Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : 10 animés à ne pas rater en octobre : Jujutsu Kaisen, Burn the Witch...

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les nouveaux animés à ne pas rater en octobre : Jujutsu Kaisen, Burn the Witch, Akudama Drive...

    CRUNCHYROLL

    JUJUTSU KAISEN (2 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.  Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, Ryômen Sukuna, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !

    Jujutsu Kaisen
    Jujutsu Kaisen
    Sortie : 2020-10-02 | 24 min
    Série : Jujutsu Kaisen
    Avec Junya Enoki, Yuma Uchida, Yuichi Nakamura
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Publié depuis février dernier en France aux éditions Ki-oon, Jujutsu Kaisen est sans doute l'événement animé de l'automne ! L'oeuvre de Gege Akutami a cartonné dans le magazine Weekly Shônen Jump avant de connaître une parution en volumes reliés. Ce récit de dark fantasy mettant en scène démons et exorcistes est très excitant sur le papier ! Le fait que l'adaptation animée soit produite par le studio Mappa (L'Attaque des Titans saison 4) et réalisée par Sunghoo Park (The God of High School) ajoute à l'impatience que l'on éprouve à l'idée de la découvrir.

    NOBLESSE (5 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Après 820 ans de sommeil, Raizel se réveille dans la civilisation moderne. Ce vampire détient le titre très spécial de Noblesse, un noble au sang pur protecteur de tous ses semblables. Pour tenter de protéger Raizel, son serviteur Frankenstein l'inscrit au lycée Ye Ran où il apprend à se comporter comme un humain de nos jours. Cependant, l'Union, une société secrète qui cherche à s'emparer du monde, envoie des humains améliorés, contraignant Raizel à se servir de son puissant pouvoir pour protéger son entourage. Les secrets de son long sommeil sont sur le point d'être dévoilés...

    Noblesse
    Noblesse
    Sortie : 2020-10-07 | 24 min
    Série : Noblesse
    Avec Tarusuke Shingaki, Daisuke Hirakawa, Oonishi Kousuke
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Après le succès indéniable de Tower of God et de The God of High School, on ne peut qu’être confiant pour cette nouvelle production signée WEBTOON et Crunchyroll. Adapté de la bande-dessinée coréenne éponyme, Noblesse vous plongera dans une univers gothique envoûtant, où se mêlent vampires et autres créatures aux puissants pouvoirs. Cet anime bourré d’action, saupoudré de quelques touches d’humour bienvenues, s’annonce très divertissant. Pour vous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance, vous pouvez vous pencher sur l’OVA Noblesse Awakening, disponible sur la plateforme.

    BURN THE WITCH (2 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu'ils soient inconnus de la plupart, certains ont tenu tête à ces dragons. Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent les voir. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux. Noel Niihashi et Ninny Spangcole sont des agentes de protection pour Wing Bind, une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.

    Burn the Witch
    Burn the Witch
    De Tatsuro Kawano
    Avec Tano Asami, Yamada Yuina, Hiroaki Hirata
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Les fans de Bleach vont être aux anges ! En effet, Burn the Witch est l'adaptation animée du manga "One-Shot" de Tite Kubo, l'auteur de la cultissime oeuvre mettant en scène Ichigo Kurosaki. Burn the Witch a été publié en 2018 dans le cadre des célébrations des 50 ans du magazine Jump. L'histoire se déroule dans l'univers de Bleach (12 ans après le dernier arc) en nous plongeant au coeur d'une section occidentale de la Soul Society. En attendant le retour de l'anime culte en 2021, Burn the Witch promet de nous scotcher à notre siège aux côtés d'héroïnes fantasques et badass !

    TONIKAWA : OVER THE MOON FOR YOU (2 octobre)

    De quoi ça parle ?

    En entrant au lycée, Nasa Yuzaki a eu le coup de foudre pour la belle et mystérieuse Tsukasa. Lorsqu'il lui avoue ses sentiments, elle lui répond : « J'accepte de sortir avec toi, mais seulement si on se marie. » Quelques années plus tard, tout juste arrivés à l'âge adulte, Nasa et Tsukasa vont enfin commencer leur vie amoureuse !

