Notez des films
Mon AlloCiné
    Chadwick Boseman : il a donné une partie de son cachet à Sienna Miller sur Manhattan Lockdown
    Par Mégane Choquet — 28 sept. 2020 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Partenaire de Chadwick Boseman dans le film Manhattan Lockdown, Sienna Miller raconte que l’acteur s’était battu pour qu’elle soit mieux payée par la production. Il lui a finalement donné une partie de son salaire.

    Metropolitan FilmExport

    Le nouveau numéro du magazine Empire, à paraître le 1er octobre, rend hommage à Chadwick Boseman, décédé des suites d’un cancer du colon le 28 août 2020, sa carrière et son héritage avec diverses interviews et reportages qui ont été consacrés à l’acteur mais aussi des témoignages des personnes qui ont travaillé avec lui. C’est le cas de Sienna Miller, qui a partagé l’affiche de Manhattan Lockdown (21 Bridges, en VO), avec l’interprète de Black Panther. L’actrice a notamment évoqué l’influence de Chadwick Boseman, également producteur du film policier, dans le choix du casting mais aussi sur son salaire.

    Le geste généreux de Chadwick Boseman

    Sienna Miller explique ainsi que Chadwick Boseman tenait absolument à ce qu’elle participe à Manhattan Lockdown. Malgré sa fatigue et même un certain rejet du métier, elle s’est finalement laissée convaincre car elle souhaitait vraiment tourner avec lui. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’après s’être battu pour que l’actrice joue dans le film, Chadwick Boseman a également bataillé pour que sa partenaire perçoive un salaire plus élevé. Finalement, l’acteur n’a pas hésité à donner une partie de son salaire pour que Sienna Miller soit payée à la hauteur de sa participation et de sa demande.

    Voir cette publication sur Instagram

    The new issue of Empire pays tribute to Chadwick Boseman, featuring personal remembrances from his collaborators, revisiting his iconic roles, and his Empire interviews. Newsstand cover photographed by @kwakualston. On sale Thurs 1 October. . . . . . . . . . . #ChadwickBoseman #BlackPanther #WakandaForever #Movie #Movies #Film #Films #Cinema #Empire #EmpireMagazine #MagazineCover

    Une publication partagée par Empire Magazine (@empiremagazine) le

    "Je ne savais pas si je devais raconter cette histoire ou pas, je ne l’avais encore jamais dit. Mais je vais le dire parce que cela témoigne de qui il était, je pense. C’était un film à gros budget et on est tous conscient qu’il y a une grosse disparité à Hollywood mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner. J’hésitais à retourner au travail, ma fille venait d’entrer à l’école et c’était un moment délicat alors je me suis dit que je participerais à ce film si j'étais bien indemnisée. Chadwick a fini par donner une partie de son salaire pour atteindre le montant que j’avais demandé. Il a dit que je méritais ce cachet".

    Ce geste fort a beaucoup marqué Sienna Miller qui concède que cette générosité n'est pas courante à Hollywood. Pour l’actrice, il s’agit de "la chose la plus étonnante qu’elle ait vécue". Elle explique qu’elle a raconté cette anecdote à d’autres acteurs masculins qui n’ont, semble-t-il, pas bronché et sont restés très silencieux. A travers ce témoignage, Sienna Miller voulait montrer à quel point Chadwick Boseman était un homme généreux et respectueux. Son récit figure avec beaucoup d’autres hommages dans le nouveau numéro du magazine Empire avec une magnifique couverture de l’acteur disparu.

