Mon compte
    The Bay sur France 2 : où est tournée la série ?
    11 janv. 2021 à 14:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Depuis la semaine dernière, France 2 diffuse la série policière anglaise "The Bay". Saviez-vous que la série était réellement tournée dans la station balnéaire de Morecambe ?

    ITV Studios Limited 2020

    Lundi 4 janvier dernier, France 2 donnait le coup d’envoi de la saison 2 de The Bay, une série policière britannique qui suit Lisa Armstrong (Morven Christie), un officier de liaison chargée de soutenir les familles pendant les pires moments de leur vie, tout en restant attentif au moindre indice susceptible d'aider à faire avancer l'enquête. Tout comme pour la première saison, ce deuxième opus se déroule dans les magnifiques paysages de la véritable ville de Morecambe, une station balnéaire de la cité de Lancaster, dans le Lancashire.

    The Bay
    The Bay
    Sortie : 20 mars 2019 | 45 min
    Série : The Bay
    Avec Morven Christie, Daniel Ryan, Daniel Ryan, Erin Shanagher, Taheen Modak
    Spectateurs
    3,4

    Le choix de cette ville anglaise atypique n’a pas été un hasard. Pour le scénariste de The Bay, Daragh Carville, lui-même originaire de Lancaster, ce lieu a été l’un des points de départ de l'écriture de l’histoire. En regardant sur internet une carte montrant les lieux dans lesquels se déroulent les séries, il s’est très vite rendu compte que sa région natale était sous-représentée : “Tout le pays était le théâtre de drame ou de comédie, sauf le coin de la baie où j'habitais".

    De ce constat est née la série, qui exploite le contraste entre la beauté naturelle de cette région et son statut de lieu oublié de Grande-Bretagne. En effet, la ville de Morecambe a connu son apogée au milieu du XXème siècle où elle était le lieu touristique privilégié des ouvriers du Yorkshire, avant de tomber peu à peu en désuétude quand les voyages à l’étranger se sont développés. La ville est également renommée pour son architecture victorienne et édouardienne, que l’on peut souvent voir à l’écran au fil des épisodes, notamment la façade du Winter Gardens datant de 1897, la tour de l’Horloge construite en 1905 ou encore le phare des années 1850. “Les paysages y sont absolument époustouflants, a commenté le scénariste. D'un côté, on a des vues magnifiques sur le Lake District, et de l’autre, il y a ce caractère distinctif qu’ont les villes de bord de mer britannique. Comme pour de nombreuses stations balnéaires, elles ont quelque peu perdu leur raison d'être.

    Le paysage est alors devenu un personnage de l’histoire à part entière. La ville offre en effet un beau parallèle avec l'intrigue de la série, puiqu'elle est connue pour sa beauté mais qu'elle éprouve aussi des difficultés...

    Retrouvez The Bay tous les lundis soirs sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top