Notez des films
Mon AlloCiné
    Deux mamans sous le même toit sur Netflix : c’est quoi cette série par la scénariste de Jane The Virgin ?
    Par CTC — 20 janv. 2021 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez aimé Jane The Virgin et elle vous manque ? Alors vous risquez d’aimer encore plus Deux mamans sous le même toit à voir dès aujourd’hui sur Netflix. On vous dit de quoi ça parle.

    De quoi ça parle ?

    Malgré d'énormes différences, deux femmes vont composer une famille singulière après avoir découvert que leurs bébés ont été échangés par erreur à la naissance.

    Une histoire de femmes

    C’est en toute discrétion que la série mexicaine Deux mamans sous le même toit a fait son arrivée sur la plateforme de streaming. Si les têtes d’affiche ne sont pas connues et que le synopsis n’a rien d’original, cette nouvelle production Netflixienne a été créée par Carolina Rivera, scénariste en chef de Jane The Virgin. Et ces deux séries partagent plus d’un point commun. S’il est question d’histoires amoureuses, d’infidélités et autres ressorts comiques que l’on retrouve dans les télénovelas, Deux mamans sous le même toit nous parle avant tout de famille et de maternité. Et elle ne prend pas le sujet à la légère. La série oscille entre la comédie et le drame, les rires et les pleurs. Impossible de ne pas être touché par l’histoire de ces deux mères de famille que tout oppose, qui doivent échanger leur bébé de 4 mois. Tout repose sur la performance impeccable des deux actrices principales, Ludwika Paleta et Paulina Goto. La première est une riche femme d’affaires tandis que l’autre est une étudiante fauchée, féministe et lesbienne. Bref tout pourrait les opposer, sauf l’amour qu’elles portent à leur nouveau-né.  

    Deux mamans sous le même toit
    Deux mamans sous le même toit
    Sortie le 20 janvier 2021 | 45min
    Série : Deux mamans sous le même toit
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Justement, avec Deux mamans sous le même toit, Carolina Rivera a voulu aborder des sujets qui la touchent, comme la difficulté à mélanger vie professionelle et vie de maman, les challenges de l’allaitement, etc : "Quand j’ai eu l’idée d’écrire cette série, ma fille Ximena était sur le point d’accoucher. J’étais auprès d’elle. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la conception de la parentalité n’est pas la même d’une personne à l’autre et à quel point nous étions différentes dans la façon d'élever les enfants. C’est de là qu’est née l'histoire de ces deux femmes qui sont unies par le destin et la maternité." révèle-t-elle en interview

    Avec son format de 9 x 35 minutes, Deux mamans sous le même toit est une série qui se regarde assez rapidement. Et vous pourriez facilement tomber sous son charme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top