Mon compte
    Nicky Larson : Forever Tsukasa Hōjō, l’ouvrage qui dissèque la carrière de l’auteur de City Hunter
    19 sept. 2020 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’ouvrage Forever Tsukasa Hōjō (éditions Pix’n Love) retrace avec brio la carrière de l’auteur des célèbres mangas "City Hunter" (Nicky Larson) et "Signé Cat’s Eyes".

    Sunrise

    Il y a dans l’ouvrage Forever Tsukasa Hōjō quelque chose de touchant pour quiconque a connu l’époque où la série était diffusée sur les antennes du Club Dorothée. Entièrement dédié à l'oeuvre du célèbre mangaka, papa entre autres de City Hunter (Nicky Larson) et Signé Cat's Eyes, le livre de Pierre-William Fregonese est une véritable lettre d’amour à la carrière de l’auteur, son contenu de 223 pages alliant une connaissance parfaite du sujet à une multitude d'anecdotes passionnantes, grâce notamment à la participation de nombreux intervenants de prestige, à l'instar du comédien de doublage Vincent Ropion et de Philippe Lacheau, acteur et réalisateur du long métrage live-action Nicky Larson et le parfum de Cupidon.

    Publié par Pix’n love, éditeur notamment d’une excellente biographie consacrée à Akira Toriyama via son label Pop’n Love, Forever Tsukasa Hōjō dissèque avec minutie l’oeuvre et la personnalité du légendaire mangaka de City Hunter, une lecture rendue d’autant plus agréable par la présence pour chacun de ses chapitres d'une suggestion de playlist musicale, composée de titres extraits de la bande-originale des adaptations animées d'Hōjō mais également d’autres morceaux d’ambiance signés Ennio Morricone, François de Roubaix ou encore Joe Hisaishi (playlist à retrouver ci-dessous via la chaîne Youtube spécialement dédiée).

     

    Formidablement documenté, l'ouvrage de Pierre-William Fregonese se présente donc à la fois comme une plongée dans la carrière d'un des plus emblématiques auteur de manga, mais également comme la réhabilitation d'un artiste injustement boudé par la critique en France, essentiellement par méconnaissance totale de son œuvre. Un livre aussi passionnant qu'indispensable, s'adressant aussi bien aux inconditionnels de l'oeuvre de Tsukasa Hōjō qu'aux néophytes qui souhaitent la découvrir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -Gemini-
      Une superbe couverture pour un livre sympathique mais qui manque de contenu. L'illusion du livre imposant mais qui en fait possède des pages épaisses donne en réalité un livre de fois moins important...Des interviews, des informations mais rarement de l'inédit. Dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top