Notez des films
Mon AlloCiné
    The Haunting of Bly Manor sur Netflix : l'oncle est-il lui aussi hanté ?
    Par CTC — 14 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pas besoin d’être à Bly Manor pour voir des fantômes ! Car dans la nouvelle série horrifique de Netflix, les esprits peuvent prendre différentes formes...

    Avant d’être une série d’horreur, The Haunting of Bly Manor est avant tout un drame familial. C’est ce que le spectateur comprend, en filigrane, en découvrant l’histoire de ses habitants. Si le personnage d’Henry Thomas semble être outsider à l’intrigue principale, puisqu’il ne vit pas dans la maison, il doit lui aussi vivre avec ses propres démons. On découvre en effet qu’Henry Wingrave est hanté. Non pas par un fantôme mais par lui-même. Mike Flanagan semble avoir puisé son inspiration dans une autre nouvelle écrite par Henry James (Bly Manor est principalement adapté de son autre livre, Un tour d’écrou). Dans The Jolly Corner,  un homme est lui aussi hanté par son double lorsqu’il retourne dans sa maison d’enfance. 

    C’est justement dans l’épisode 6, appelé The Jolly Corner en VO, que l’on découvre que Wingrave a eu une relation extraconjugale avec la femme de son frère et qu’il est de ce fait le père de Flora. L’homme semble avoir extériorisé sa culpabilité, pour mieux l’embrasser (et son alcoolisme ne semble pas avoir changé les choses). Cet alter ego maléfique prend sa source dans l’une des répliques lancée par son frère : "Your real self is en evil shit, grotesque little demon" (Ton toi de merde, petit démon grostesque).

    The Haunting of Bly Manor
    The Haunting of Bly Manor
    Sortie le 9 octobre 2020 | 50min
    Série : The Haunting of Bly Manor
    Avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Amelia Eve, T'Nia Miller, Rahul Kohli
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8

    Tout comme Dani (Victoria Pedretti), qui est rongée par la culpabilité, Henry s’est laissé consumer par ses actes. Ce fantôme n’est qu’une projection de sa conscience, qui l’oblige à revivre en boucle des événements traumatisants. Son bureau est son propre manoir hanté en somme. Et il a fallu qu’il retourne sur le lieu de son crime (Bly Manor) et qu’il frôle la mort, pour qu’il soit à jamais débarrassé de son démon. Tout comme Dani a su accepter qui elle était vraiment. 

    Aviez-vous repéré ces fantômes cachés ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Haunting of Bly Manor sur Netflix : aviez-vous repéré tous ces fantômes cachés ?
    21 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gabrielle Be
      C'est bien ce que je pensais, le titre de l'article n'est pas un spoiler puisque je n'ai pas de démonstration en quoi cela révèle une partie de l'intrigue.
    • Blasi B
      ce besoin d'expliquer tout et n'importe quoi, de répondre à des questions que personne ne ce posent... vos autres articles sur la série étaient sympa (je réalise que j'en viens à être surpris, maintenant, venant de vous, quand ça arrive) mais c'est bon, on arrive aux articles ou on sent vraiment que vous n'avez plus rien à dire...
    • Blasi B
      qu'avais tu compris ou pense avoir compris avec ce titre? c'est poser sous la forme d'une question, non d'une affirmation... sans être aussi virulent que mon ou ma collégue d'en dessous, je trouve effectivement que ce n'est pas un spoil... a la limite on peut, peut être, deviner la réponse à la question tu me diras... A vrai dire, j'allais commenter qu'ayez, allociné n'a plus rien a dire sur la série donc répond a des questions que personnes ne ce posent ... car a aucun moment cette question ne m'a ne serait ce qu'effleurer l'esprit pour tout te dire... partant de la je ne pense pas que ce soit un spoil, juste une info osef...
    • Justice Prime
      Mais oui c'est bien , rassure toi mais c'est trop tard .
    • Gabrielle Be
      Pour preuve, aucune explication concernant le titre pour me montrer que j'ai tort.Incroyabale.Et après c'est moi qui suis en tort.Bravo.
    • Justice Prime
      Pourquoi partir si loin pour essayer d'avoir raison ? Faut se faire soigné d'être à ce point non compréhensif et d'inventer une vie aux autres plutôt que d'accepter que certains comprennent mieux que d'autre une série avec une simple image ou mot . Enfin bref merci. Je sais à quoi m'en tenir avec toi désormais, c'est à dire pas grand chose de futé
    • Gabrielle Be
      J'ai très bien suivie Bly Manor du premier au dernier épisode mais non, je ne suis pas d'accord.Le titre de l'article n'est pas un spoiler.Après, si des gens sont assez crétins pour lire l'article en entier et se plaindre Ah mais c'est du spoil ... ouin ouin ouin. personne n'y peut rien.De mon côté, j'évite de lire toutes les infos relatives à une série que je suis en train de suivre.Mais bon, je comprends tout à fait que lorsque l'ont est habité par la haine et l'aigreur on cherche le petite bête pour se lâcher et crier à quel point le monde est injuste.
    • Justice Prime
      On te parle d'un personnage précis et en gros plan sur l'article , quand tu n'as pas encore vue la série forcément tu reste avec ça et tu te fausse complétement la découverte dés que le personnage va apparaitre :/ Tu es peut être du genre à survoler les séries sans réellement faire attention à l'histoire mais moi non .
    • Gabrielle Be
      Le spoiler n'existe pas. Désolée, mais le titre de la série est The Haunting of Bly Manor. Donc forcément, il y aura une maison hantée mais aussi des personnages qui peuvent l'être.Je reproche énormément l'amateurisme d'AlloCiné, mais là c'est vraiment chipoter pour rien du tout.Rien de l'intrigue n'est dévoilé, il suffit juste de ne pas lire l'article.
    • Gabrielle Be
      Je ne vois pas trop où est le spoiler étant donné le titre dela série.Il suffit de ne pas lire l'article et c'est bon.
    • J.temys
      De nos jours il faut que les gens se dépêchent de regarder les films et les séries fraîchement sortis, sous peine d'être spoil par ce genre de titre un peu trop explicite, venant d'Allocine, ça me dégoûte encore plus, je ne vous dit pas merci.
    • Justice Prime
      Bien en gras dans le titre ! l'oncle est-il lui aussi hanté ? Heu.... Sinon comme ça par hasard fermer votre gu**le pour ceux qui ne regarde pas tout de suite la série ça vous dit quelque chose ?
    Voir les commentaires
    Back to Top