Dylan adulte également.
    • Les faits disent que Woody All
      Le niveau d'intelligence des gens qui croient qu'aux USA on peut épouser sa fille adoptive est très très bas.On peut même dire que pour croire une telle énormité il ne faut pas être net.
    • Les faits disent que Woody All
      Un bon exemple de l'apologiste des tribunaux populaires et de la MeTooWitchHunt de base. On sait donc que cette personne est prête à accuser faussement les autres (l'a t-elle déjà fait?) et qu'en plus elle n'aurait aucun problème à être aussi opportuniste que Kate Winslet. Tout pour plaire!
    • Les faits disent que Woody All
      Les faits et la justice américaine disent que Woody Allen n'est pas un pédophile. Polanski non plus d'ailleurs: Samantha Geimer avait presque 14 ans (et était déjà sexuellement active).
    • Les faits disent que Woody All
      Ce qui ne devrait plus être toléré c'est que les gens qui inventent de fausses accusations ne soient pas punis de la même peine que celle que la fausse victime encourt. Et que ceux qui aident à répondre ce genre de fausses accusations par bêtise ou intérêt ne soient pas sanctionnés. TOUS les faits disent que Woody Allen est innocent et TOUS les faits disent que le clan des Farrow - Mia, Ronan, Dylan - est coupable. N'importe qui qui se donne la peine d'étudier les faits quelques minutes ne peut croire à la culpabilité de Woody Allen. Les gens qui soutiennent Dylan Farrow soutiennent Mia Farrow, une femme abusive (trois de ses enfants adoptés sont morts, deux par suicide) et manipulatrice qui a toujours favorisé ses enfants biologiques et qui a manipulé Dylan Farrow pour se venger de Woody Allen. https://woodyalleninnocent....
    • Les faits disent que Woody All
      Le pire est qu'elle sait parfaitement que Woody Allen est innocent. Vous par contre, vous n'avez pas l'air de le savoir? https://woodyalleninnocent....
    • The world is yours
      A l’époque j’avais déjà été voir Liverpool a Anfield et pourtant tout c’est bien passé même si je reconnais qu’il y a eu un temps où sa débordait même en France.Mais la tu me parle d’une époque où les hooligans sévissaient en masse,en Angleterre il y a plus rien il faut se mettre a jour.La plupart des hooligans ont été interdits de stade et tout est encadré et fermé.Même pour des fumigènes tu prends une amende alors faut quand même pas exagérer,ça s’est quand même amélioré et sécurisé par rapport à l’époque.Sauf que je vais me répéter tu as tendance à cacher le bon de ce sport pour en retenir que le mauvais,ce n’est pas un raisonnement objectif sur la chose.C’est juste un raisonnement bisounours qui fait un immense raccourci et qui amalgame un sport a cause d’une incompréhension ou d’un désamour.Je suis désolé mais le Hockey c’est 10 fois pires que le football,je te conseille de te renseigner sur ce sport et ses dérives avant de mettre le football en tête de gondole de la violence.Malgré tout le Hockey reste un beau sport c’est pas parce qu’il y a un mauvais côté qu’il faut le juger que sur un seul aspect pareil pour le football.Une bagarre générale avait même eu lieu au mondiale de pétanque cette année alors il faut arrêter de généraliser...La violence elle peut-être présente dans tout les sports,mais du simple fait que le football rassemble le plus de monde alors il est logique qu’il y ait forcément pas que des enfants de cœur dans les stade.Je trouve ta vision très simpliste et péjorative sans prendre le moindre recul et surtout sans la moindre nuance.
    • cyril b.
      des dérives il y en a dans tout les sports sous différentes formes oui mais le ratio n'est clairement pas le même et juste comme ça tu connais d'autres sport qui crée de telle hordes de décérébré qui dégomme tout sur leurs passage ??? il n'y en a pas voila le truc^^ va donc faire un tour en Angleterre pour voire jusqu'ou mêne l'adoration de vôtre sport.... il n'y que dans le foot que les fan peuvent tuer en nombres de manière QUOTIDIENNE et personne ne dit rien car attend c'est un sport comme un autres, des gens méchant yen a partout
    • ScaarAlexanderTrox
      Une énième caricature de bourgeoise bon teint du showbiz. Qu'elle ait exprimé son opinion réelle ou ait sorti ce truc par pur conformisme idéologique, son hypocrisie pique les yeux (puisque je l'ai lue) dans le cas de Polanski, et dans le cas de Woody, ça relève tout bonnement de la lâcheté et de l'injustice. Enfin, pour le coup, je n'ai jamais aimé cette actrice, donc on ne peut pas parler pour moi de grosse perte.
    • cyril b.
      au golf on s'étripe pas quant on perd et on vandalise pas une ville en rendant impossible le vie de tout les gens qui y habitent
    • The world is yours
      La comparaison entre les footeux et les chiens franchement tu aurais pu t’en dispenser.Je n’aime pas le golf je n’en fais pas toute une histoire en disant que les personnes qui aiment taper une balle avec un club sont des médor...Chacun ses goûts.C’est pas parce qu’il y a une incompréhension que forcément un sport est inutile.Par contre en ce qui concerne les salaires je trouve cela effectivement disproportionné par rapport a la passion et au métier.Je me souviens de mon premier match au vélodrome et c’était juste grandiose,les tribunes tremblaient,les supporters mettaient l’ambiance,les frissons de la tête aux pieds avec mon père a l’époque.Sans oublier les tifos extraordinaires dont seul Marseille a le secret.C’est quelque chose qu’il faut vivre pour le comprendre.Oui c’est une expérience qu’il faut vivre,ce n’est pas juste une question de football mais de sensations.Quand Marseille a gagné la coupe d’Europe c’était juste extraordinaire,les gens dansaient dans les rues et faisaient la fête.Encore faudrait-il avoir été une fois au stade dans sa vie pour savoir de quoi je parle.
    • Ezhirel
      J'aime pas ce genre de retournements de veste… Soit t'as des convictions réelles, soit tu es juste un opportuniste qui change de direction au gré du vent qui tourne. Inutile de se demander à quelle catégorie appartient cette actrice. Les passés respectifs des deux réals étaient connus depuis longtemps, c'est un peu trop facile aujourd'hui de cracher dans la soupe alors qu'elle a dû palper des millions grâce à eux et acquérir un peu plus de notoriété. Surtout que les films en question (Carnage et Wonder Wheel) sont carrément récents, on peut même pas excuser une erreur de jeunesse ou quoi. Quand on a des convictions sincères, on ne fait pas de compromis, pas même pour une grosse somme. Bref, tout ça c'est de la com pour se faire bien voir. N'est pas Rose McGowan qui veut.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est quand même assez hallucinant de prétendre avoir lu tous les commentaires sans même avoir compris de quoi ils retournent.Personne n'essaie d'étouffer la parole d'une femme, détends toi un peu. En l'occurence tout le monde dénonce le comportement parfaitement hypocrite de Kate Winslet qui a attendu 10 ans, en ayant récolté argent et gloire pour ces rôles, le temps que Allen et Polanski soient les têtes de turc du cinéma pour ouvrir sa bouche.Sa culpabilité ne tient pas la route une seconde. Les dislikes sur ton message sont un indice : c'est juste lourd et à côté de la plaque de ramener la question du féminisme sur la table. Kate Winslet n'en a rien à claquer de sa culpabilité, c'est juste pour se faire bien voir parce que c'est politiquement incorrect à Hollywood d'être fier d'avoir tourné avec certains réalisateurs liés au scandale Metoo.
    Voir les commentaires
    Back to Top