Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix pour cent : pourquoi François Cluzet a refusé de jouer dans la série
    Par Clément Cusseau — 29 sept. 2020 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interrogé par nos confrères de RTL, l'acteur François Cluzet a justifié son refus d’apparaître dans la série "Dix pour cent".

    ITAR TASS / BESTIMAGE

    D’Isabelle Huppert à Nathalie Baye en passant par Jean Dujardin, de nombreuses stars ont accepté d’apparaître dans la série Dix pour Cent qui explore les coulisses du cinéma par le biais d’une agence de talents artistiques. S’il aurait pu lui aussi figurer au casting d’un des épisodes du programme co-créé par Dominique BesnehardFrançois Cluzet a pourtant décidé de refuser l’offre, comme il s’en expliqué dans l’émission On refait la télé sur RTL .

    Confirmant avoir été contacté pour apparaître dans Dix pour Cent, l’acteur césarisé révèle avoir refusé la proposition, car jouer son propre rôle ne l’intéressait pas : "On me proposait de jouer mon propre rôle, mais moi ça ne m'amuse pas . D'abord moi je ne sais pas trop qui je suis vraiment." L’idée de transformer le personnage en "star" a alors été envisagée, mais la réponse de François Cluzet s’est finalement muée en 'non' ferme et définitif : "Moi je ne le vis pas comme ça. J'ai appelé Besnehard que j'apprécie beaucoup, mais je lui ai dit 'mais Dominique, je ne sais pas faire ça'..."

    Dix Pour Cent
    Dix Pour Cent
    Sortie le 14 octobre 2015 | 52min
    Série : Dix Pour Cent
    Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    L’acteur de 65 ans reconnaît tout de même "qu’il aurait couru" après un tel projet il y a encore quelques années, mais que la question ne se pose désormais plus puisqu’il dispose désormais de nombreuses propositions lui permettant de pouvoir choisir ses rôles. Avouant avoir "un vrai problème avec la télé", Cluzet salue néanmoins les qualités artistiques de la série, qu’il a donc pu découvrir comme un simple spectateur.

    Alors qu’elle accueillera de nombreux invités vedettes dont Sigourney Weaver, Dany Boon ou encore Charlotte Gainsbourg, la quatrième saison de Dix pour Cent – qui ne dispose pas encore de date de diffusion - sera dévoilée cet automne sur France 2.

    François Cluzet est, quant à lui, à l'affiche cette semaine du long métrage Poly de Nicolas Vanier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top