Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus belle la vie du mardi 23 février 2021 : résumé en avance de l'épisode 4222 [SPOILERS]
    Par Lucie Peronne — 22 févr. 2021 à 19:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que la police déploie les grands moyens pour mettre la main sur Jacob, la guerre est déclarée entre le Mistral et le Marci. Quant à Victoire, elle imagine le pire à propos de Vidal...

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    La police part à la recherche de Jacob

    A l’hôpital, Léa et Jean-Paul veillent sur Lucie. Celle-ci se réveille, ayant hâte de rentrer chez elle auprès de son père. Toutefois, elle lui en veut de ne pas avoir retrouvé Samia. Plus tard, Jean-Paul passe voir Emma afin de l’informer du rôle de Camille dans l’évasion de Lucie. Grâce à lui, Emma reprend espoir de retrouver sa soeur…

    De son côté, Camille apporte à manger à Jacob. Celui-ci lui demande de le détacher, craignant que Lucie ne le dénonce. Lorsqu’il renverse son bol de céréales, Camille estime qu’il doit continuer d’être puni. Elle hausse le ton en lui ordonnant de tout ramasser. Plus tard, Camille revient avec une bassine d’eau chaude et du savon. Jacob en profite pour l’interroger sur les membres de sa famille, en particulier Emma et Alice, dont il critique le comportement envers elle. Vexée, Camille quitte la chambre. Pendant ce temps, la police localise un périmètre où pourrait se trouver Jacob et Camille. Patrick et Cissé obtiennent des renforts de la part de Revel afin d’y déployer une brigade. Les policiers patrouillent longuement dans les environs. Lorsqu’il reçoit l’ordre d’arrêter les recherches, Kévin décide de désobéir. Eric, son coéquipier, finit par le suivre…

    Le Marci est victime d’une fausse alerte

    Léo confie à Barbara qu’il soupçonne Thomas d’être celui qui a cherché à nuire au bar du Mistral en y infiltrant une souris. Tous ignorent que César est derrière le coup. Face aux plaintes de Sophie et Alison, Bilal décide de se venger. Il se procure un téléphone prépayé, puis le détruit après avoir lancé une alerte à la bombe au Marci. Ariane débarque avec une équipe de démineurs afin d’évacuer les lieux, avant de déclarer qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Sur la place du Mistral, Sophie affronte Thomas et Barbara, tandis que Claire tente de calmer le jeu, en vain.

    Victoire s’inquiète de l’état de Vidal

    Alors qu’elle discute du dossier d’un patient avec Vidal, Victoire remarque plusieurs troubles dans son comportement : tremblements, confusion et irritabilité. Victoire énumère ces symptômes à Riva, prétendant qu’il s’agit d’un cas pour sa thèse. Elle penche pour la maladie d’Huntington et s’interroge sur les dépistages sauvages, à l’insu des patients. Riva lui rappelle que cela est formellement interdit. En croisant Séverine devant l’hôpital, Victoire en profite pour l’interroger sur les antécédents familiaux de Vidal. Elle apprend ainsi que son père est mort avant 40 ans. Toutefois, Séverine coupe court à leur échange, accusant Victoire d’avoir un intérêt déplacé pour son mari.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top