Mon compte
    7 bonnes fées à voir sur Disney+ : Marraine ou presque, Cendrillon…
    5 déc. 2020 à 10:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Vous reprendrez bien une pincée de magie ? Les personnages Disney ont parfois besoin d’un coup de pouce de la part d’une personne bienveillante. A l’occasion de la sortie de Marraine ou presque, voici 7 bonnes fées dont on aimerait croiser le chemin.

    La bonne fée rêveuse : Eleanor dans Marraine ou presque

    Arrivée ce vendredi 4 décembre sur la plateforme Disney+, l’apprentie bonne fée Eleanor est encore en formation lorsqu’elle découvre la lettre égarée d’une pré-ado angoissée. Persuadée d’avoir trouvé la protégée idéale, elle est décidée à mener à bien sa première mission afin de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. Seulement l’auteure de ce courrier est aujourd’hui une mère célibataire quadragénaire, journaliste au sein d’une chaîne d’information, qui a laissé derrière elle toutes ses illusions d’une vie digne d’un conte de fée. Mais Eleanor, campée par la pétillante Jillian Bell, a bien l’intention de lui redonner espoir… à sa manière ! Pour cette jeune apprentie qui a grandi au Pays des Fées, notre monde n’a malheureusement rien à voir avec ce qu’elle connaît, ce qui va rapidement mener à une série de catastrophes. Difficile néanmoins de lui en vouloir tant ses intentions sont louables. Faites la rencontre de cette fée marraine résolument enjouée dans la comédie festive Marraine ou Presque signée Sharon Maguire (Le Journal de Bridget Jones).

    Marraine ou presque sur Disney+ vise à "casser l’image clichée de la femme véhiculée par les contes de fées"

    Marraine ou presque
    Marraine ou presque
    1h 50min
    De Sharon Maguire
    Avec Isla Fisher, Jillian Bell, Santiago Cabrera, Mary Elizabeth Ellis, Jillian Shea Spaeder
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

    La bonne fée pionnière : la Fée Bleue dans Pinocchio

    En 1946 en France (et 1940 outre-Atlantique), la Fée Bleue est la toute première fée à apparaître dans un long-métrage d’animation des studios aux grandes oreilles. Sa paire d’ailes et sa baguette en forme d’étoile laissent immédiatement transparaître sa véritable nature. Elle réalise le vœu de l’humble travailleur Geppetto en donnant vie à sa marionnette Pinocchio. Malgré les déconvenues du pantin animé, la Fée Bleue décide de le récompenser en le transformant en véritable petit garçon à l’issue du long-métrage. Compréhensive et tolérante dans le film d’animation, elle apparaît également dans la série Once Upon a Time comme chef des autres fées. Avec un caractère un peu plus autoritaire que sa version animée, la Fée Bleue veille sur le Royaume Enchanté et vient en aide aux habitants de Storybrooke.

    Pinocchio
    Pinocchio
    1h 28min
    De Norman Ferguson, Ben Sharpsteen, Bill Roberts, Hamilton Luske, T. Hee
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

     

    La bonne fée par excellence : la Marraine dans Cendrillon

    S’il est une bonne fée qui nous vient immédiatement à l’esprit dans l’univers de Disney, c’est bien la marraine de Cendrillon et son inoubliable refrain “Bibbidi Bobbidi Boo” ! Apparue pour la première fois dans le film d’animation sorti en 1950, cette vieille dame aux capacités exceptionnelles vient en aide à la jeune héroïne d’un geste de sa baguette magique, en transformant sa tenue abîmée en une magnifique robe scintillante, et en lui offrant un magnifique carrosse. Sa bienveillance, son optimisme et sa tendresse font d’elle l’archétype de la bonne fée aux yeux de tous. Campée par Helena Bonham Carter dans la version live action de 2015, la marraine de Cendrillon apparaît également dans les films Descendants sous les traits de l’actrice Melanie Paxson, et surprise, elle a même une fille : Jane.

    Cendrillon
    Cendrillon
    1h 15min
    De Wilfred Jackson, Hamilton Luske, Clyde Geronimi
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

     

    Les bonnes fées amusantes : Flora, Pâquerette et Pimprenelle dans La Belle au bois dormant

    Pourquoi ne s’entourer que d’une bonne fée quand on peut en avoir trois à ses côtés ? Flora, Pâquerette et Pimprenelle élèvent la princesse Aurore loin du château dans La Belle au bois dormant pour la protéger de la malédiction lancée par la sorcière Maléfique. Pour se faire, elles doivent limiter l’utilisation de leur baguette magique. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, le mauvais sort viendra à se réaliser. Comme leurs prédécesseures la Fée Bleue et la Marraine, ces trois êtres magiques sont emplis de bienveillance, mais le trio qu’elle forme et leurs différents caractères apportent une touche d’humour à ce rôle habituellement si paisible, en particulier la maladroite Pâquerette. Dans la série d’animation Princesse Sofia, les trois bonnes fées servent également de tutrices à la curieuse fillette.

    La Belle au bois dormant
    La Belle au bois dormant
    1h 15min
    De Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Les Clark, Clyde Geronimi
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

     

    La bonne fée capricieuse : Clochette dans Peter Pan

    Simple fée, plus versatile que “bonne”, Clochette dispose de pouvoirs similaires à ses consoeurs et de certaines de leurs caractéristiques, comme les ailes. Néanmoins son tempérament bien trempé et ses défauts, comme la jalousie et sa fourberie occasionnelle, marquent une rupture sans précédent avec les autres fées de l’univers Disney. Ce qui ne l’empêche pas d’être la plus populaire auprès des spectateurs ! Depuis 2008, la fée Clochette vit d’ailleurs ses propres aventures dans la Vallée des fées, loin de Peter Pan, et parfois même sur grand écran (Clochette et la Fée pirate). Son caractère a toutefois été adouci pour s’adapter davantage au jeune public. Retrouvez ces films sur la plateforme Disney+.

    Peter Pan
    Peter Pan
    1h 16min
    De Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson
    Avec Margaret Kerry
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : les films et séries à voir en décembre 2020 : Mulan, Soul de Pixar, Star Wars 8...
    • Cendrillon sur Disney+ : 5 films sur la célèbre princesse à voir sur la plateforme
    • Disney Plus : quels films sur la fée Clochette sont disponibles sur la plateforme ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top