    Manhattan Lockdown
    Manhattan Lockdown
    Sortie le 1 janvier 2020 | 1h 41min
    De Brian Kirk (III)
    Avec Chadwick Boseman, Sienna Miller, J.K. Simmons, Stephan James, Taylor Kitsch
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Manhattan Lockdown Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je vais me le tenter du coup merci pour l'info!
    • Nighmare T.
      Histoire originale, un peu d'action ça vaut selon moi 3,5.
    • Blasi B
      il est bien ce film? je pensais que c'était un direct to dvd... (ce qui veut pas nécessairement dire que c'est mauvais)
    • Madolic
      Oui à côte égale, le temps de tournage est aussi à prendre en compte, tu as raison.J rentrerais pas dans le débat de qui devrait gagné +, c'est pas le sujet. tu as compris le fond.Là c'est un peu injuste, tu ne peux pas dire que toutes les actrices sont moins bien payé parce qu'elles ne savent pas négocier ...
    • Madolic
      Bon c'est peut-être pas le meilleur exemple, même si pour moi le film c'est fait sur les 2 noms et les 2 était autant connu !Mais tu as compris le fond de mon comm
    • Ryo H
      Non pour EWS, D'une part, Tom Cruise était déjà plus connu, mais surtout, c'est le premier rôle, présent dans la totalité du film, quand Kidman n'est au final qu'un second rôle comparativement.
    • tueurnain
      Pas faux, un point pour toi...
    • Barbo05
      Il n'y a pas que la côte il y a aussi le temps passé au tournage et surtout ce que l'on demande aux acteurs. On ne demande pas forcement la même chose à un T.Cruise qu'à N.Kidman. Et après, et c'est partout pareil, le pouvoir de négociation de la personne rentre en jeu. Si celle-ci est si indispensable pour le film elle peut logiquement négocier un plus gros cachet.
    • Might Guy
      La proverbiale 3ème case à cocher Ne se prononce pas.
    • Abe
      Ouais après le mec était producteur du film.. Du coup ce qui sort pour avoir une co-star valable rerentre ensuite en royalties si le film marche, non?
    • The world is yours
      Si Black Panther 2 il y’a (avec un nouveau personnage dans le rôle),ça serait bien qu’ils reversent une partie des revenus pour la recherche et la lutte contre le cancer.Pas très fan des Marvel mais je suis pour faire une sorte de film hommage à l’acteur qui aurait au moins pour une fois l’utilité d’aider les personnes qui sont dans le même cas que Chadwick Boseman.Désolé pour la parenthèse.
    • Hunnam29
      Là il faut lire l'article par contre. A mon avis c'est pas le seul à faire ça. C'est juste que là il est mort, et elle a choisi de divulguer l'info.
    • Madolic
      Ouais t'es jamais touché mais t'es toujours là pour commenter par contre ;)
    • Madolic
      C'est différent, acteur est un métier à disparité, car ta valeur dépend de ta côte.On parle d'inégalité quand en revanche 1 acteur et 1 actrice avec la même côte, n'ont pas le même salaire.Il est évident, par exemple, Tom Cruise soit mieux payé que Rebecca Fergusaon dans MIP par contre Cruise & Kidman aurait dû avoir le même salaire sur EWS.
    • kortane
      objectivement le geste est cool, mais on en revient toujours au même, quid des autres actrices du film ainsi que toutes celles qui ont travaillé avec le même dévouement que les têtes d'affiche.sa boite de prod s'est-elle permise de revaloriser tous leurs salaires ou juste celui de sa pote?
    • Popcorn
      C’était à titre d’exemple... il pourrait s’agir d’1 dollar comme de 100.000 et c’est tout à fait le sujet, en fait: ça n’a aucune importance.Je devrais même pas répondre pour le préciser.
    • tueurnain
      M'ouais, m'enfin bon, les problèmes de millionnaires... Désolé de pas être très touché.Et là on commence à en faire trop sur la mort de cet acteur, dans quelques jours on vas nous annoncer qu'il marchait sur l'eau et qu'il changeait l'eau en vin (et un bon cru en plus)...
    • joneskind
      Que veux-tu, y a des gens qui supportent mal la bonté des autres.Sans doute parce que ça ne fait qu’accentuer leur propre médiocrité...
    • joneskind
      C’est pas comme si c’était écrit dans l’article...Il lui a donné la différence entre ce qu’elle avait demandé et ce qu’elle a eu.Tu crois vraiment que ce genre de cachet se joue à un dollar, ou même à mille ?
    • meiyo
      Je pense que c'est beaucoup plus qu'un dollar. J'imagine qu'il devait y avoir au moins 10 % de différence.
    Voir les commentaires
    Back to Top