Mon compte
    Le Roi Lion : Scar a-t-il mangé Mufasa ?!
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 2 févr. 2021 à 11:50

    Comment Scar s'est-il débarrassé de la dépouille de Mufasa après le départ de Simba ? Sur TikTok, un fan du "Roi Lion" imagine la plus ignoble (et la plus improbable) des théories.

    Certaines théories de fans sont bien plus farfelues... et bien plus répugnantes que d'autres. C'est le cas de la suivante, qui a récemment émergé dans l'esprit du tiktokeur ClassyKing0, au sujet de Scar et de Mufasa dans Le Roi Lion

    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    Sortie le 23 novembre 1994 | 1h 29min
    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Disney+

    Après avoir provoqué la mort de son frère et chassé son neveu Simba de la Terre des Lions, comment Scar s'est-il débarrassé du corps de Mufasa ? Dans un premier temps, on serait tenté d'imaginer que les hyènes se sont chargées de le dévorer, mais une simple recherche sur le Net permet de constater qu'elles ne mangent jamais de lion, comme c'est d'ailleurs généralement le cas des autres prédateurs.

    @classyking0

    Me and @notalexislol just figured this out #fyp #foryou #lionking #simba #mufasa

    ♬ Browser History OST - Jai P.

    En poursuivant ses recherches, notre théoricien a pourtant découvert qu'il arrivait à certains lions d'en manger d'autres après les avoir tués. Scar aurait-il donc dévoré lui-même la dépouille de Mufasa juste après le départ de Simba ? Pour appuyer cette hypothèse, la théorie se base sur un plan précis du film, qui survient peu avant le retour de Simba, et sur lequel on peut observer Scar se la jouer Hamlet avec un crâne dont la forme semble curieusement correspondre à celui d'un lion. 

    Walt Disney Animation Studios

    Toujours selon ClassyKing0, le perfide usurpateur ne se serait donc pas contenté de manger Mufasa après l'avoir tué. Il aurait également récupéré son crâne pour jouer avec... juste sous le bec de Zazu. Voilà qui a de quoi rendre le personnage encore plus détestable.

    Particulièrement glaçante et glauque, cette théorie manque toutefois cruellement d'arguments, et même si rien ne permet de la contredire, il est également assez difficile d'y croire. 

    Scar a-t-il mangé Mufasa ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires. 

    (Re)découvrez l'autre théorie sur "Le Roi Lion"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapinfr
      En quoi Scar est détestable? Il est pour le partage de la terre et des richesses, et pour la réduction des inégalités entre les animaux. Mufasa est un monarque totalitaire, qui bannit ses opposants et soumet même les lionnes!
    • Blasi B
      après les news twitter, les news tiktok.... vous n'avez donc aucune limite dans la médiocrité?
    • andiran23
      C'est un crâne de babouin, pas de lion. Un crâne de lion ne rentrerait pas si facilement dans les mains de Scar, ça serait bien plus gros !
    • Vroumvroum
      Donc, si je comprends bien : un noname imagine une théorie grotesque et vous, la sachant pertinemment à côté de la plaque, vous nous la partagez ? OK.
    • Madolic
      Mufasa c'était une grosse bully avec Scar, fallait pas le chercher ^^
    • JulietteM
      Aie...
    Voir les commentaires
    Back to Top