Mon AlloCiné
    50 m2 : c'est quoi cette nouvelle série turque de Netflix ?
    Par CTC — 27 janv. 2021 à 15:30

    Netflix met aujourd’hui en ligne 50m2, une nouvelle série turque portée par Engin Öztürk (vu dans The Protector). On vous dit de quoi ça parle.

    De quoi ça parle ?

    Ayant trahi ses employeurs, un homme de main trouve refuge dans la boutique d'un tailleur décédé. Et quand on le prend pour le fils de l'artisan, il choisit de se taire.

    Il était une fois...

    Alors que l’offre cinéma et streaming se raréfie (les tournages ayant été repoussés ou retardés), il est heureusement possible de se tourner vers des productions plus confidentielles pour faire passer le temps. 50 m2, nouvelle série turque produite par Netflix, en fait partie. Disponible depuis aujourd’hui sur la plateforme, elle n’a pas bénéficié d’une promotion médiatique en France mais elle mérite le coup d'œil. Ce n’est pas la première fois que le géant américain investit dans le marché turc. The Protector, diffusé entre 2018 et 2020, avait été d’ailleurs sa première production locale. Cette série fantastique qui s’inspire du folklore du pays avait ses quelques fans en France. Ces derniers reconnaîtront d’ailleurs dans 50 m2 l’interprète de Levent, Engin Öztürk. L’acteur turc se glisse cette fois dans la peau d’un tueur à gages un brin charmeur, qui a été adopté par un trafiquant d’armes. Alors qu’il enchaîne les missions, l’homme essaie d’en savoir plus sur ses parents. Il ne garde d’eux qu’une photo en noir et blanc. Lorsqu’il découvre que son employeur lui a caché des choses sur la mort de son père, il décide d’aller se cacher dans une boutique… de 50 m2 (lui qui vit dans une grande villa avec piscine, la transition est difficile). 

    50 m²
    50 m²
    Sortie le 27 janvier 2021 | 45min
    Série : 50 m²
    Avec Frank Gerrish, Engin Öztürk, Aybüke Pusat, Cengiz Bozkurt, Kürşat Alnıaçık
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Si la série n’est pas une comédie à proprement parler, elle fait sourire avec son style piquant et ses répliques acerbes. Pas étonnant quand on sait qu’elle a été créée par Burak Aksak, à qui l’on doit la plébiscitée Leyla ile Mecnun. 50 m2 a aussi ce qu’il faut d’action pour divertir, mais sans tomber dans l’excès. Ajoutez à cela une touche de suspense, de mystère et de romance. Si la série ne révolutionne pas le genre, la distribution est relativement bonne. Bien qu’il soit moins connu en France qu’en Turquie, Engin Öztürk (qui a quitté l’armée pour devenir comédien) est définitivement un acteur à suivre.  

    La saison 1 de 50m2 compte 8 épisodes de 50 minutes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en janvier 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top