Mon compte
    Mort de Djédjé Apali, héros du gang des Antillais
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur français Djédjé Apali était officiellement porté disparu depuis le 13 juillet 2020. Le corps d'un individu ayant commis un suicide en juillet 2019 a été formellement identifié comme celui du comédien. Il avait 45 ans.

    Happiness Distribution

    Le corps de Djédjé Apali, comédien français officiellement disparu depuis le 13 juillet 2020, a été identifié par la police de Reims, selon France 3. Une expertise odontologique effectuée sur le corps d'une personne suicidée en juillet 2019 a conclu qu'il s'agissait bien de l'acteur. Il avait 45 ans.

    Après une formation au cours Florent, Djédjé Apali avait participé à plusieurs films de réalisateurs de renom dont 35 rhums de Claire Denis et Touristes ? Oh yes ! de Jean-Pierre Mocky. Quelques courts métrages plus tard dont Terre d'asile, il apparaît en second rôle dans plusieurs longs métrages notamment dans la peau du petit ami de Nathalie Richard dans Jeune et Jolie de François Ozon.

    En 2016, il tient le premier rôle du Gang des Antillais. Il y interprète Jimmy Larivière qui, dans les années 70 arrive à Paris pour refaire sa vie. Ne parvenant pas à trouver sa place, il va s'adjoindre les services de trois jeunes Antillais et commencer une série de braquages retentissants.

    C'est pour le cinéma espagnol qu'Apali tournera ses deux derniers films : Le Carnet de Sara de Norberto López Amado (2018) et Adú de Salvador Calvo, sorti au mois de juin dernier sur Netflix.

    "Le Gang des Antillais", avec Djédjé Apali dans le rôle-titre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top