Mon compte
    Harry Potter 2 : quel autre acteur de la saga aurait pu incarner Tom Jedusor ?
    23 déc. 2020 à 07:37
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    "Harry Potter et la Chambre des secrets" voit apparaître pour la première fois dans la saga le fascinant personnage de Tom Jedusor. Il aurait pu y être interprété par un autre acteur, qui a plus tard été recruté dans un autre rôle.

    Warner Bros.

    Un casting qui aurait pu tout changer ! Lors de son exploration de la Chambre des secrets dans le deuxième film de la saga, Harry Potter rencontre un "souvenir" du journal intime de Tom Jedusor à savoir... Tom Jedusor lui-même ! Un sorcier qui apparaît légèrement plus âgé que lui et qui est joué par Christian Coulson. Mais ce jeune Voldemort aurait pu être incarné par un autre acteur : Eddie Redmayne. Oui, Norbert Dragonneau lui-même !

    Harry Potter et la chambre des secrets
    Harry Potter et la chambre des secrets
    Sortie : 4 décembre 2002 | 2h 30min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    A l'époque, Eddie Redmayne a 19 ans et auditionne pour le rôle de Tom Riddle (Tom Jedusor en VF). Au micro d'Empire, il se souvient :

    [C'était] lorsque j'étais à l'université. Je me suis bien planté et n'ai pas été rappelé. J'ai toujours espéré au fil des années être choisi pour jouer un membre de la famille Weasley, mais malheureusement non.

    L'acteur fait ici référence au fait que comme lui, la famille de coeur de Harry a les cheveux roux. Mais qu'importe cette audition ratée puisque Redmayne a réussi quelques années plus tard à devenir le visage de Norbert Dragonneau (Newt Scamander) dans Les Animaux fantastiques, franchise elle aussi liée à l'univers Harry Potter. Son troisième opus est d'ailleurs actuellement en tournage, sous la direction de David Yates.

    Les Faux raccords de Harry Potter 1 et 2 passés à l'oeil de lynx de Michel (et de Michel) :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top