Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : la nouvelle série de David Lynch sur le point de voir le jour ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 30 nov. 2020 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le monde des séries se prépare à un retour de David Lynch dans l'arène, cette fois du côté de Netflix et avec un projet qui n'aurait rien à voir avec "Twin Peaks"...

    Agence / Bestimage

    Le mystérieux David Lynch en a l'habitude : il fait l'objet de nombreuses rumeurs et il prend toujours soin de ne pas les démentir, jusqu'à ce qu'une annonce en grande pompe soit faite. C'est par exemple ce qui est arrivé avec la suite de Twin Peaks, dont on en a parlé pendant des mois avant qu'elle ne soit officialisée. Depuis cette saison 3 de 18 épisodes en 2017, le réalisateur s'est fait rare, à l'exception d'un curieux court-métrage pour Netflix, intitulé Qu'a fait Jack ? où un détective, qu'il incarne, interroge un singe soupçonné de meurtre. Mais sa collaboration avec Netflix pourrait bien ne pas s'arrêter là !

    Il préparerait en effet depuis quelques mois déjà une nouvelle série, à destination de la plateforme, dont on vient d'apprendre que le début du tournage était fixé à mai 2021. Nom de code de ce projet : Wisteria (rien à voir avec Desperate Housewives !). Qu'en sait-on ? Bien peu de choses à ce stade, si ce n'est qu'elle sera écrite et réalisée par le Maître, aux côtés de sa fidèle collaboratrice Sabrina S. Sutherland à la production. Et qu'une partie au moins de ce tournage se déroulera dans les studios Calvert, où Twin Peaks : The Return avait posé ses valises. Toutefois, comme l'a confirmé le co-créateur de la série culte Mark Frost, ce nouveau projet n'aura pas de lien avec elle. 

    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Sortie le 8 avril 1990 | 47min
    Série : Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Avec Kyle MacLachlan, Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, Sheryl Lee, Michael Ontkean
    Spectateurs
    3,9
    Voir via MyCanal

    Il faut remonter plus loin dans le temps pour trouver des informations qui pourraient coincider avec cette nouvelle série puisque la rumeur de ce partenariat avec Netflix ne date pas d'hier. En février dernier, David Lynch avait été vu dans les locaux de Netflix et peu de temps après une annonce de casting avait été publiée sur les sites spécialisés. Il était alors à la recherche d'une actrice d'une vingtaine d'années, brune, qui accepterait de tourner nu, pour le rôle principal d'un "nouveau film". Qui serait en fait une nouvelle série si l'on se fie à d'autres rumeurs, qui mentionnaient à la même époque un budget de 85 millions de dollars pour tourner entre 13 et 25 épisodes pendant 200 jours à Los Angeles. La pandémie a probablement dû forcer à repousser ce tournage et on peut désormais s'attendre, si cela se confirme, à une diffusion en 2022. 

    Dernière rumeur, datant cette fois de mars : deux actrices fétiches de Lynch, Laura Dern et Naomi Watts, auraient eu des entretiens au sein des locaux de Netflix à cette même époque. Peut-il s'agir d'une simple coïncidence ? Réponse prochainement.

    Twin Peaks - The Return : Making Of "Sur le tournage avec David Lynch" VOST

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dune sur Arte : 5 choses à savoir sur ce film mal-aimé de David Lynch
    • Mulholland Drive sur Arte : retour sur la genèse tumultueuse du film de David Lynch
    • Twin Peaks a 30 ans : 5 bonnes raisons de redécouvrir cette série culte
    Commentaires
    • AbsoluteRH
      En effet, on a bien vu ce que ça a donné pour les plus audacieuses comme Sense8, chambers, Gypsy, the OA... Ca sera sans doute une mini-série d'1 à 2 saisons, avec le nom de Lynch à l'affiche pour faire le buzz je pense.
    • Madolic
      Le problème est, surtout, que si une série n'est pas regarder en masse (et binge watché) elle perd de la visibilité sur la plateforme. D'où ma remarque.
    • Madolic
      Oui, c'est l'avantage en effet :)
    • Buckaroo Banzai
      Moi je dis oui, tant que Lynch puisse s'exprimer librement.Grosse attente.
    • Sebastien Mac Fly
      Le binge watching n'est pas une règle non plus. Beaucoup regardent leur série normalement.
    • meiyo
      Netflix est réputé pour laisser une grande liberté de création alors pourquoi pas ?
    • Madolic
      Je me demande si Netflix est le bon média pour une série signé Lynch. Au vue de la saison 3 de Twin Peaks, pas sûr que le binge watching soit dans les préoccupations de Lynch ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top