Notez des films
Mon AlloCiné
    The Expanse renouvelée par Amazon : la saison 6 sera la dernière
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 25 nov. 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En amont de la diffusion de la saison 5, "The Expanse" est renouvelée pour une 6e et ultime saison par Amazon. Mais elle perdra l'un de ses acteurs principaux...

    Alors que la saison 5 de The Expanse est attendue sur Amazon Prime Video à compter du 16 décembre prochain, la plateforme vient d'annoncer le renouvellement de la série SF pour une 6e saison, qui sera aussi la dernière. A l'heure actuelle, son tournage est prévu pour un démarrage en janvier prochain, si les conditions sanitaires le permettent. Elle pourrait donc arriver d'ici à la fin de l'année 2021. 

    The Expanse
    The Expanse
    Sortie le 14 décembre 2015 | 42min
    Série : The Expanse
    Avec Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar, Thomas Jane, Steven Strait
    Spectateurs
    4,4

    L'équipe reste évidemment la même pour ces ultimes épisodes mais la production a décidé de se séparer du comédien Cas Anvar, présent depuis le début dans la peau d'Alex, suite aux accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet en juin dernier après une vague de messages de femmes sur Twitter. Si les conclusions de l'enquête diligentée par Amazon n'ont pas été révélées, ce renvoi semble confirmer la véracité des accusations. 

    Pour rappel, diffusée à l’origine sur Syfy, The Expanse avait été annulée faute d’audience en mai 2018 avant d’être sauvée quelques mois plus tard, grâce à la mobilisation des fans, par la plateforme de streaming.

    La bande-annonce de la saison 5 :

    The Expanse - saison 5 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      La S4 est assez fidèle au livre (qui est le plus mauvais). Mais ca repart bien mieux avec le 5éme et surtout 6éme tome.Donc le reste devrait étre tout autre ^^.
    • FlecheDeFer ..
      Amos est bien c'est vrai, il en fait très peu mais ça passe fort. Les autres je reste pas trop fan, pas des acteurs qui sont tous bien, mais des persos car je ne les trouve pas attachants, le pire étant en effet Holden, archétype du héros brut et torturé, mais qui en devient gonflant.
    • amipb
      Une série prometteuse sur la première saison, comme souvent, mais dont la saison 4 finit en eau de boudin.Comme pour une majorité de séries, qui plus est en science fiction, les auteurs se lancent sur une piste dont soit ils ne connaissent pas l'issue et parient soit sur des comportements absurdes (souvent le cas ici, notamment les petites guerres d'égos alors que des événements époustouflants et porteurs de profondes remises en question ont lieu), soit sur la déroute totale du spectateur au milieu du chemin.Les acteurs sont excellents, du plus jeune au plus âgé, avec un point fort pour Amos Burton et Chrisjen Avasarala, aux personnalités complexes. Pour le reste, les décors et reconstitutions sont quasi-parfaits, exceptés le bruit dans l'espace et les costumes, cheveux et mouvements qui se comportent comme s'il y avait de la gravité.Je pense donc que c'est une demi-réussite, le scénario arrivant au fur et à mesure à dissoudre l'origine extraordinaire et déroutante de l'intrigue de départ.
    • tueurnain
      J'ai un le même ressentit pour les personnages principaux..
    • andiran23
      Ah vous voyez, vous pouvez ne pas confondre avec une annulation quand vous voulez :-)Maintenant qu'on sait qu'elle aura une fin, je vais pouvoir me lancer. J'attendais depuis un an ou deux pour être sûr de pas me lancer si elle avait été annulée
    • James Ford
      Je trouve qu'on a pas mal de perso charismatique. Outre Miller (je l'avoue, le best), Amos est génial, et malgré le coté bourrin ou monolithique, il se montre super attachant et loyal au fil des saison. Il dévoile beaucoup de chose, tout en restant dans la retenue.Bobbie Draper, qui m'a vraiment bluffer dans la S2 (sont combat personnel, et c'est conviction pour sa planète). Un perssonage que j'ai tout de suite aimé. Et qui est souvent tirailler des 2 coté.Camina Drummer, surtout quand elle fait équipe avec Ashford (David Strathairn impérial), en S3 et S4.J'avais beaucoup aimé le perso d'Elisabeth Mithchell en Saison 3, ou encore Ghazi, le chef de la sécu dans la S2.J'aime bien aussi Fred Johnson. Et bien sur Alex, pour sont humanité et sont humeur plus décontracte.Ensuite, j'avoue le capitaine de l'équipe (jouer par Steven Strait), Holden manque de charisme, et puis c'est le boy scout, donc dans le genre, c'est d'un chiant ^^. Sa copine Naomi a plus de personnalité, mais reste barbante, et pas vraiment imposante (pour moi).
    • James Ford
      A la fois super triste (car les bouquin vont jusqu'à 9). Même si je me douter qu'ils ne pourrait pas en faire autant. Mais aller jusqu'à 7/8 aurait était cool.Mais je suis un peux rassurer, car l'adaptation aura une vrais fin. Qui sera forcément différente des bouquins.Puis on aura eu 3 saison en plus, ce qui n'est pas a négliger (d'autre série n'on pas eu cette chance, je prie pour que Warrior soit renouveler pour une 3éme saison par Hbo Max).Par contre, dommage, on ne verra plus le perssonage d'Alex (mais bon, la faute revient a l'acteur).
    • FlecheDeFer ..
      Une série que j'aimais bien puis que j'ai abandonnée à la Saison 3 parce que je trouvais que l'intrigue n'allait pas grand-part et surtout parce que les personnages étaient unimodaux et n'avaient aucun charisme, d'autant qu'ils ont tué (provisoirement?) Miller, le seul qui en avait... Mais si elle va jusqu'à son terme, alors je devrais peut-être retenter.
    Voir les commentaires
    Back to Top