Mon compte
    Le Syndrome E sur TF1 : Vincent Elbaz sera Franck Sharko dans la série adaptée des romans de Franck Thilliez
    Par Lucie Reeb — 1 févr. 2021 à 14:00

    Anne Viau, directrice de la fiction de TF1, vient de dévoiler lors d'une interview le nom de l'acteur qui incarnera le commissaire Franck Sharko dans l'adaptation des romans de Franck Thilliez.

    RADAR FILMS - SOLAR ENTERTAINEMENT - GAUMONT - AUVERGNE-RHÔNE-ALPES CINÉMA

    Alors que nous avions jusqu’à présent peu d’informations sur Le Syndrome E, une série adaptée du roman de Franck Thilliez, Anne Viau, directrice de la fiction française de TF1, vient de dévoiler lors d’une interview accordée à Pure Medias, le nom de l’acteur qui va camper Franck Sharko. C’est Vincent Elbaz qui va avoir la lourde tâche d’incarner ce commissaire tenace et perspicace, qui ne lâche sa proie qu'au moment de la résolution de l'enquête. L’acteur et producteur français, plus habitué au cinéma, va donc faire son grand retour à la télévision presque 10 ans après No Limit, une série d’action produite par Luc Besson. Pour l’heure, la chaîne n’a pas encore dévoilé qui se glissera dans la peau de la coéquipière de Franck Sharko.

    Composée de 6 épisodes de 52 minutes, Le Syndrome E suit Franck Sharko et Lucie Hennebelle, deux policiers parisiens, qui enquêtent dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés…

    Le Syndrome E
    Le Syndrome E
    52min
    Série : Le Syndrome E
    Avec Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Emmanuelle Béart, Kool Shen, Michèle Bernier

    Côté équipe technique, la première enquête sera réalisée par Laure De Butler, qui a travaillé dernièrement sur la saison 1 de La Promesse, tandis que Mathieu Missoffe, le créateur de Zone Blanche, devrait être à l’écriture. Avec à ce jour 7 romans au compteur, la Une ne manquera pas de matière en cas de succès.

    Cette interview a également été l’occasion pour Anne Viau de dévoiler que TF1 travaillait actuellement sur Les combattantes, la prochaine fiction historique de la chaîne. Produite par l’équipe du Bazar de la Charité, véritable succès d’audience lors de sa diffusion en décembre 2019, la série suivra le destin de quatre femmes (une prostituée, une nonne, une patronne d'industrie et une infirmière) durant la Première Guerre Mondiale, qui a été une période d’émancipation pour elles. En effet, pendant que les hommes combattaient au front, les femmes ont pu pour la première fois avoir une place centrale dans la société en les remplaçant dans les champs et dans les usines. Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé au casting.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Syndrome E : une série adaptée des romans de Franck Thilliez bientôt sur TF1
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top