Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 11 au 18 janvier: Black Clover, Tiger et Bunny...
    11 janv. 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Fan d’horreur, d’animation japonaise et amatrice de doublage, Manon Maroufi s’est forgé son amour pour le cinéma à travers les films de Vincent Price et les Ghibli. Quand elle ne partage pas sa passion dans des articles ou des podcasts, elle joue avec Photoshop en tant qu'iconographe de la Rédac'.

    Cette semaine, on vous parle empereur-mage, super-héros et malfrats immortels dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIMCRUNCHYROLL & ADN

    PAR MANON MAROUFI ET VINCENT FORMICA

    BLACK CLOVER (CRUNCHYROLL)

    Black Clover nous transporte dans un monde régi par la magie. Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille.

    Black Clover
    Black Clover
    Sortie : 3 octobre 2017 | 23 min
    Série : Black Clover
    Avec Gakuto Kajiwara, Nobunaga Shimazaki, Junichi Suwabe, Toshiyuki Morikawa, Jun Fukuyama
    Spectateurs
    4,1

    Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Si les premiers épisodes de cet anime peuvent déconcerter, l'intrigue mérite qu'on s'accroche car elle se complexifie au fil des épisodes, notamment grâce à la profondeur de ses personnages ; de plus les combats sont épiques et offrent une bonne dose de frissons ! Une réussite pour le studio d'animation Pierrot, derrière des séries à succès comme BleachGTO ou Naruto. En plus, le nouvel arc tant attendu par les fans du manga a enfin commencé sa diffusion après 28 semaine d'épisodes fillers !

    TIGER & BUNNY (ADN)

    Sorti en 2011, Tiger & Bunny, de son drôle de titre, nous entraîne dans le quotidien déjanté de Stern Build City. Une ville où les super-héros sont mis à l'honneur à travers un système de sponsors et une émission de télévision. Parmi eux, un vétéran solitaire appelé Wild Tiger se voit soudain forcé de faire équipe avec un bleu : Barnaby Brooks Jr alias Bunny. Et avec leurs visions du métier diamétralement opposées, ils vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas perdre en popularité.

    Tiger & Bunny
    Tiger & Bunny
    Sortie : 3 avril 2011 | 24 min
    Série : Tiger & Bunny
    Avec Hiroaki Hirata, Masakazu Morita, Kōji Yusa, Minako Kotobuki, Rina Hidaka
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Original et dynamique, Tiger & Bunny a su se démarquer des autres animes de super-héros. Construite autour d'une thématique "téléréalité", la psychologie des personnages fait vraiment tout le charme de cette série qui, au premier abord, peut donner l'impression de n'être qu'un énième anime du genre mécha. Action et humour rythment les aventures de ce duo farfelu qui s'avère bien plus complémentaire qu'il n'y paraît. Et avec la saison 2 prévue pour 2022, c'est le moment parfait pour se lancer dans l'aventure, non ?

    SCAR ON THE PRAETER (WAKANIM)

    Scar On The Praeter nous emmène dans le quartier Akatsuki. Considéré comme malfamé, il possède trois organisations chargées de faire régner l'ordre et des Scard : des agents que l'ont dit invulnérables aux balles et aux armes blanches.

    Scar on the Praeter
    Scar on the Praeter
    Sortie : 8 janvier 2021 | 24 min
    Série : Scar on the Praeter
    Avec Arthur Lounsbery, Kousaka Atsushi, Shōya Chiba, Junya Enoki, Masuyama Takeaki
    Spectateurs
    3,0

    Produit par le studio GoHands, Scar on the Praeter intrigue par son ambiance mêlant action et fantastique. L'animation 3D de certaines séquences sont bluffantes, comme vous pourrez le constater dans le 1e épisode déjà disponible sur Wakanim. Gunfights, combats au katana... l'anime s'annonce extrêmement dynamique et bourré d'adrénaline !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top