Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas remplacé
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 11 déc. 2020 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le rôle de Chadwick Boseman dans "Black Panther 2" ne sera pas réattribué, a confirmé Kevin Feige cette nuit à l'occasion de la convention Disney annonçant leurs futurs projets aux investisseurs.

    Chadwick Boseman, tragiquement décédé cet été, ne sera pas remplacé dans la suite de Black Panther. Kevin Feige, président des studios Marvel, a confirmé l'information, cette nuit, à l'occasion d'une présentation des projets Disney à venir, à destination des investisseurs.

    Black Panther 2
    Black Panther 2
    De Ryan Coogler
    Sortie le 6 juillet 2022

    "Son interprétation de T'Challa la Panthère Noire est emblématique (...) C'est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle", a affirmé Kevin Feige. Ce dernier a tenu à rendre hommage au comédien, parlant d'une "perte dévastatrice de cet ami et membre de la famille Marvel". Et d'ajouter : "Chadwick Boseman était un comédien immensément talentueux et une personne inspirante, et dont la mort nous a tous affecté professionnellement et personnellement".

    "Pour rendre hommage à Chad, a-t-il enchaîné, et poursuivre l'héritage qu'il a construit avec son portrait du roi de Wakanda, nous allons continuer à explorer le monde de Wakanda et tous les riches et variés personnages qui ont été présentés dans le premier film". Rappelons que le personnage de Letitia Wright pourrait prendre plus d'ampleur dans ce film, la rumeur disant que Shuri pourrait s'imposer comme l'un des rôles principaux du film. 

    Précisons que la production a récemment indiqué qu'il n'était pas question non plus de digitaliser Chadwick Boseman. La productrice Victoria Alonso a en effet déclaré en novembre dernier : "Il n'y a qu'un Chadwick et il n'est plus parmi nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps afin de trouver comment revenir à l'histoire et comment honorer ce chapitre et ce qui nous est arrivé de façon vraiment si inattendue, si douloureuse et si terrible. [Nous] devons réfléchir prudemment à ce que nous allons faire et comment, et trouver un moyen d'honorer la franchise."

    Black Panther 2, réalisé par Ryan Coogler, est, pour l'instant, programmé pour une sortie en salles le 4 mai 2022 en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Panther 2 : une date de tournage et un nouveau méchant ?
    • Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas digitalisé assure Marvel
    • Black Panther 2 : sans Chadwick Boseman, où en est le film Marvel ?
    Commentaires
    • Justice Prime
      Tu t'autopersuade tout seule c'est rigolo, mais c'est toujours hors sujet
    • Nower
      Sauf que là jusqu'à preuve c'est une décision de Disney et si elle a pu être motivée par la perception qu'aurait le public d'un changement d'acteur et d'une obéissance à une pseudo morale qui n'a pas lieu d'être pour un personnage fictif, je te fiche mon billet qu'aucun mouvement BLM n'a ou n'aurait fait pression sur ce sujet.Ils sont quand même déjà pas mal occupés à réagir quand un noir se fait mettre 5 balles dans le dos par un policier. sans prétendre parler pour eux, je pense que globalement, le mec qui joue Black Panther leur importe assez peu.
    • tueurnain
      Le non remplacement par Disney justement à cause des dérives de ce mouvement, ce que j'expliquait, car il ne t'aura pas échappé que le personnage de black panther (et son acteur) est devenue une icone pour une grande partie de la population noire, y compris (et surtout) chez les plus excités de BLM..Tu parlait de ceux qui devient la conversation...Hummm....???
    • Cuderoy
      Je sais même pas comment certains ont pu imaginer un autre scénario que celui-ci. Le scénario de la suite coule de source, on le répète depuis l'annonce tragique concernant Chadwick : Après la mort de son frère, Shuri monte sur le trône mais ne se sent pas de reprendre le costume de Black Panther qu'elle taille sur mesure pour Okoye. Okoye elle, fidèle aux traditions estime que la reine se doit de porter le costume et refuse de prendre sa place. Le dialogue entre les deux semblent être une impasse jusqu'à ce que le costume soit volé. Les deux femmes, avec l'aide de M'Baku, vont alors partir à sa recherche et vont en même temps retrouver la piste des assassins de T'Challa. Okoye devant sa culpabilité de ne pas avoir sauver T'Challa pourrait se sacrifier afin de sauver Shuri qui finira par accepter le rôle de protectrice du Wakanda. Et hop c'est plié aucun problème de recast.
    • Nower
      contrairement aux gens tellement mesurés qui ne risquent pas de se faire tuer par des flics dans la rue et qui pourtant dévient la conversation sur le sujet des BLM alors qu'on parlait du remplacement d'un acteur par Disney.... =__=
    • tueurnain
      Les BLM s'excitent pour absolument n'importe quoi, n'importe quel prétexte servant à déclencher des émeutes (et piller les magasins de luxe et les maison des plus riches en passant).Chadwick Bosman est devenu une icone intouchable avec ce film, Disney n'osera pas faire quoique ce soit qui risque de se retourner contre eux...
    • The Rotisseur
      Ils en font beaucoup quand même... je veux bien que des gens soient en deuil, mais Black Panther reste un super héros très lambda, voire inférieur à d'autres connus culturellement comme Iron Man, Spider Man, et bien d'autres...
    • Nower
      on fait un peu trop le raccourci. les mouvements BLM s'opposent à des injustices plus graves. non c'est le marketing de Disney qui se paie une bonne pub et veut jusqu'à l'absurde éviter le bashing public.bon cela dit, je comprendrais que le réal ne veuille pas travailler avec un autre acteur. Nolan aussi n'avait pas pu faire le deuil de Ledger. c'est humain mais là on parle du héros de la licence
    • andiran23
      Il semblerait, oui
    • Justice Prime
      Supprimer le remplacement d'acteur pour le personnage principal pour la simple bien pensance d'un studio et d'une communauté minoritaire de fanboy c'est vraiment pathétique ..... Marre de voir des bêtises pareil à cause de la fragilité de se monde . Oui j'ai adoré Chadwick Boseman dans le rôle mais annulé le personnage en le faisant forcément mourir aussi dans le film ( je ne voie pas d'autre alternative pour donner le costume à sa sœur ou un autre personnage inventé ) c'est stupide . Comme pour Ruby rose qui se barre dans batwoman et donc on la considère irremplaçable pour mettre un personnage inventé et forcément une excuse bidon derrière pour essayer de rendre le truc crédible ... C'est quoi cette nouvelle mode sérieusement - -'
    • Joanny
      Je ne comprends pas pourquoi. Ca aurait bien plus de sens que de filer le manteau de la Panthère Noire à Shuri, même si ça s'est déjà fait dans les comics.
    • tueurnain
      C'est tellement évident pourtant, mais là on est dans l'émotion la plus irrationnelle, rajouté à ça les mouvement type BLM qui pourrait tourner à l'émeute pour un rien et on en arrive à ce genre de réaction aberrantes...
    • Twiss-ty
      On est bien d’accord, c’est T’Challa qui ne vont pas remplacer ? Le costume, lui, sera réattribué à une autre personne ?
    • Nower
      Si on part là-dedans, Jack Kirby et Stan Lee étant décédés, aucun film Black Panther ne devrait plus exister.Black Panther est un personnage de fiction. Engager un autre acteur c'est la chose la plus simple à faire.
    Voir les commentaires
    Back to Top