Mon compte
    Sex and the City : une suite en série sur HBO Max sans Samantha ?
    23 déc. 2020 à 11:30
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Suite aux deux films sortis en 2008 et 2010, ce qui devait être à l'origine un troisième volet de "Sex and the City" au cinéma pourrait finalement voir le jour sous forme de série... avec un personnage principal en moins.

    HBO Max est actuellement en négociations pour signer un revival de Sex & the City, la série culte de Darren Star diffusée de 1998 à 2004 sur HBO. Après avoir eu droit à deux films, sortis en 2008 et 2010, le projet initial d'un troisième opus au cinéma a été abandonné en 2018, et la franchise pourrait désormais retourner sur le petit écran sous la forme d'une mini-série événement, rapporte le New York Post.

    Cependant, si Sarah Jessica ParkerKristin Davis et Cynthia Nixon devraient reprendre les rôles de Carrie, Charlotte et Miranda, il n'en serait pas de même pour leur co-star Kim Cattrall. L'interprète de Samantha ayant publiquement exprimé son souhait de mettre son personnage et la franchise derrière elle, celle-ci ne devrait pas faire partie de ce qui serait la septième saison de Sex & the City.

    Sex & the City
    Sex & the City
    Sortie : 31 mai 1998 | 28 min
    Série : Sex & the City
    Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis, Sarah Jessica Parker
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur OCS

    Lors d'une interview en 2017, l'actrice avait par ailleurs demandé aux producteurs de la franchise de recaster le rôle de Samantha avec une actrice racisée. "C'est un rôle formidable. Je l'ai incarné jusqu'au bout et plus encore, et j'ai adoré le faire. Et une autre actrice devrait la jouer. Peut-être qu'ils pourraient faire une Samantha Jones afro-américaine, ou bien hispanique", avait-elle déclaré, après que la série a été rétrospectivement critiquée pour son manque de diversité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Toutes les bonnes choses ont une fin. Une maxime que les chaînes de télé et les plateformes de streaming ne connaissent apparemment pas.
    • andiran23
      Elles ont 55, 55 et 64 ans. C'est ridicule. C'est comme pour Friends, faut passer à autre chose à un moment. Ca serait plus pathétique qu'autre chose ...
    • Madolic
      L'intérêt à ce stade ?
    Voir les commentaires
    Back to Top