Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaamelott : une grosse erreur sur Perceval s'est glissée dans la série
    Par Corentin Palanchini — 23 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série "Kaamelott", bien que très bien écrite par Alexandre Astier, n'est pas exempte d'erreurs et incohérences, notamment impliquant le cul de chouette et le personnage de Perceval, bien-aimé des fans.

    Calt Productions

    Si le Premier volet de Kaamelott le film est encore repoussé, la série elle, est disponible sur la nouvelle plateforme française Salto via les replay de la chaîne 6ter. L'occasion de voir et revoir les épisodes du show jadis pensé comme un remplacement de Caméra Café sur M6, mais désormais bien plus que ça.

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie le 3 janvier 2005 | 7min
    Série : Kaamelott
    Avec Alexandre Astier, Alexandre Astier, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Anne Girouard
    Spectateurs
    4,0

    De l'aveu même de son créateur Alexandre Astier, la saison 1 de Kaamelott contient des incohérences avec le reste de la série. En effet, cette première salve d'épisodes n'était pas forcément censée avoir une suite, aussi des éléments sont-ils passés entre les mailles du filet. En témoigne notamment cette scène de l'épisode 57, intitulé Relance de quinze.

    L'aubergiste et Karadoc veulent jouer au cul de chouette, mais Perceval (Franck Pitiot) doit se faire expliquer le jeu. Il n'en connaît ni les règles, ni le nom : "De quoi ?" répète-t-il inlassablement afin qu'on l'initie aux rudiments de ce jeu de dés.

    Calt Productions
    Marthe Villalonga et Franck Pitiot dans le livre VI

    Or, dans l'épisode 5 de la saison 6 (située chronologiquement avant la saison 1), Perceval joue au cul de chouette avec sa grand-mère et deux autres personnes, sauf qu'il connaît le jeu comme sa poche. C'est même lui qui explique les règles aux autres joueurs. Sa grand-mère (Marthe Villalonga) n'est d'ailleurs pas d'accord avec ses explications. Sans doute les fameuses "règles à l'Aquitaine"...

    Quoi qu'il en soit, cette petite incohérence sera facilement pardonnée au vu du reste de la série et de sa qualité d'écriture. Par ailleurs, il n'est pas impossible que cette tête en l'air de Perceval ait oublié qu'il connaissait le jeu... il y aura toujours une explication trouvée par les fans de la première heure !

    Les 20 répliques culte de Perceval :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 20 répliques cultes de Perceval !
    22 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      En français sinon ?
    • Clark Walther
      A laquitene dit la grand mere mamie Perseval regle du pays de gale La gale est ce la gaule ... maison dans serie 6 de perceval est comme celle dasterix No2 le saint graal est dans la salle a manger de la table ronde ya juste un episode ou ya une coupe de bois avec dla bouff autor de sir leo daragon jle sais jlui ai derober face au secrect de cette table on ni mange pas No3 jlai donner a merlin que lon retrouve dans un india na jonh et son pere malade croise merlin et la fontaine de jouvance lui posant une egnigme Quel vase est le bon Pour continuer merlin ne sais aucunement qui est la fee morgann dans la serie mais cest elle qui lui a enseigner la magie Lancelot dit chevalier errant dans cette realiter obscure Arthur a eter engager lancelot du lac a avalon ou il y demerait avec femme et un enfant leriter de la guerre Cest ce petit jeune homme qui aurrait du aprendre et combatre acest coter le temps venue comme le frere de gueneviere et le neveux de arthurBon mais cela est toute aute histoirePour le caledionien qui cest flanquer dans leau et a rouiller son armure i se fa pogner les short a laire donc en consequent...le quikt devien le costume officiel ..la fois que guenevieve pense voir une femme a la table ronde..jhanne Dark nest elle pas dans la serie combattant des dragon Bon maintenant que jai eu vottre attention sache que vous avez bien du chemin a rattraper avec tout les fils histoire avanture legende qui se trame a ctte table ronde je ne comprend pas pour quoi les aqueduck nous relisnt a ronlme rome que la catedrale ne soit pas encore fini et que les route en carmalide ne sont pas fini Et si je me permmette jai vue le duc daqitene tirer du revolver je crois que sais pour cela quil conserve sont epouse si baladeuse ajouta Borth!
    • Lccf
      Malgré toute mon affection pour la série, il faut bien admettre qu'il y en a d'autres. ( Par exemple, la Dame du Lac qui se montre totalement ignorante du mode de vie des humains au point de ne pas savoir manger et boire quand elle perd ses pouvoirs, alors qu'elle avait préparé un gâteau précédemment, ou Caradoc présenté comme célibataire dans les premiers épisodes. ) C'est vraisemblablement inévitable quand une série dure un moment ...
    • The Rotisseur
      Ce n'est pas vraiment la seule incohérence dans la série après, notamment avec Perceval, qui s'est vu devenir bon en math que bien plus tard, un peu sorti d'un chapeau.
    Voir les commentaires
    Back to Top