    TONIKAWA : Over The Moon For You
    TONIKAWA : Over The Moon For You
    Sortie : 2020-10-02 | 24 min
    Série : TONIKAWA : Over The Moon For You
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Pure comédie romantique, Tonikawa : Over The Moon For You promet humour et bons sentiments, le tout porté par des personnages attachants. Cette adaptation du manga de Hata Kenjiro (Hayate the Combat Butler) nous raconte avec bienveillance l’histoire d’un coup de foudre atypique et de son évolution au fil des années, à travers une animation délicate et colorée. Cette œuvre est la première de son genre à s’ajouter aux animes du groupe Crunchyroll Originals. Et après le premier épisode, vous vous engagerez sûrement à regarder toute la série. Pour le meilleur et pour le pire.

    WAKANIM

    ADACHI AND SHIMAMURA (8 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Connues pour sécher régulièrement les cours, deux jeunes filles nommées Adachi et Shimamura voient leur vie s’entrelacer lorsqu’elles se croisent au deuxième étage du gymnase de leur lycée. À ce moment-là, c’est le début d’une grande amitié ; elles jouent au ping-pong, traînent ensemble après les cours... Mais si quelque chose arrivait et devait changer leur relation à jamais, comment réagiraient-elles ?

    Adachi and Shimamura
    Adachi and Shimamura
    Sortie : 2020-10-08 | 24 min
    Série : Adachi and Shimamura
    Avec Akari Kito, Itō Miku
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Parce que les shôjo-ai sont plutôt rares et qu’on ne dit jamais non à une belle histoire d’amour. La romance entre Adachi et Shimamura, ces jeunes lycéennes que tout oppose, se veut être un véritable message de tolérance et d’acceptation de soi, à l’heure des premiers émois adolescents. Simple camarade ? Ami ? Ou amant ? L’anime s’interroge sur les relations en général et sur la question de l’orientation sexuelle. Un slice of life doux et authentique qui réchauffera à coup sûr les cœurs pour cette fin d’année.

    AKUDAMA DRIVE (8 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

    Akudama Drive
    Akudama Drive
    Sortie : 2020-10-08 | 24 min
    Série : Akudama Drive
    Avec Yuichiro Umehara, Takahiro Sakurai, Tomoyo Kurosawa
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Cette série originale de Kodaka Kazutaka, ravira les fans de la licence de Danganronpa, comme les simples amateurs de thriller et de science-fiction. Avec sa ribambelle de personnages variés, criminels aux étranges capacités, Akudama Drive garantit des scènes d’action de haute qualité et des intrigues bien ficelées. Ajoutez à cela un univers cyberpunk similaire à celui de Psycho-Pass, ainsi qu’une bande-son rock, et vous n’aurez qu’une envie : grimper sur la moto des Akudama et traverser le Kansai en quête de sensations fortes.

    IKEBUKURO WEST GATE PARK (1er octobre)

    De quoi ça parle ?

    Makoto, un membre d’un gang nommé G-Boys ayant pour particularité de savoir garder son sang-froid, subit des pressions à cause de son leader et ami King. Il tente de régler tous les problèmes du gang pour calmer les choses et protéger ses compagnons, mais lorsqu’un de ses proches est tué et qu’un gang rival leur déclare la guerre, Makoto se rend compte que rester calme n’est pas si simple…

    Ikebukuro West Gate Park
    Ikebukuro West Gate Park
    Sortie : 2020-10-06 | 24 min
    Série : Ikebukuro West Gate Park
    Avec Kentarô Kumagai, Reiou Tsuchida, Natsuki Hanae
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Adaptation animée du roman éponyme de Ira Ishida, Ikebukuro West Gate Park a l'air de trancher radicalement avec ce que l'on a l'habitude de voir dans le monde de l'animation. La série va nous transporter au coeur des guerres de gangs, principalement de nuit, dans un milieu urbain hostile et poisseux. Les premières images de l'animé promettent une oeuvre violente et sans concessions, portée par des personnages ambigus et charismatiques.

