Notez des films
Mon AlloCiné
    Lilo & Stitch : le réalisateur de Crazy Rich Asians en discussions pour réaliser la version live action
    Par Mégane Choquet — 14 nov. 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La version live action de Lilo & Stitch, en développement depuis deux ans chez Disney, vient peut-être de trouver son réalisateur en la personne de Jon M. Chu (Crazy Rich Asians, Insaisissables 2).

    Capture d'écran / Disney+

    Dans les tuyaux de Disney depuis deux ans, le remake en live action de Lilo & Stitch se remet sur les rails en ayant trouvé son réalisateur. Selon The Hollywood ReporterJon M. Chu (Crazy Rich Asians, Insaisissables 2) est en discussions avec les studios Disney pour mettre en scène cette adaptation du film d’animation qui mêle prises de vues réelles et images de synthèse pour les petites créatures extraterrestres.

    Lilo & Stitch Remake
    Lilo & Stitch Remake

    On ne sait pas encore si ce nouveau film sur l’amitié entre l’héroïne Hawaïenne et son compagnon bleu sortira au cinéma ou sur Disney+ mais le projet avait un temps été considéré pour une sortie sur la plateforme. Dan Lin et Jonathan Eirich, les producteurs d’Aladdin, ont été choisis pour produire la version live action de Lilo & Stitch. Disney cherche désormais des scénaristes pour épauler Mike Van Waes qui avait rédigé l’ébauche du projet, qui est toujours en développement.

    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés dans Lilo & Stitch :

    Aviez-vous remarqué ? Lilo & Stitch

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Exar Kun
      😅
    • AlexLeVengeur
      J'attends de voir ce que donnera au BO la suite du Roi Lion pour constater si oui ou non le premier n'a marché seulement grâce à la fibre nostalgique ou pas. Mais ce qui me désole surtout c'est de regarder le score de certains films Live Action et de me dire que ce n'est pas trop compliqué parfois de faire venir les gens en salles alors qu'à côté certains films novateurs se vautrent terriblement.
    • Popcorn
      Je pense pas qu’ils en redemandent...La stratégie des live-action fonctionne bien parce que les films choisis jusqu’à présent ont été d’énormes succès à leur époque, en tant que dessins-animés, et sont encore les plus beaux Disney dans l’inconscient collectif. Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin, Cendrillon et bientôt La Petite Sirène sont autant de films qui ont bâti l’empire Disney a eux seuls. Donc forcément, les gens vont les voir. Déjà par curiosité, ensuite la nostalgie du dessin-animé et le bouche-à-oreille; le film est un copié-collé du dessin-animé, déjà excellent, donc forcément c’est bon. Pas du tout original et pas toujours bien maîtrisé mais ça fait largement le taff.Une fois que les plus beaux films seront passés à la moulinette, comme les premiers cités, Disney ne saura plus contenter le public à ce niveau et devra se diriger vers autre chose.Mulan aurait pu faire un beau score au BO. Mais les circonstances actuelles obligeant Disney à le sortir sur la plateforme et les mauvais choix de réalisation ne nous permettront sûrement jamais de savoir ce qu’aurait pu donner une sortie en salles...Apres, c’est tout. Pocahontas, Tarzan, Hercule et probablement 1 ou 2 autres encore intéresseront le public. Peter Pan, autre exemple, pourrait aussi faire l’affaire mais tellement de films sont déjà sortis sur le personnage qu’il n’est pas sûr que ça démonte le BO.Mais je ne pense sincèrement pas que le filon saura être épuisé au maximum; Covid ou pas, le simple fait de livrer certains films sur Disney+ (La Belle et le Clochard,...) démontre bien qu’ils ne sont pas bêtes. Ils doivent évidemment promouvoir la plateforme mais on sait tous bien, comme eux, que certains remakes en live-action ne marcheraient pas.
    • AlexLeVengeur
      C'est ça qui m'attriste le plus, c'est que les gens en redemandent...
    • negeil
      bah quand Le Roi Lion fait 1 Milliard au box-office.. ça leur envoi pas le message que les gens ont en marre !
    • The Rotisseur
      Ils n'ont pas assez d'argent en fait, faut les comprendre... loul
    • L'Otaku Sensei
      Ben oui, tant que des gens donneront leur argent pour ce genre de prod et n'iront pas soutenir les films originaux.
    • Sleepy L.
      Lilo & Stitch est surement mon Disney favoris, alors j'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet...!
    • AlexLeVengeur
      Stop, s'il vous plaît...
    • cedlaballll
      Non mais ils vont vraiment tous les faire en live action 😱
    • L'Otaku Sensei
      Et Insaisissables 3, c'est pour quand John ?! ^^
    • Guillaume B.
      Si c'est pour perdre le charme du dessin originel comme avec le roi lion, la belle et la bête ou aladdin, ça promet... (pas vu Mulan donc je me prononce pas)Autant Stich est très plaisant sous forme dessinée, autant si c'est pour nous faire un perso CGI comme dans Sonic, ça va pas être un mieux.Qui plus est, on pourrait trouver réalisateur plus talentueux ou ambitieux pour rassurer sur la nature artistique du projet.
    Voir les commentaires
    Back to Top