Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2021 : le Festival officiellement reporté en juillet
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 27 janv. 2021 à 18:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel, le Festival de Cannes 2021 est reporté de deux mois, et devrait avoir lieu début juillet au lieu d'une tenue en mai comme le veut la tradition.

    Bruno Bebert/Bestimage

    Changement de dates pour l'édition 2021 du Festival de Cannes ! L'équipe du Festival vient d'annoncer officiellement sur son compte Twitter le report de sa 74ème édition. Initialement prévu du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021.

    L'équipe du Festival n'envisage pas, à date, d'organiser un évenement virtuel, ou en distanciel.  Thierry Frémaux mise sur une "configuration classique", écartant toute idée de faire un événement virtuel, comme il l'avait récemment expliqué dans les colonnes des Inrocks. "Le Festival de Cannes est un spectacle vivant. Un festival est un spectacle vivant en soi. Il n'a jamais été question pour nous de le faire en ligne".

    Pour mémoire, l'édition 2020 avait été annulée, mais une sélection officielle avait malgré tout été dévoilée début juin 2020, avec un système de "Label Cannes". Ue brève et symbolique édition physique s'était tout de même tenue cet automne quelques jours avant l'annonce du 2ème confinement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Plaza13
      largementA ce niveau d'abnégation, de dénie devant une telle évidence, cet aveuglement en dit long sur la capacité du milieu de cinéma a se mettre en phase avec son époque ou tout simplement avec les circonstances à l'instant T.(on avait deja eu la bande annonce avec le sketch à la façon des inconnus: les vrais et les faux films à la sortie de Roma....)
    • Plaza13
      trop novateur, trop 21eme siècle...ils préfèrent le progressisme pour les quotas...
    • Plaza13
      scoop : la mort fait partie de la vie
    • Plaza13
      très...optimiste ;)
    • Hunnam29
      Je pense que c'est peine perdue pour eux, mais bon c'est normal d'essayer de maintenir l'édition, c'est déjà tombé à l'eau en 2020. Si ce festival pouvait être dispo en ligne comme la berlinale et d'autres, ce serait tellement bien.
    • Xavier N
      Ah dommage, ils vont peut-être pas pouvoir venir faire les beaux cette année.
    • Happygood
      Vu comment c’est passé l’été dernier et l’amnésie général des gens sur cette pandémie se sera bon pour eux
    • tueurnain
      Avec une peu de chance les cinémas (enfin ceux qui auront survécus) rouvriront pour l'été...On croise les doigts même si vu d'ici c'est optimiste...
    • L'Otaku Sensei
      Pour moi c'est mort tout court pour 2021
    • andiran23
      Hahaha, ils sont mignons, ils croient vraiment que deux mois ça suffira ?
    Voir les commentaires
    Back to Top