Notez des films
Mon AlloCiné
    Peaky Blinders : la saison 6 sera la dernière
    Par Mégane Choquet — 18 janv. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le créateur de Peaky Blinders a annoncé que la saison 6, dont la production vient de démarrer, sera la dernière de la série.

    Mise à jour 19/01/21

    Le lendemain de l’annonce de la fin de Peaky Blinders, le créateur Steven Knight a précisé une de ses déclarations qui voulait que la série se poursuivrait "sous une autre forme". Il a ainsi annoncé à Deadline que l’aventure se poursuivra sur grand écran : "Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer". Il s’agit donc d’un projet de longue date qui n’a pas encore été officiellement commandé mais qui semble être sur la bonne voie. Steven Knight voit en Peaky Blinders "une bête qui ne mourra pas" et qui n’est pas prête de mourir puisqu’elle est devenue un business lucratif avec des livres, une ligne de vêtements, un jeu vidéo, une bande originale et même un festival. Après la sixième et dernière saison, Peaky Blinders reviendra donc très sûrement avec un long-métrage.

    ---------------------

    Il va bientôt falloir faire ses adieux à la famille Shelby. Steven Knight, le showrunner de Peaky Blinders, vient d’annoncer que la saison 6 de la série britannique sera la dernière comme le révèle Variety. Le créateur et scénariste du show très populaire, diffusé sur Arte et Netflix en France, a annoncé la nouvelle dans un communiqué : "Après le retard de production forcé dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en danger extrême et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l'adorer. Alors que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme".

    Peaky Blinders
    Peaky Blinders
    Sortie le 12 septembre 2013 | 52min
    Série : Peaky Blinders
    Avec Cillian Murphy, Cillian Murphy, Helen McCrory, Helen McCrory, Paul Anderson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,6
    Streaming

    Cette annonce est un choc puisque Steven Knight avait indiqué travailler sur une septième saison à Entertainment Weekly en 2019. Mais la pandémie, qui a retardé de plus d’un an la production de la saison 6, a poussé les équipes de Peaky Blinders à terminer la série plus tôt. Si le showrunner promet que l’histoire se poursuivra sous une autre forme, il n’en dit pas plus pour autant. Aura-t-on droit à un spin-off ou un film ? Aucune autre information n’a été communiquée à ce sujet mais une chose est sûre, la saison 6 de la série, toujours portée par Cillian Murphy, sera la dernière.

    Cette sixième salve d'épisodes vient d’ailleurs d’entrer en production, comme en témoignent les récentes publications sur le compte Instagram officiel de Peaky Blinders. Le tournage a démarré dans le respect des mesures sanitaires comme l'affirme le producteur délégué Caryn Mandabach, qui a également remercié les fans de la série : "Avec nos merveilleux partenaires de la BBC et de Netflix, nous avons travaillé avec diligence pour nous assurer que nous pouvons entamer la production de Peaky Blinders en toute sécurité. La sécurité de nos acteurs et de notre équipe a toujours été notre priorité. Merci à tous les fans de ‘Peaky’ pour leur soutien indéfectible et leur patience. Les scripts de Steve sont incroyables et marquent la fin d’une histoire épique qui a fasciné le public depuis ses débuts en 2013, mais le monde de ‘Peaky Blinders’ continuera de vivre."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Peaky Blinders (@peakyblindersofficial)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Par contre, si je suis content que la série va se terminer a l'issue de la Saison 6. Et même si j'aime énormément le show. Je trouve que la S5 avait eu un pitit coup de mou (dans la globalité). D'ailleurs la fin de S4 pouvait faire office de fin de série. Enfaite pour moi, la Saison 5 préparer surtout les hostilité pour la 6. Même si y'a eu son lot de folie et de tension.Dans tout les cas, content que la série aura une fin préparer. Toujours bien mieux pour les scénariste, et surtout pour nous. Peux de série on cette chance.
    • Julien B.
      J'étais déjà persuadé d'avoir lu que ça serait la dernière. Du coup, tant mieux, car il faut conclure cette brillante série avant qu'elle ne tourne en rond.
    • Hunnam29
      C'est une sage décision, même si chaque saison est jouissive. Avoir des éternels méchants qui s'amènent pour leur prendre la place, ça ne peut pas durer éternellement. Ca ne va pas être facile de conclure tout ça en tout cas, je trouve vraiment le personnage de Shelby compliqué. La seule issue que je vois au perso, c'est la mort. Mais bon à voir.
    • Ydeun M.
      Un film ou une trilogie au cinéma pour conclure j’aimerais beaucoup l’idée
    • Blasi B
      tant mieux, j'adore la série, mais j'ai l'impression qu'on arrive en bout de course... et les deux dernières saisons pour moi sont un peu en dent de scie niveau écriture (quasi toute les scènes avec michael et le personnage de ana taylor joy m'ont gonflé.... mais alors d'une force....sans parler de la caricature de rital que faisait adrian brody en saison 4) donc bon... toute les bonnes choses ont une fin, et j'ai hâte de connaitre la conclusion de cette série qui reste génial malgré tout.
    • Awshit
      la 5 j'ai pas pu la finir
    • The French Doctor
      Bonne nouvelle, javais peur qu'ils atteignent la saison de trop. Après, une fin en jeu vidéo, aussi fan du média que je suis, ce serai la pire idée, de changer de format. Alors qu'un film cinéma, comme Downtown Abbey par exemple, ce serai déjà plus en adéquation.
    • Jordan Rigoses
      RIP
    Voir les commentaires
    Back to Top