Mon compte
    Julie and The Phantoms sur Netflix : pourquoi il faut rattraper cette série musicale par le créateur d'High School Musical
    18 févr. 2021 à 11:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Le catalogue Netflix regorge de petites pépites passées injustement inaperçues. Julie and The Phantoms, série musicale ado créée par Kenny Ortega (High School Musical) en fait partie.

    De quoi ça parle ?

    Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l'apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms. 

    Pourquoi il faut la rattraper ? 

    En 2019, Netflix annonce avoir signé un contrat de plusieurs années avec Kenny Ortega, réalisateur, scénariste et chorégraphe bien connu dans le milieu de la comédie musicale. On lui doit notamment les franchises à succès High School Musical et The Descendants pour Disney. Le géant américain pioche donc directement chez la concurrence, dans l’espoir de produire des films et des séries similaires. Ortega tente sa chance avec Julie and The Phantoms, l'adaptation d’une série brésilienne datant de 2011. 

    Julie and the Phantoms
    Julie and the Phantoms
    Sortie le 10 septembre 2020
    Série : Julie and the Phantoms
    Avec Madison Reyes, Charlie Gillespie, Owen Joyner, Jeremy Shada, Jadah Marie
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    La saison 1 est lancée en septembre 2020 sur la plateforme où elle est accueillie favorablement par les spectateurs. Ortega utilise les mêmes ingrédients qu’High School Musical, en y ajoutant un twist fantastique. Il mise ici encore sur une distribution impeccable et convaincante. Madison Reyes est une actrice fraîche, authentique et bourrée de talent, bien loin des standards de beauté vus auparavant chez Disney. Pour son premier rôle à la télévision, la jeune fille de 16 ans montre qu’elle a l’étoffe d’une grande chanteuse avec sa voix puissante. Les autres acteurs ne sont pas en reste : Charlie Gillespie, Owen Joyner et Jeremy Shada forment un trio attachant.

    Le point fort de Julie and the Phantoms est sa bande-originale pop et entraînante. Sur Spotify, la ballade Unsaid Emily culmine à 22 millions d’écoutes, Wake Up atteint les 20 millions quand Perfect Harmony, le titre écrit par Reyes (Julie) et Gillepsie (Luke), a été écouté 16 millions de fois. La série fait le choix de s’éloigner du style trop formaté de la comédie musicale avec des chansons modernes qui permettent aux jeunes chanteurs de montrer toute l’étendue de leur talent. Ces derniers ont d’ailleurs suivi un "bootcamp" de plusieurs semaines afin de se préparer vocalement. Et le résultat est à la hauteur. 

    Côté scénario, la série ne révolutionne pas le genre de la série ado mais elle le fait bien : on y parle de famille, d’amitié, de deuil avec la maturité qu’il faut, tout en s’accordant quelques pointes d’humour bienvenues. Le public a en tout cas trouvé son compte et n’attend qu’une chose : le renouvellement de Julie and The Phantoms pour une saison 2 qui tarde un peu...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Crashing sur myCANAL : pourquoi il faut rattraper la première série de Phoebe Waller-Bridge
    Commentaires
    • Madolic
      Bah pas des trucs pour ado de 14ans ...
    • Legacy Blacksimms
      Je rejoins aujourd'hui pour la première fois la communauté AlloCiné car j'aimerais remercier la personne qui a rédigé cet article pour avoir mis en lumière sur la scène française l'une des meilleures séries Netflix qu'il m'ait été donné de regarder jusqu'ici 🙏 Julie And The Phantoms a surpris à plus d'un titre, mais tout particulièrement sur la cible qu'elle a su atteindre, alors qu'elle était à l'origine destinée à un public jeune et adolescent. Kenny Ortega a encore laissé opérer sa magie en nous proposant une série positive, portée par un casting en or et qui s'illustre par une bande-son impeccable, un véritable sans-faute qui aura sauvé la fin d'année 2020 de sa morosité ambiante. Ce genre d'article, véhiculé sur des plates-formes de référence dans le monde du cinéma et des séries télé, fait beaucoup de bien à ce genre de petite série qui doit convaincre par tous les moyens pour espérer un renouvellement, et permet d'ouvrir d'autres horizons que les traditionnels sujets, généralement plus populaires, qui sont largement traités à travers le Web 💯
    • Julien Montgomery
      Et donc je suis curieux de savoir selon toi que regarde les visiteurs de ce site ?
    • Julien Montgomery
      Donc personne ne t'oblige à la regarder et encore moins de venir commenter.Je vois que tu n'a aucune tolérance comme d'habitude sur les préférences des autres.
    • meiyo
      C'est justement pourquoi l'allergique au genre que je suis n'en a rien à secouer !
    • meiyo
      Les ados ou les fans de comédie musicales ?
    • Madolic
      Je pense que pas grand monde sur ce site, n'est le public cible ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top