Notez des films
Mon AlloCiné
    Effacer Donald Trump de Maman, j'ai encore raté l'avion ? Macaulay Culkin est pour couper le Président américain
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 janv. 2021 à 19:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que de nombreux fans ont récemment réclamé que le caméo de Donald Trump soit retiré de "Maman, j'ai encore raté l'avion", Macaulay Culkin (interprète de Kevin MacCAllister) a soutenu la proposition sur Twitter.

    Alors que le Président américain sortant Donald Trump a récemment été banni de Twitter, de nombreux fans de Maman, j'ai encore raté l'avion ont réclamé que son caméo soit retiré du film. Macaulay Culkin, qui interprétait le jeune Kevin MacCallister à l'époque, a également fait savoir sur son compte Twitter qu'il approuvait cette proposition. 

    Pour rappel, le comédien avait en effet très brièvement donné la réplique au futur Président dans le hall du Plaza Hotel, à New York. Un caméo qui - selon le réalisateur du film Chris Columbus - avait d'ailleurs été imposé par Trump à la production contre l'autorisation de tourner dans le luxueux hôtel, qui lui appartenait à l'époque.

    20th Century Fox

    Après avoir félicité un premier spectateur pour avoir numériquement effacé Donald Trump de la scène en question, l'interprète de Kevin MacCallister a également exprimé son approbation devant la proposition d'un second fan. Ce dernier avait en effet émis l'idée que le Président soit numériquement remplacé par Macaulay Culkin lui-même, aujourd'hui âgé de 40 ans.

    "Vendu", a ainsi répondu le comédien.

    En décembre 2019, la chaîne canadienne CBC avait déjà coupé la fameuse scène lors d'une diffusion de Maman, j'ai encore raté l'avion. Une décision qui avait fait réagir le Président américain lui-même, et que la chaîne avait expliquée en déclarant que la séquence avait été retirée bien avant l'élection de Trump : 

    Maman, j'ai encore raté l'avion
    Maman, j'ai encore raté l'avion
    Sortie le 16 décembre 1992 | 1h 59min
    De Chris Columbus
    Avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, Tim Curry, John Heard
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    "Comme c'est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour le petit écran, Maman j'ai encore raté l'avion a été remonté pour des questions de durée", avait ainsi déclaré un représentant de CBC. "La scène avec Donald Trump est l'une des nombreuses séquences qui ont été coupées car aucune d'entre elles n'étaient essentielles à l'intrigue. Ces coupes ont été faites en 2014 lorsque nous avons fait l'acquisition du film et avant que Mr. Trump ne soit élu Président."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ouadou
      Macaulay... chut... arrête les substances le mec se croit cool en applaudissant des procédés des pires dictatures.La cancel culture nouvel ordre mondial des néo fafs
    • The Rotisseur
      Oh putain j'ai hurley !
    • The Rotisseur
      Chris Columbus - avait d'ailleurs été imposé par Trump à la production contre l'autorisation de tourner dans le luxueux hôtel, qui lui appartenait à l'époque. c'est dit comme si c'était un horrible dictateur, alors que ce caméo bidon de 3 secondes leur a tout simplement permit de tourner cette scène ici. J'comprends pas leur problème franchement. À un moment donné, va falloir penser à consulter sérieux.
    • Hareng rouge
      malheur a celui qui ne sera pas l'Elu des privilégiés!nonmaioh!
    • Bacta142.
      Ok, M. Premier Degré.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Pas besoin de parler en ton nom,il suffit simplement de lire ton premier commentaire...
    • Berserk Gatsu
      Effacé des réseaux, du ciné, bientot tu ne seras plus qu'une anomalie, une erreur du système, j'adore le retour de bâton.
    • samy nacheurie
      avec ou sans le masque ?
    • Bacta142.
      Non, parce que justement je relativise entre ce que je considère comme de la vraie culture témoignant de l'histoire de l'humanité (des statues antiques) et un film familial américain qui n'aura certainement pas la même portée culturelle et dont la présence de Trump à l'écran ne constitue qu'une infime partie. Et pour ce qui est des fesses de Splash, c'est encore autre chose, puisque là il s'agit de l'altération d'une scène et non d'une coupe au montage. Bref il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte, donc dire que tout se vaut, je ne suis pas d'accord. D'autant que quantité d'œuvres, même d'oeuvres d'art, ont pu être altérées avec le temps, et elles n'ont pas pour autant perdu de leur superbe: au contraire d'ailleurs. L'exemple des statues antiques est parfait sur ce point. Prenons la Venus de Milo: il ne fait aucun doute qu'elle avait des bras quand elle a été sculpté. Elle les a perdu depuis, et pourtant ça reste l'une des statues les plus célèbres au monde. On pourrait aussi prendre l'exemple du sphinx qui a perdu son nez.
    • Bacta142.
      Dire que j'ai appelé au meurtre, n'est-ce pas parler en mon nom?..
    • Bacta142.
      Peut-être parce que ne discernant pas le second degré, tu m'as traité de monstre..
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Laisse,il écrit au premier degré mais assume au second... Le degré de la bêtise surtout...Même si je n’aime pas Trump je ne cautionne cette violence banalisée au nom de la censure.
    • Melnibonéen
      Ben, c'est toi qui semble passionné par Trump.Pour moi, c'est un président des USA comme un autre.J'ai l'impression que ce qui déplait tant chez lui, c'est qu'il ne s'excuse pas d'être de droite. Et la gauche ne supporte pas ça.
    • Cultivating Your New Experienc
      Il n'y a pas de l'un où l'autre. Il n'y a que la vérité . Moi je suis juste pour effacer certaines choses Très Très grave de dire ça : Ouai Je voudrais effacer de l'histoire ce qui ne me plait, non mais pas tout , juste qq truc par ci par là Non mais ça veut dire quoi ? Tu nous réécris l'histoire dès qu'un truc vas pas ? Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?Imagine il n'y avait que des gens comme toi dans le passé , on pourrait penser que hitler , bah ça n'a pas vraiment existé quoi , c'était un peu trop violent , du coup on pourrait reformuler et dire que c'était un gérant de petits parcs d'attractions nommés camp de concentration , il y faisait très chaud Vraiment très grave des propos pareils .
    • PSEUDO
      Oh lala tant de passions pour Trump !C'est louche cet attachement extrême pour un tel énergumène d'un pays étranger... o_O
    • Melnibonéen
      Ah bon, il a divisé le pays ? Pourquoi, parce qu'il a dit des trucs que pensent 50% des Américains ?Quand un type de droite dit des trucs de droite sans se soucier de l'opinion des types de gauche : on dit qu'il divise le pays (car les types de gauche n'acceptent pas ce qu'il dit ?).Quand un type de gauche dit des trucs de gauche sans se soucier de l'opinion des types de droite : on dit que c'est normal (car les types de droite sont pour la liberté d'expression, eux ?).
    • Laurent L
      Ou pas.
    • Xcice
      C'est la 12ieme tentative, après je laisse couler :)
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Heureusement qu’il est pas producteur ou scénariste.Inadmissible cette technique sournoise et perverse a édulcorer les films.Ils vivent dans un monde terriblement lisse et artificiel.J’ai de la peine pour eux,ils sont prisonniers de leurs idées conformistes et tyranniques.
    • Xcice
      ça marche pas ça. J'ai vu le message passé détecté comme pourriel. je vais faire comme tu dis
    Voir les commentaires
    Back to Top