Mon compte
    Retour vers le futur sur TF1 : pourquoi l'avant-première a-t-elle été un cauchemar pour Michael J. Fox ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 8 déc. 2020 à 18:05

    TF1 diffuse Retour vers le futur, l'occasion de revenir sur cette anecdote récemment partagée par Michael J. Fox évoquant un drôle de souvenir impliquant Lady Di...

    Invité à l'occasion de la promotion de son nouveau livre sur The Tonight Show with Jimmy Fallon, Michael J. Fox a partagé une drôle d'anecdote, remontant à l'avant-première mondiale du film à Londres, dans les années 80. Lui proposant de passer en revue quelques uns des mythes et légendes autour du film, le comédien a accepté de revenir sur un moment critique ! A la question, est-ce vrai que vous étiez assis à côté de Lady Diana à l'avant-première, il a emboité le pas avec une anecdote inattendue !

    "C'était l'avant-première mondiale à Londres. Elle était assise à côté de moi. J'étais suffisamment proche pour faire semblant de m'étirer en baillant pour l'envelopper de mon bras ! Mais quand le film a commencé, j'ai eu une envie pressante d'aller aux toilettes. Donc je n'en pouvais plus pendant tout le film, à attendre. Je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais me lever. J'étais à l'agonie ! C'était un cauchemar !"

     

    Ce moment qui devait rester mémorable pour le jeune comédien l'a donc été, mais pas pour les raisons qu'on imagine ! Les règles de bienséance supposent qu'on ne tournent pas le dos à un membre de la famlle royale, rendant impossible le fait de se lever de son siège pour se rendre aux toilettes ! 

    Retour vers le futur
    Retour vers le futur
    Sortie le 30 octobre 1985 | 1h 56min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Pour mémoire, Retour vers le futur, dont le premier volet est diffusé sur TF1, suit le jeune Marty McFly, qui, en 1985, mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Les règles de bienséance supposent qu'on ne tournent pas le dos à un membre de la famille royaleAh oui non mais nous on a des solutions radicales pour ce genre de règles ridicules, humiliantes et invivables, en France !
    • Splendiiiiide
      Puissant.
    • meiyo
      Vu qu'ils continuent à en faire, oui. ;)
    • erwanlb3
      Un tel article méritait il un commentaire ? La réponse est non
    • meiyo
      Une telle anecdote méritait-elle un article ? La réponse est non.
    Voir les commentaires
    Back to Top