    OUR LAST CRUSADE OR THE RISE OF A NEW WORLD (7 octobre)

    De quoi ça parle ?

    C'est l'histoire d'un sympathique chevalier du royaume des sciences tombé en disgrâce. La guerre faisant rage depuis des siècles, il doit affronter la princesse-sorcière des glaces du royaume magique rival. Et contre toute attente, malgré leurs idéaux divergents, les voilà qui tombent désespérément amoureux l’un de l’autre…

    Our Last Crusade or the Rise of a New World
    Our Last Crusade or the Rise of a New World
    Sortie : 2020-10-07 | 24 min
    Série : Our Last Crusade or the Rise of a New World
    Avec Yûsuke Kobayashi, Sora Amamiya, Shiraki Nao
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Crunchyroll

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Derrière ce titre à rallonge (Our Last Crusade or the Rise of a New World) se cache l'adaptation d'une série de light novel écrite par Kei Sazane et illustrée par Ao Nekonabe. L'univers mêlant romance, drame, action et fantasy semble très bien géré, sublimé par une animation dynamique et colorée.

    ADN

    TOKYO MAGNITUDE 8.0 (8 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Mirai Onozawa est une jeune collégienne râleuse qui s'apprête à débuter ses vacances d'été. Alors qu'elle est forcée d'accompagner son petit frère Yuuki à une exposition sur les robots se déroulant sur l'île d'Odaiba, Tokyo subit un important séisme qui défigure complètement la ville. C'est alors qu'ils tenteront de regagner leur maison avec l'aide d'une motarde rencontrée à l'exposition.

    Tokyo Magnitude 8.0
    Tokyo Magnitude 8.0
    Sortie : 2009-07-09 | 23 min
    Série : Tokyo Magnitude 8.0
    Avec Satomi Hanamura, Yumiko Kobayashi, Yuko Kaida
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Créé en 2009, Tokyo Magnitude 8.0 arrive enfin sur ADN ! Il est grand temps de découvrir cette série catastrophe mettant en scène le "Big One", le tremblement de terre tant redouté par les japonais. Ce cataclysme, traité ici avec un réalisme confondant, pourrait survenir dans les prochaines décennies au Pays du Soleil Levant. Ce récit de survie fait écho au récent Japan Sinks 2020 (Netflix), relatant aussi une histoire de tremblements de terre meurtriers.

    CLANNAD (20 octobre)

    De quoi ça parle ?

    Tomoya Okasaki est en troisième année au lycée et est considéré comme un délinquant. Tout semble immuable dans sa vie de lycéen jusqu'à ce qu'il rencontre Nagisa et, dès lors, la vie de Tomoya change. Il commence à rêver d'un monde sombre dans lequel vit une jeune fille ayant la capacité de créer des objets uniquement à partir d'ordures. Tomoya entre ainsi dans ce monde vide et sombre et suit la fille, la seule autre "survivante" dans ce monde.

    Clannad
    Clannad
    Sortie : 2007-10-04 | 24 min
    Série : Clannad
    Avec Yuichi Nakamura, Mai Nakahara, Mai Aizawa
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Pourquoi on l'attend avec impatience ?

    Référence dans l’animation en matière de drame romantique, Clannad est l’une des œuvres qu’il faut avoir vues dans sa vie. Avec une première saison pourtant en demi-teinte, sa suite intitulée « After Story » a fait l’unanimité auprès du public, au point d’en faire un classique du genre. Une série drôle et touchante qui soulève des thématiques sérieuses, voire douloureuses. L’émotion générale de l’œuvre et ses OST magnifiques vous toucheront en plein cœur. Ne vous laissez pas trahir par le léger manque de rythme en début de saison, les choses vont en s’améliorant jusqu’à un final grandiose.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top