Notez des films
Mon AlloCiné
    Doc sur TF1 : où est tournée la nouvelle série médicale ?
    Par Lucie Reeb — 13 janv. 2021 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis mercredi dernier, TF1 diffuse "Doc", une série médicale inspirée d'une histoire vraie qui nous vient tout droit d'Italie. Tournée entre Rome et Milan, découvrez où ont été réalisées les prises de vue...

    Depuis mercredi dernier, TF1 a lancé la diffusion de Doc, une série médicale italienne, qui suit Andrea Fanti, un médecin, qui, suite à un traumatisme crânien, souffre d'une perte de mémoire partielle permanente. Contre toute attente, il va parvenir à trouver une nouvelle manière de pratiquer sa profession. Si Pierdante Piccioni, le médecin dont l’histoire est adaptée, exerce son métier à l’hôpital de Lodi en Toscane, une grande partie de la série a, elle, été tournée entre Rome et Milan.

    Doc
    Doc
    Sortie le 26 mars 2020 | 55min
    Série : Doc
    Avec Luca Argentero, Matilde Gioli, Gianmarco Saurino, Sara Lazzaro, Simona Tabasco
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5

    Les scènes se déroulant au sein de l’hôpital sont en effet filmées à Formello, une petite ville à côté de Rome où se trouvent les studios Lux Vide, la société de production de Doc. Pour l’occasion, un hôpital entier a été reconstitué afin de servir de lieu de tournage. Pour garantir l’authenticité et le réalisme de cette fiction médicale, certaines scènes ont également été tournées à l’hôpital universitaire du campus Bio-Medico, situé dans la banlieue de Rome.

    Même si une grande partie de l’histoire se déroule donc dans cet hôpital fictif, Doc jouit tout de même de scènes d’extérieur tournées à Milan, notamment dans l’épisode 3 diffusé ce soir à 21h05 sur TF1. Dans “Rien de personnel”, le docteur Andrea Fanti, incarné par Luca Argentero, déambule dans les rues de cette ville qui a bien changé par rapport à ses souvenirs. Au fil de sa balade, il découvre un quartier fait de gratte-ciels modernes : le quartier d'affaires Citylife, au nord-ouest du centre historique de la ville. C’est l’un des quartiers les plus innovants d'un point de vue architectural, et il est facilement reconnaissable grâce aux bâtiments conçus par feu Zaha Hadid, une architecte et urbaniste irako-britannique, figure importante du courant déconstructiviste.

    Il n’est pas étonnant que le médecin amnésique découvre cette nouvelle partie de la ville, puisque la construction a débuté en 2007, et devait s’achever en 2020… soit pile dans la période qu’Andrea Fanti a effacé de sa mémoire.

    Retrouvez Doc tous les mercredis soirs à partir de 21h05 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Sans blague, c'est tourné en Italie !:)
    Voir les commentaires
    Back to Top