Notez des films
Mon AlloCiné
    Confinement : les tournages de films et de séries vont-ils s'arrêter ?
    Par Brigitte Baronnet et Jérémie Dunand — 29 oct. 2020 à 10:42
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au lendemain de l'annonce d'un nouveau confinement, le Premier Ministre Jean Castex a indiqué que les tournages de films et séries pourront se poursuivre, dans le respect du protocole sanitaire.

    Bestimage

    Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, mettant en place un nouveau plan de confinement national, quelle stratégie est envisagée pour les tournages des films et séries en France ?

    Le Premier Ministre Jean Castex s'est exprimé dès ce matin devant l'Assemblée Nationale, indiquant que les tournages seront maintenus : "Pour la culture, nous autorisons le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain."

    Les tournages en extérieur et en intérieur pourront avoir lieu, dans le respect du protocole sanitaire, confirment des sources professionnelles. Les tournages des feuilletons quotidiens devraient eux aussi se poursuivre.

    Rappelons que les cinémas fermeront leurs portes en France à compter du vendredi 30 octobre, "a minima jusqu'au 1er décembre".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Confinement : fermeture de tous les cinémas français à partir du vendredi 30 octobre
    • Box office France : démarrage record pour Dupontel, les entrées au niveau d'avant-confinement
    • Guillaume Canet, Jacques Audiard, Quentin Dupieux... Les tournages reprennent !
    Commentaires
    • Scaar Alexander Trox
      On peut donc dire la même chose de la gestion du COVID par Donald Trump ? :D
    • Scaar Alexander Trox
      Les présentes victimes économiques, ainsi que les futures victimes du crash à venir, compatissent. C'est bien connu : l'économie, ça ne peut pas tuer. Contrairement à une super-grippe.
    • The Rotisseur
      On vit bien avec la grippe, le cancer, le sida, la pollution, et bien d'autres. Pourquoi s'acharner avec des méthodes qui détruisent l'économie française ?
    • Fonda28
      Mauvaise pioche ;)Sans confinement on avait prédit plusieurs dizaines de milliers de mort à la suède (https://www.liberation.fr/c... alors qu'ils en ont eu que 6000.Ils ont eu beaucoup de mort au début de l'épidémie à cause d'une mauvaise gestion des résidences de personnes âgées mais depuis la situation est plutôt paisible chez eux.
    • andiran23
      Contre-exemple : la Suède.
    • Fonda28
      Il n'y a pas de solution parfaite pour la bonne et simple raison que le système hospitalier français public n'est absolument plus à la hauteur en terme terme d'équipement et de personnel.On aurait la capacité d'accueil d'il y a 15 ans la Covid n'aurait pas complétement saturé nos services (qui sont d'ailleurs pleins tous les hivers à cause de la grippe) et cette épidémie aurait pu être gérée avec calme et sérénité.On peut donc remercier chaleureusement des fonctionnaires comme Castex (mise en place de la tarification à l'activité) pour leur inestimable contribution à cette grande entreprise qu'a été le massacre des hôpitaux français et le montant astronomique que cela nous coûte aujourd'hui.
    • meiyo
      Effectivement ! Encore plus nul que les productions Azoulay ! C'est dire ! :)
    • Good guy
      Ah salut plaza13, tu m’avais manqué. Qu’est-ce que tu deviens?
    • Plaza13
      le fameux rapport à la vie..à la mort de ce 21eme siècle
    • Plaza13
      pour ceux qui connaissent : voisin-Voisine sur feu la Cinq de Berlusconi... grosse barre de rire !
    • Plaza13
      un peu hypocrite tout ça...je n'ose plus utiliser le mot incohérent pour éviter d’être traiter de platiste par les prix Nobel
    • Hunnam29
      Après c'est lourdingue les discussions autour du virus. Vraiment tout le monde semble a son avis, la solution parfaite. Et genre tu mets pas deux personnes 100% d'accord quoi, jamais. Mais en fait personne ne l'a au final. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que fait le gouvernement, mais ils font comme ils peuvent, ils font des choix. Aucune solution n'est parfaite de toute façon. J'ai pas plus la solution qu'eux, ni toi.
    • Fonda28
      Faire le maximum pour prendre en charge les personnes à risque et oui, laisser les autres vivre avec le virus.Le confinement causera bien plus de misère et de malheur que ce qu'il en permettra d'éviter. Il est trop tôt pour s'en apercevoir aujourd'hui mais vous verrez dans quelques années.
    • Fonda28
      Toute la malhonnêteté du gouvernement viens d'être résumé ; faire croire aux gens qu'on a pas le choix sur la base de prédiction apocalyptique. Le petit problème c'est que, dans les faits, ce genre de thèse n'a jamais été corroborée. Certains pays (Corée du sud par exemple) ont admirablement bien géré l'épidémie mais, même chez ceux où cette gestion a été plus que discutable, la mortalité globale du pays n'a pas dégénérée.
    • andiran23
      On sait bien, et on s'en rend compte. Mais c'est soit on confine, soit il y a des centaines de milliers de morts, en fait
    • negeil
      et donc il faut faire quoi ? vivre avec le virus, et laisser mourir les gens ?
    • Fonda28
      Le confinement (même soft) est une catastrophe en soi. Je ne sais pas si beaucoup de monde s'en rend compte mais cette méthode ruine la France (300 milliards de dette supplémentaires à ce jour) et cause la destruction de centaine de milliers d'emplois ce qui causera des répercussions absolument majeur sur le pays durant les prochaines années.
    • Good guy
      Après on reste pas à l’abris, moi et mes collègues faisons le maximum pour éviter de le contracter mais le mieux reste de rester chez soi.
    • meiyo
      Stephen Hamel a révélé récemment avoir contracté la maladie. Ca fait réfléchir.
    • Good guy
      Travaillant dans ce domaine je confirme que toute l’équipe, réalisateur y compris mettent un masque. Et les acteurs eux aussi jouent bien le jeu dans ce domaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top