Mon compte
    Louis de Funès : écoutez-le raconter... Les Aristochats !
    20 déc. 2020 à 17:01
    Mis à jour le 19 nov. 2021 à 11:40
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez le film d'animation Disney "Les Aristochats" raconté par le comique français Louis de Funès, avec son génie habituel et des bruitages uniques !

    Capture d'écran

    Quand Louis de Funès rencontre l'univers Disney ! En 1982, la firme de Mickey sort un disque 33T intitulé Louis de Funès raconte Les Aristochats, qui sera également édité en cassette audio. On y découvre l'acteur jouant un narrateur appliqué de l'histoire de Thomas O'Malley, Duchesse et de ses chatons face à Edgar, un majordome peu scrupuleux.

    Les Aristochats
    Les Aristochats
    Sortie : 8 décembre 1971 | 1h 15min
    De Wolfgang Reitherman
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    En bonus, les personnages sont doublés par les mêmes acteurs que ceux du film, renforçant encore l'immersion pour le public qui aurait déjà vu le long métrage. Ecoutez le résultat ci-dessous, grâce à l'internaute TheMegamix80 :

     

    Comme l'on pouvait s'y attendre, De Funès ne se contente pas de lire un texte qui n'est pas de lui. Au contraire, il y donne vie grâce à des bruitages de toutes sortes qu'il ajoute au gré de ses envies et de son inspiration, qui agissent comme autant de repères auditifs aux jeunes auditeurs. Hélas, l'acteur ne pourra pas vraiment réitérer l'expérience pour Disney, puisqu'il décède en 1983 des suites d'un infarctus.

    Les Aristochats de Wolfgang Reitherman était initialement sorti en décembre 1971 en France, avant de ressortir en salles en 1994.

    Berlioz, Marie, Toulouse et les autres sont bien placés dans notre Top 5 des meilleurs chats animés :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Ou des livres-disques Star Wars narrés par Domnique Paturel.
    • Nec pluribus impar
      Et ce n est pas le seul rox et rouky raconté par jean rochefort ou jacque martin robert hossein pour le trou noir, roger carel pour les 4 fantastiques et il doit y en avoir des tas comme ca une autre epoque quand nous ne pouvions pas allé au cinema nous avions nos 33 tours
    Voir les commentaires
    Back to Top