Mon compte
    Destin - La Saga Winx sur Netflix : ce qu'on peut attendre d'une potentielle saison 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Bien que Destin : La Saga Winx n'ait pas encore été renouvelée pour une saison 2, de nombreuses questions restent en suspens à la fin des six épisodes de la relecture moderne du dessin animé culte sur Netflix. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur Destin : La Saga Winx. Il est conseillé d'avoir vu la première saison avant de poursuivre l'article.

    Avec seulement 6 épisodes, Destin: La Saga Winx, signée Brian Young (Vampire Diaries), a suscité la curiosité des fans du célèbre dessin animé Winx Club dont la série Netflix est une relecture moderne. Si la plateforme n’a pas encore annoncé la commande d’une deuxième saison pour le teen drama fantastique, toujours présent dans le top des visionnages, les spéculations vont bon train sur ce qui pourrait se passer dans de potentiels nouveaux épisodes.

    Destin : La saga Winx
    Destin : La saga Winx
    Sortie : 2021-01-22 | 60 min
    Série : Destin : La saga Winx
    Avec Abigail Cowen, Hannah van der Westhuysen, Precious Mustapha
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    L’arrivée de Flora et Tecna ?

    Flora n’est pas présente dans Destin: La Saga Winx, c’est sa cousine Terra (Eliot Salt) qui la remplace dans la série Netflix. Ce personnage a été totalement inventé et les fans espèrent que Flora pourra être introduite en saison 2. L’actrice Abigail Cowen, qui incarne Bloom, a a évoqué cette possibilité dans une interview accordée au site TheWrap : "Si nous sommes assez chanceux pour obtenir une saison 2, je pense que Flora pourrait arriver et j’en serais ravie". Par ailleurs, une autre fée emblématique de Winx Club manque à l’appel, il s’agit de Tecna, qui pourrait également rejoindre la série, si les scénaristes vont dans cette direction.

    Alfea sous la direction de Rosalind

    La fin de la première saison de Destin: La Saga Winx est marquée par la mort de Farah Dowling (Eve Best), la directrice d’Alfea, tuée par la puissante Rosalind (Lesley Sharp), revenue prendre le contrôle de l’école. Elle a utilisé les pouvoirs de Bloom pour parvenir à ses fins et reprend son ancien poste de directrice avec l’aide la Reine Luna (Kate Fleetwood), de Beatrix (Sadie Soverall). La question est de savoir si Farah Dowling est réellement morte ou si elle pourrait revenir, son corps étant enseveli sous une terre qui s’est mystérieusement recouverte de fleurs. Dans un univers magique, tout est possible, même le retour des morts. En attendant, le futur règne de Rosalind risque d’être très sombre à Alfea avec un enseignement qui risque de basculer dans les forces du mal et les filles seront en danger.

    Jonathan Hession/NETFLIX

    Le retour du père de Sky

    Sky (Danny Griffin), le petit-ami de Bloom, apprend que son père, le légendaire soldat Andreas d’Eraklyon (Ken Duken), n’est pas mort. Pire, son père s’est caché pendant des années et a élevé Beatrix, qui se révèle mauvaise et du côté de Rosalind. Sky va donc devoir digérer cette nouvelle. Pourra-t-il renouer les liens avec ce père, présumé mort, qui est du côté du mal ? Toutefois, le retour d’Andreas permettra de faire la lumière sur les évènements survenus dans le village d’Aster Dale, qui a provoqué de nombreuses trahisons et des luttes de pouvoir.

    La quête d’identité de Bloom

    Maintenant que Bloom sait qu’elle est une changeling, adoptée par des humains, la jeune femme va vouloir en apprendre plus sur son identité. Elle pourrait se mettre en quête de ses parents biologiques et essayer de mieux comprendre ses pouvoirs qui lui viennent de la Flamme du Dragon. Avec Rosalind dans les parages, la tâche s’annonce compliquée mais elle pourrait trouver des réponses en s’intéressant de plus près à sa connexion avec les Brûlés qu’elle a tués à la fin de la première saison de Destin: La Saga Winx.

    Le passé de Stella

    Dans la série, un élément trouble du passé de Stella (Hannah van der Westhuysen) est plusieurs fois évoqué : l’étudiante privilégiée d’Alfa a aveuglé par accident Ricki, l’une des ses anciennes meilleures amies. On comprend que sa mère, la reine Luna, était impliquée dans le contrôle des pouvoirs de Stella en la forçant à se concentrer sur ses énergies négatives. Il y a donc encore des choses à creuser sur cette histoire qui semble être plus importante qu’il n’y paraît. Il est par ailleurs possible que Ricki apparaisse dans la saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top